gain d'espace disque apres instal SP1a / SP2

help
Bonjour,

Jai installé XP pro , et fait toutes les mises a jour via windows update (
critique , Sp1a , sp2, .... ).

windows XP prend alors pres de 3,5 Go , car il doit stoquer ,je pense,
toutes les mises a jour.

comment éliminer tous les fichiers inutiles ?

le Claude
Salut Help,

Tu peux faire un nettoyage des temporaires après l'install du SP2 comme
suit :
1-) C:WindowsTemp lors de l'effacement Windows va te signaler un fichier
Perflibxx.dat qu'il ne peut effacer, c'est normal c'est le fichier en cours,
2-) C:WindowsPrefetch en prenant soin de ne pas efface le
fichier[lay-out],
3-) C:Temp et C:WUTemp,
4-) C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemp
5-) avec l'outil "nettoyage du disque" dont tu trouveras la commande dans
[Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [nettoyage du disque] tu videras "intelligemment" le dossier :
C:Documents and Settingsnom de l'utilisateurLocal settingsTemporary
Internet Files, XP conservant les raccourcis vers les cookies qui te
permettront une navigation plus rapide.
Toujours avec cet outil avec l'onglet [autres options] tu élimineras les
programmes dont tu ne sers plus, mais surtout les points de restauration
inutiles qui "pèsent très lourd sur le bon fonctionnement de ta machine.
6-) Va dans [poste de travail] tu cliques droit sur ton lecteur du DD ==>
onglet [outils] ==> [vérification] ==> tu coches les 2 cases {vérifier} et
{réparer}, un scan va lancer au prochain redémarrage, ATTENTION ça risque
d'être long, si tu n'as jamais effectué cette opération avant...
7-)quand le scan sera fini, tu effectues une défragmentation avec l'outil
: [Menu Démarrer] ==> [tous les programmes] ==> [accessoires] ==> [Outils
système] ==> [défragmentation] là aussi ça risque d'être long...
Prend l'habitude de cette hygiène en effectuant ces opérations au
minimum un fois par mois, plus souvent ne pouvant que faire du bien à ta
machine ! (périodiquement effectués les temps de scan sont plus courts
quelques minutes pour une défrag et une 1/2 heure pour le scan)

Dans quelques jours quand tu auras testé le SP2 et que tu n'auras trouvé
aucun problème tu pourras aller dans C:windows virer tous les $uninstall$
tu les fais disparaître ensuite du panneau de config en clicant dessus comme
si tu voulais désinstaller, ne trouvant le $uninstall$, XP va te proposer
de supprimer la ligne, tu réponds Oui ; il y a un outil chez JC Bellamy qui
fait ça, mais je n'ai pas le lien et manuellement ça marche très bien.
Un conseil le $uninstall$ de SP2 garde le sur un CD, il pourrait te
servir si un jour tu constatais des problèmes

Amicalement, Claude

"help" a écrit dans le message de news:

[...]

Kayak
le Claude avait prétendu :
[...]

je l'efface également quand je vide manuellement le répertoie préfetch
(alt + touche A pour TOUT sélectionner dans le dossier), et je n'ai
jamais eu de souci de ce côté là.
Dailleurs, Win XP le recrée automatiquement quand il lance un process
ou quand l'utilisateur lance une appli.

Le reste de ta démonstration est bon.

Ypoons
Kayak a écrit:

[...]

Salut tavous

Dans le cas de l'install des SP, il y a trois énormes dossiers :
- $NTServicePackUninstall$ (358 Mo)
comme signalé par Le Claude, le mettre sur CD est une bonne
option
- ServicePackFiles (473 Mo)
si on se fabrique un CD slipstreamé XPSP2, on pourra le virer
- SoftwareDistribution (486 Mo)
contient les fichiers nécessaires à l'install du SP2, et
*pourrait* être viré. Le renommer dans un premier temps, et tester...

Ça fait près de 1,3 Go...

--
Bonne Année 2005 ! Ypoons [MVP]