gain d'une LNB + fort = niveau de reception + fort ?

2 réponses
Paul Martin
Bonjour,
une LNB de marque MTI est indiquée avec un gain de 70dB (Max.) 65dB (Min.) alors que les LNB ordinaires sont indiquées avec un gain
de ~ 60dB (Max.) 50dB (Min.),
est-ce que cette difference ce fait vraiment sentir du point de vue du niveau de reception recue, c'est-à-dire est-ce que cela fait
le meme effet que si on avait une parabole de 110 cm au lieu de 100 cm ?

merci.

2 réponses

Ausene By Serge Surpin
le seul effet du gain se fera sentir en cas de câble un peu long
sinon, ce n'est pas cela qui changera grand chose

--
S.
"Paul Martin" a écrit dans le message de news:
4688cef6$0$16220$
Bonjour,
une LNB de marque MTI est indiquée avec un gain de 70dB (Max.) 65dB (Min.)
alors que les LNB ordinaires sont indiquées avec un gain de ~ 60dB (Max.)
50dB (Min.),
est-ce que cette difference ce fait vraiment sentir du point de vue du
niveau de reception recue, c'est-à-dire est-ce que cela fait le meme effet
que si on avait une parabole de 110 cm au lieu de 100 cm ?

merci.

JP L
"Paul Martin" a écrit dans le message de
news:4688cef6$0$16220$
Bonjour,
une LNB de marque MTI est indiquée avec un gain de 70dB (Max.) 65dB (Min.)
alors que les LNB ordinaires sont indiquées avec un gain de ~ 60dB (Max.)
50dB (Min.),
est-ce que cette difference ce fait vraiment sentir du point de vue du
niveau de reception recue, c'est-à-dire est-ce que cela fait le meme effet
que si on avait une parabole de 110 cm au lieu de 100 cm ?

merci.

oui il peut y avoir une différence de réception significative => saturation
du tuner si gain du lnb trop fort .
Et là c'est pas bon du tout. :(

le gain au niveau du lnb ne remplacera jamais une bonne grosse antenne.
sinon on mettrai que des 35cm avec des amplis de 80db !!

en sat l'ampli qu'il soit dans le lnb ou sur le cable sert a garantir que le
signal recu par l'antenne arrive au niveau tuner dans des niveaux compris
entre -60 et -30 dbm. Au dessus ,c'est pas bon ,au dessous c'est pas bon non
plus .
Il sert au transport uniquement ,pas a garantir la qualité du signal qui
elle est déterminée par l'antenne.

JP L