Gainage en caoutchouc qui vieillit

Le
Ghost-Rider
Avec le temps, le gainage en caoutchouc (?) de mes Olympus E10 et E20
s'est dégradé et colle aux mains. Je pense que c'est un effet de la
transpiration, entre autres.
Y a-t-il une solution pour y remédier ? Un produit (enduit, vernis,
résine, peinture) qui arrête le phénomène ?
Sinon, comment poser un nouveau gainage ? En quelle matière (cuir,
imitation cuir, textile) ? Comment le coller ?
Merci de vos idées.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Joel Hautois
Le #20447561
"Ghost-Rider" :

Sinon, comment poser un nouveau gainage ? En quelle matière (cuir,
imitation cuir, textile...) ? Comment le coller ?

Ce site vend toutes sortes de revêtements sur mesure ou en feuilles à
découper. Les pages support montrent bien comment le poser.
http://www.cameraleather.com/

J.
jpw
Le #20447711
"Ghost-Rider" 4ae99c3b$0$925$
[...]

GAFFER

ou porte-monnaie + nikon d90

jpw
Ofnuts
Le #20447701
Ghost-Rider wrote:
Avec le temps, le gainage en caoutchouc (?) de mes Olympus E10 et E20
s'est dégradé et colle aux mains. Je pense que c'est un effet de la
transpiration, entre autres.
Y a-t-il une solution pour y remédier ?

Tu transpires des mains en photographiant? Tu nous caches des trucs, tu
ne photographies pas que des oiseaux et des chevreuils? Ou ce sont les
juments? :-)

[...]

J'avais cru comprendre que tu changeais d'appareil?

--
Bertrand
Ghost-Rider
Joel Hautois a écrit :

Ce site vend toutes sortes de revêtements sur mesure ou en feuilles à
découper. Les pages support montrent bien comment le poser.
http://www.cameraleather.com/

Alors ça, c'est formidable, c'est exactement ce que je cherche. Merci
tout plein.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #20448311
jpw a écrit :

GAFFER

ou porte-monnaie + nikon d90

J'attends que le D90 prenne un peu d'âge, il n'a pas encore assez de
bouteille...

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Le #20448301
Ofnuts a écrit :

Tu transpires des mains en photographiant? Tu nous caches des trucs, tu
ne photographies pas que des oiseaux et des chevreuils? Ou ce sont les
juments? :-)

Non, ce sont les chevrettes (femelles du chevreuil). Je ne sais pas ce
qui se passe, mais quand j'en vois une j'en tremble de tous mes membres...

J'avais cru comprendre que tu changeais d'appareil?

Je suis allé me recueillir chez Carouf devant le E420 et son kit 14/42
et 40/150 à 499 euros...
J'ai fait le plein de rêves pour des mois.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
bsch
Le #20448451
Ghost-Rider nous a raconté
(news:4ae99c3b$0$925$) :

[...]

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Si le caoutchouc n'est pas trop dégradé, nettoie à l'alcool à brûler,
puis passe de la glycérine. Un peu de talc pendant les périodes de
stockage ne fait pas de mal non plus.

Très bon également pour les joints de portière des bagnoles d'époque
Olympussiennes et pires (comme la mienne)

Si une pièce en forme (en caoutchouc) s'est déformée, décollée et est
devenue trop grande (cas de mon FZ20), paraît qu'en la mettant dans
l'eau bouillante elle pourrait reprendre sa taille, ou assez proche.
Pas encore testé.

--
Amicalement

Bernard
Bour-Brown
Le #20448441
Ghost-Rider a écrit
( news:4ae9bac8$0$931$ )

J'attends que le D90 prenne un peu d'âge, il n'a pas encore assez de
bouteille...

Hou là... Continue comme ça, et tu vas finir par faire de l'art, toi.
markorki
Le #20448771
Ghost-Rider a écrit :
Joel Hautois a écrit :

[...]

Sauf que ya pas les "HIPN" chers à ton coeur et à ton oeil directeur
dans la liste des "supported cameras", bisque bisque rage !!;-)

... mébon, ya pas non plus le Miranda auto-sensorex-EE2 ni l'Edixa-mat
CD, c'est quoi, c't' arnaque ??
(scrogneugneu !!:-(
Ghost-Rider
Le #20448991
bsch a écrit :

[...]

Je vais essayer l'alcool et la glycérine. Merci du tuyau.
Si ça ne marche pas, je mettrai mes Olympus dans l'eau bouillante parce
que le caoutchouc ne peut pas être enlevé.