gagner un chouia de portée !

Pif
Bonjour, j'ai acheté il y a quelques temps un ensemble DLink
routeur/switch Wifi 108, et des cartes réseaux. Tout marchait très bien,
et quand j'avais mes machines assez éloignées, mais pas tant que ca...
le signal était faible, mais le débit et la stabilité assez bonne...

Maintenant, j'ai reculé la machine de 3 metres dans la pièces, et
distance ou angles ou obstacle intermédiaire... ca marche plus... elle
se connecte, puis se déconnecte de facon aléatoire... il ne manque pas
grand choses au signal, et j'ai pas trop envie de changer pour les
modèles MIMO et dépenser 250 € de plus comme vous pouvez vous en douter...

aussi quelques sont les possibilités pour moi d'améliorer cette portée ?
Comment le choisir ? je suppose qu'il faut prendre un DLink 108 pour
profiter du réseau ? un relai représente il une perte de performance
significative ? Dois-je rajouter un répéteur, peut on gagner à changer
l'antenne ?

Avez vous quelque chose à proposer ?

Merci !

W2K
Bonjour,
Il faut mettre une antenne interieure directionnelle...
http://www.grosbill.com/fr/reseaux/antenne-wifi/liste.html
Dom©