gadget shell

Le
miterrandir
Bonjour

Quand je manipule dans un shell (bash) j'utilise la touche tab pour
auto-completer les commandes et les chemins d'accès. Ainsi que la flèche du
haut pour répéter les commandes déjà passées.

Hier, sur FreeBSD, j'ai manipulé zh (il me semble) et j'ai découvert qu'il y
avait une autre méthode pour auto compléter les commandes déjà passées.

Par exemple, si je tappe dans bash :

rsna [TAB] -c /et [TAB] maconf [TAB]

cela me donne :

rsnaphot -c /etc/maconf.conf

Ensuite si je veux répeter cette commande, je dois tappoter la flèche haut
pour y revenir.

J'ai découvert dans l'autre shell que si je faisait

rsnap [HAUT]

je retrouvais la dernière commande complète passée.

Est-il possible de reproduire ce comportement sous bash ?

En espérant avoir été clair
merci
noone
Le #1916281
On Thu, 28 Feb 2008 14:24:30 +0100, miterrandir wrote:

Est-il possible de reproduire ce comportement sous bash ?

non
uniquement zsh c est pour ca que je suis sur zsh depuis

Cumbalero
Le #1916279

J'ai découvert dans l'autre shell que si je faisait

rsnap [HAUT]

je retrouvais la dernière commande complète passée.

Est-il possible de reproduire ce comportement sous bash ?

Oui, CTRL + R et tape.

Sous ksh avec vi en éditeur c'est ESC /

A+
JF

miterrandir
Le #1916278
le jeudi 28 février 2008 14:30

On Thu, 28 Feb 2008 14:24:30 +0100, miterrandir wrote:

Est-il possible de reproduire ce comportement sous bash ?

non
uniquement zsh c est pour ca que je suis sur zsh depuis

Ok merci, je pense faire la même chose alors.
Mais j'ai un impératif qui m'a fortement perturbé quand j'ai utilisé zsh,
c'est le 'double tab' qui permet d'afficher les multiples possibilités
(répertoires ou commandes).
Est-ce qu'il est possible d'intégrer cette fonction ?

Cumbalero
Le #1916277

Oui, CTRL + R et tape.

CTRL + r désolé

miterrandir
Le #1916276
Cumbalero le jeudi 28 février 2008 15:07

[...]

Ah oui, un peu lourd (par rapport à la simplicité de l'autre) mais c'est
bien ce résultat que je désire merci.

Sous ksh avec vi en éditeur c'est ESC /

A+
JF

Nicolas George
Le #1916275
miterrandir wrote in message
[...]

Oui, évidemment. man zsh pour avoir plus de détails.

Personnellement, j'utilise la configuration suivante :

autoload -U compinit
compinit
zstyle ':completion:*' list-colors ${(s.:.)LS_COLORS}
setopt always_last_prompt
setopt auto_list
setopt auto_menu
setopt list_ambiguous