gadget horloge dans office 2007 section Word ?

5 réponses
roileo
bonsoir à toutes et tous (mes bons voux en retard, rire),
voila ma question :
peut-ont dans la barre du bas de la page Word inséré une horloge
spécifiquement incrusté dans ce logiciel ?
car j'écrit beaucoup sur office Word 2007 et je ne vois donc pas le temps
passé (sacré boulot et heures supplémentaires rire) et je me demander donc
s'il eut était possible d'avoir une sorte de plugin ou gadget qui puisse me
permettre cela ?
par avance à tous merci d'avance et amitiés

--
Il me reste un voyage à faire est un autre à défaire... (Gabriel
Yacoub)

5 réponses

Geo

bonsoir à toutes et tous (mes bons voux en retard, rire),
voila ma question :
peut-ont dans la barre du bas de la page Word inséré une horloge spécifiquement
incrusté dans ce logiciel ?
car j'écrit beaucoup sur office Word 2007 et je ne vois donc pas le temps passé (sacré
boulot et heures supplémentaires rire) et je me demander donc s'il eut était possible
d'avoir une sorte de plugin ou gadget qui puisse me permettre cela ?
par avance à tous merci d'avance et amitiés

Ca doit pouvoir se faire.
Vous voulez l'heure, pas le temps passé sur Word ou ce document ?

--
A+

roileo
je souhaite avoir l'horloge comme celle qui se trouve dans la barre du
bureau de vista mais dans le logiciel office en continue (j'espère être
assez clair, rire).
merci de votre réactivité et convivialité.
amitié.
Geo

je souhaite avoir l'horloge comme celle qui se trouve dans la barre du bureau de vista
mais dans le logiciel office en continue (j'espère être assez clair, rire).
merci de votre réactivité et convivialité.
amitié.

Voici une macro qui fait ça :
Option Explicit
Public Const Délai As Integer = 5 ' secondes
Public Sub Affiche()
Dim Message As String
Dim conv As Double ' jours en secondes
conv = 1 / CDbl(86400)
Message = "Il est " & Time & " "
StatusBar = Message
Application.OnTime when:=Now + Délai * conv, name:="Affiche"
End Sub
Vous l'appelez à partir d'une macro AutoExec et vous adaptez le délai.
L'affichage est relativement fugitif car Word met des tas
d'informations dans cette barre et ça va se chamailler.

--
A+

roileo
"Geo" a écrit dans le message de groupe de discussion :

je souhaite avoir l'horloge comme celle qui se trouve dans la barre du
bureau de vista mais dans le logiciel office en continue (j'espère être
assez clair, rire).
merci de votre réactivité et convivialité.
amitié.

Voici une macro qui fait ça :
Option Explicit
Public Const Délai As Integer = 5 ' secondes
Public Sub Affiche()
Dim Message As String
Dim conv As Double ' jours en secondes
conv = 1 / CDbl(86400)
Message = "Il est " & Time & " "
StatusBar = Message
Application.OnTime when:=Now + Délai * conv, name:="Affiche"
End Sub
Vous l'appelez à partir d'une macro AutoExec et vous adaptez le délai.
L'affichage est relativement fugitif car Word met des tas d'informations
dans cette barre et ça va se chamailler.

--
A+

merci à vous géo,
j'ai essayer ce que tu préconise dans la section macro de Word mais cela ne

fonctionne pas il me génère une erreur ?
et j'avoue être incapable de crée des macros.
merci à vous tout de même.

Geo
Re

Quelle erreur ?

--
A+