La galère pour rechercher quelquechose dans des fichiers

Patrice
Bonjour,

existe-t-il un logiciel genre gratuit qui SAIT chercher un mot ou une
expression littérale dans un contenu parmi une liste de fichiers sur mon
disque dur? Win2000 savait le faire, XP aussi je crois, par contre Vista *ne
sait pas*. IL n'y a strictement AUCUN moyen de lui faire trouver ne
serait-ce que le mot "regexp" dans une liste de fichiers tcl parce qu'il
refuse *absolument* de mettre les pieds dans ces fichiers.

Ci joint, pour ceux qui me diraient qu'il y a pleins d'options à cocher pour
y arriver, voici un resultat de recherche (en specifiant "rechercher dans le
contenu des fichiers"): http://mircscripts.fr/regexp.gif et ci joint, un
extrait d'un des fichiers de la liste: http://mircscripts.fr/regexp2.gif .

Merci d'avance de votre aide,

Bien à vous,

PC

Kpeme_1
?Essayez donc ceci : http://www.voidtools.com/
Une fois installé, dans l'option SEARCH, décochez l'option Match Case au
profit de Match Word. Vous allez voir c'est fabuleux et instantané.
Nom du logiciel = Everything

Cordialement

"Patrice" a écrit dans le message de
[...]

JF
Bonjour,
existe-t-il un logiciel genre gratuit qui SAIT chercher un mot ou une
expression littérale dans un contenu parmi une liste de fichiers sur mon
disque dur?

Bonjour Patrice

Super Finder
http://freesoftland.sytes.net/ssearchxt.html

Copernic si on veut de l'indexation
http://gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/viewcat.php?cid2

Win2000 savait le faire, XP aussi je crois,

Il fallait bricoler
http://www.bellamyjc.org/fr/windowsxp2003.html#plaintext

[...]

Par exemple, il ne trouve pas les contenus des fichiers .PHP
http://fspsa.free.fr/ng/vista-rechercher-fichiers.gif
http://fspsa.free.fr/ng/vista-rechercher-contenus.gif

La question a été soulevée ici pour w7
http://social.answers.microsoft.com/Forums/fr-FR/w7filesfr/thread/fdf86f84-4212-46f1-aa64-f48c2d3eda45