Galère envoi-réception mails

bruno
Bonjour,

Lorsque je synchronise, j'ai depuis quelques heures systématiquement ce
message uniquement pour un compte cegetel - l'autre fonctionne

Délai d'attente dépassé lors de la communication avec le serveur. Compte :
'*****@cegetel.net', Serveur : 'pop.cegetel.net', Protocole : POP3, Port :
110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800CCC19
Erreur de TCP/IP lors de l'envoi de données au serveur. Compte
:'*****@cegetel.net', Serveur : 'pop.cegetel.net', Protocole : POP3, Port :
110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro d'erreur :
0x800CCC13

votre serveur POP3 n'a pas répondu en 60 secondes. Souhaitez-vous etc...

je précise que je n'ai rien modifié au compte en question;

évidemment comme d'habitude rien à comprendre à ce language (y a t il un
glossaire des "Numéro d'erreurs") qui ne nous apprend absolument rien sur la
façon de les résoudre ?

Si quelqu'un pouvait m'aider à décrypter ce charabia et arriver à mes fins:
tout simplement pouvoir lire et envoyer des mails sans perdre un temps
monstre, très préjudiciable à mon activité professionnelle, çà serait
vraiment sympa... !

merci d'avance

Luc
bruno nous a déclaré...

[...]

Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de socket : 10054, Numéro

http://www.faqoe.com/index.php?bas=/rep/err11.htm

[...]

Le problème peut venir du serveur pop de Cegetel qui serait enrhumé. Il n'y
a rien d'autre à faire que d'attendre qu'il se soigne.
Tu peux d'affranchir des serveurs de Cegetel en utilisant une boîte qui
fournit des serveurs pop et smtp, par exemple @laposte.net (pop.laposte.net
et smtp.laposte.net, cocher la case 'Mon serveur requiert une
authentification' dans l'onglet 'Serveurs' des propriétés du compte). Pour
créer une boîte @laposte.net http://www.laposte.net/.

Le hic peut également venir de chez toi, si tu as un antivirus qui scanne ta
messagerie. Non seulement c'est totalement inutile mais, en autres bugs, ça
ralentit la connexion aux serveurs (en particulier quand les messages sont
nombreux et lourds) et peut donc provoquer les "time out" dont tu es
victime. Désactive ce scan dans le paramétrage de ton antivirus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide

bruno
Merci de tes infos- entretemps le serveur a dû se déboucher le nez avec du
"Viks" car çà remarche - Bruno

"Luc" a écrit dans le message de
news: %
bruno nous a déclaré...

[...]

Faute de Frappe
bruno wrote:
: Bonjour,
:
:
: évidemment comme d'habitude rien à comprendre à ce language (y a t il un
: glossaire des "Numéro d'erreurs") qui ne nous apprend absolument rien sur
: la façon de les résoudre ?

C'est vrai, ils recopient le message d'erreur, c'est tout :-(