GA pour 300D (eq 20~24mm en 24x36)

7 réponses
Salut,

Vu que ça parle pas mal d'objos en ce moment j'ai moi aussi une question :D

Qu'est-ce qui existe comme grand angle lumineux (15mm f/2,8 par exemple)
pour un prix correct (je ne cherche pas forcement le top du top) ?

Si vous avez des exemples en photo en plus ce serait sympa :)

Merci beaucoup,
Julien

--
<URL:http://www.actuvideo.info>

7 réponses

Julien Lions wrote:
Qu'est-ce qui existe comme grand angle lumineux (15mm f/2,8 par
exemple) pour un prix correct (je ne cherche pas forcement le top du
top) ?

J'ai oublié de préciser que je cherche du fixe ;)

--
<URL:http://www.actuvideo.info>

expo7 T
Qu'est-ce qui existe comme grand angle lumineux (15mm f/2,8 par exemple)

Sigma EX 2,8/15 (dans les 600 Euros). c'est un fisheye avec une map de 15
cm.

Sinon il y a le 14 mm que j'ai essayé qui m'a plus convaincu (aspherique)
mais qui est bien plus cher (dans les 900 Euros)
Chez canon j'ai abandonné. Je suis pas assez riche encore ;-)

Si vous avez des exemples en photo en plus ce serait sympa :)

Ce soir là chui au boulot et j'ai pas ca sous la main :'(

expo7 T wrote:
Sigma EX 2,8/15 (dans les 600 Euros). c'est un fisheye avec une map
de 15 cm.

Ça m'intéresserais bien de voir quelques exemples :D
Par contre tu est sur que c'est un fisheye ? Dans ce cas comment ça marche
avec le ratio 1,6 ? On a une image très déformé ou ça passe bien ?

--
<URL:http://www.actuvideo.info>

Jean-Pierre Roche
Julien Lions a écrit:

Qu'est-ce qui existe comme grand angle lumineux (15mm f/2,8 par exemple)
pour un prix correct (je ne cherche pas forcement le top du top) ?

Un 15 c'est cher dans tous les cas et c'est pas certain que
ça marche bien sur un numérique.
Le moins cher dans le genre est le 14 mm Sigma
Faut pas croire qu'on accède aux super grand angles en
numérique très facilement.
Surtout chez Canon.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Jean-Pierre Roche wrote:
Faut pas croire qu'on accède aux super grand angles en
numérique très facilement.

Est-ce qu'il y aurait intérêt à passer en argentique ? (non, non, pas
question d'acheter un full-frame :D)

--
<URL:http://www.actuvideo.info>

the_schponk
<Julien Lions> a écrit dans le message de
news:40154f85$0$17137$
Jean-Pierre Roche wrote:
Faut pas croire qu'on accède aux super grand angles en
numérique très facilement.

Est-ce qu'il y aurait intérêt à passer en argentique ? (non, non, pas
question d'acheter un full-frame :D)

hello !
ben vois tu,
j'avais un argentique avec un 17-35 que j'utilisais le + souvent, en minolta
malheureusement, j'ai du tout revendre pour acheter le 300D...
et je me mets à économiser pour le 14mm f2,8 de chez sigma (870 euros chez
www.ac-foto.de).. because j'adore le GA...
j'ai vu des tests du 12-24 sigma, qui ne tient pas la comparaison avec le
15-30 de la même marque, donc, exit le 12-24...
j'ai testé le 14mm, et là, c'est impressionnant, quasi pas de déformation...

autre solution economique : fais une recherche sur gooogle, certains ont
adactpté, avec une bague, des 16mm 42mm à vis sur des 10D... pour un prix de
revient dérisoire ....

mais c'est sur qu'un 14mm en argentique ... miam ;o)
je vais certainement pour cela me retrouver un ptit boitier argentique
d'okkaze de chez Msieur Canon rien que pour ça, d'ailleurs....

;oD !

Le Goéland
"the_schponk" a écrit dans le message de news:
bv57bp$jp9$
autre solution economique : fais une recherche sur gooogle, certains ont
adactpté, avec une bague, des 16mm 42mm à vis sur des 10D... pour un prix
de

revient dérisoire ....

tiens, tu m'intéresses là ;-)
quel genre de 16mm ? (the marque je veux dire...)
(j'ai la bague et je ne savais plus quoi en faire !)

Le Goéland-sans GA ...