G5 bi-pro, Leopard, et plantages DP

3 réponses
mannucci_spamkiller
salut.

Une copine musicienne m'appelle au secours, et je ne sais que lui
répondre. Son Mac G5 bi-pro, fraichement mis à jour avec Leopard (par
mes soins), montre des troubles bizarres pour tout ce qui touche à
l'audio: iTunes9 incroyablement "lent", QuickTime plantogène...
mais surtout, son Digital Peformer (v5.13, sans problèmes connus avec
10.5) lui plante régulièrement ses projets, avec un message indiquant
que le fichier est "corrompu" (les fichiers audio inhérents au projet
restent intègres, mais bon, à chaque fois, il faut les réintégrer et les
re-mixer, pas glop).
J'ai vérifié l'interface audio (système MOTU en FireWire), mais le pb
subsiste même avec n'importe quel interface, en USB aussi.
Les gens de chez MOTU, eux-mêmes, ne nous ont rien dit de concluant.

les messages de DP ( http://cjoint.com/?fzvNzlTUhz ) suggèrent de
modifier la config audio en parlant du "MAS Buffer", mais je ne suis pas
spécialiste du tout de Digital Performer. En tous cas, je n'ai pas
trouvé.

si quelqu'un a des pistes...

merci d'avance.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

3 réponses

Wykaaa
Le 25/05/10 22:01, jean-marc Mannucci a écrit :
salut.

Une copine musicienne m'appelle au secours, et je ne sais que lui
répondre. Son Mac G5 bi-pro, fraichement mis à jour avec Leopard (par
mes soins), montre des troubles bizarres pour tout ce qui touche à
l'audio: iTunes9 incroyablement "lent", QuickTime plantogène...
mais surtout, son Digital Peformer (v5.13, sans problèmes connus avec
10.5) lui plante régulièrement ses projets, avec un message indiquant
que le fichier est "corrompu" (les fichiers audio inhérents au projet
restent intègres, mais bon, à chaque fois, il faut les réintégrer et les
re-mixer, pas glop).
J'ai vérifié l'interface audio (système MOTU en FireWire), mais le pb
subsiste même avec n'importe quel interface, en USB aussi.
Les gens de chez MOTU, eux-mêmes, ne nous ont rien dit de concluant.

les messages de DP ( http://cjoint.com/?fzvNzlTUhz ) suggèrent de
modifier la config audio en parlant du "MAS Buffer", mais je ne suis pas
spécialiste du tout de Digital Performer. En tous cas, je n'ai pas
trouvé.

si quelqu'un a des pistes...

merci d'avance.

Je ne connais pas DP car j'utilise Logic pro 9 mais tous ces logiciels
sont sensibles à la tailles des buffers dès qu'on a un projet un peu
"chargé" ou une configuration inadéquate.

Probablement qu'il y a un paramètre dans les préférences de DP
concernant la taille du buffer des objets MAS (une piste ici :
http://www.motu.com/techsupport/technotes/what-does-override-internal-buffer-size-do).
Ce qui paraît bizarre c'est qu'il y a aussi des problèmes avec iTunes 9
et QuickTime.
Il faudrait voir tous les réglages. En installant Leopard, le composant
"core audio" a changé et probablement que les différents règlages aussi.

Activer (dans Applications->Utilitaires) l'application "Configuration
audio et MIDI" et remettre les réglages "comme avant". En particulier
indiquer que c'est l'interface audio qui doit être utilisée. Il faut
dire la même chose dans les préférences de DP.

Perso je suis sous Leopard 10.5.8 mais avec un Macpro 2 x 3.2 GHz
Quad-Core Intel Xeon et une interface audio MOTU 828 mkII et je n'ai
aucun problème avec aucun des logiciels audio.
mannucci_spamkiller
Wykaaa wrote:

Probablement qu'il y a un paramètre dans les

merci mille fois pour toutes ces infos, on va continuer de chercher.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
mloiseau
jean-marc Mannucci wrote:

si quelqu'un a des pistes...

Disque dur en train de passer l'arme à gauche ?
--
Un blog inutile et passablement nuisible aux neurones
http://mloiseau.free.fr/blog/