gag gigabyte GA P35 DS4

2 réponses
eric
Bonsoir a tous,
Soit une carte mère gigabyte GA P35 DS4 v1.0 avec un core 2 E6750 et 2
gigas de ram pc2-6400, le tout fonctionne très bien sauf si je passe
dans le bios en mode manuel pour déterminer moi meme le fsb.
Si je lui indique 8x333, soit la valeur nominale du proc, la machine ne
boote pas et repasse en auto c' est a dire 8x333 mhz...Inutile de tenter
le moindre overclocking, la machine repasse en auto...
Par contre si j' utilise EasyTune 5 (sous vista) je peux modifier le fsb
et monter a 3 ghz le proc sans problèmes, jusqu' au prochain redémarrage...
QQu'un aurait il une idée?
Merci d'avance

2 réponses

Az Sam
"eric" a écrit dans le message de news:
47570e1c$0$2230$
Bonsoir a tous,
Soit une carte mère gigabyte GA P35 DS4 v1.0 avec un core 2 E6750 et 2
gigas de ram pc2-6400, le tout fonctionne très bien sauf si je passe dans
le bios en mode manuel pour déterminer moi meme le fsb.
Si je lui indique 8x333, soit la valeur nominale du proc, la machine ne
boote pas et repasse en auto c' est a dire 8x333 mhz...Inutile de tenter
le moindre overclocking, la machine repasse en auto...
Par contre si j' utilise EasyTune 5 (sous vista) je peux modifier le fsb
et monter a 3 ghz le proc sans problèmes, jusqu' au prochain
redémarrage...
QQu'un aurait il une idée?
Merci d'avance

le reglage manuel modifie ou ne tient pas compte d'un autre reglage (ram ?)
?
le logiciel indique des valeurs fafelues qui font croirent que.. ?
--
Cordialement,
Az Sam.

eric
"eric" a écrit dans le message de news:
47570e1c$0$2230$
Bonsoir a tous,
Soit une carte mère gigabyte GA P35 DS4 v1.0 avec un core 2 E6750 et
2 gigas de ram pc2-6400, le tout fonctionne très bien sauf si je passe
dans le bios en mode manuel pour déterminer moi meme le fsb.
Si je lui indique 8x333, soit la valeur nominale du proc, la machine
ne boote pas et repasse en auto c' est a dire 8x333 mhz...Inutile de
tenter le moindre overclocking, la machine repasse en auto...
Par contre si j' utilise EasyTune 5 (sous vista) je peux modifier le
fsb et monter a 3 ghz le proc sans problèmes, jusqu' au prochain
redémarrage...
QQu'un aurait il une idée?
Merci d'avance

le reglage manuel modifie ou ne tient pas compte d'un autre reglage (ram
?) ?
le logiciel indique des valeurs fafelues qui font croirent que.. ?

Le reglage manuel n' influe sur le reglage de la ram que si j' augmente
le fsb , mais en lui indiquant 8x333, la memoire reste a 800 mhz.
Pourtant la machine ne demarre pas et reboote immediatement en 8x333,
mais en "auto"; bref les parametres sont identiques mais la carte ne
demarre qu' avec le fsb sur auto...