Galère Renouvellement/transfert de nom de domaine

Le
souika.annonce
Bonjour,

J'avais migré il y a un an chez OVH l'hébergement de mon site
souika.com en mai 2006. Mon domaine a été reconduit pour une année
(jusqu'en fin juillet 2007). Tout est tranquille jusqu'en mai 2007
quand je reconduit mon contrat. Quand j'avais payé, je pensais être
tranquille pendant un an.
Et ben non, quelques jous après mon paiement, je reçois un mail me
précisant que mon domaine doit expirer fin juillet et que je doit le
renouveller.
Je me dis qu'il y a un problème car j'ai déjà payé. En fouillant, j=
'ai
constaté que le renouvellement en mai ne concernait que mon
hébergement et pas mon domaine.

Je me resous donc à payer le renouvellement. Et là je constate que
pour renouveller mon nom de domaine ça coûte 3.47 euros avec un
renouvellement d'hébergement et plus de 10 euros sans.

Je me décide donc à trouver une alternative : transferer mon domaine
autres part avec un prix plus intéressant (càd <7 ou 8 euros TTC).
J'ai essayé plusieurs registrar sans succès :
- 1and1 : j'ai un autre domaine bloqué chez eux donc je ne peux pas
faire de commande
- bookmyname : Quand il marche, il me plante avant la page de paiement
(erreur bizzaroïde)
- LeaseWeb : Il faut payer par PayPal
- Neuxt : Il n'arrive pas à reconnaître mon Auth-Code
- Online et d'autres : Il faut payer un hébergement pour faire le
transfert.

En fin de compte, j'ai perdu deux jours de recherche pour essayer de
gagner 3 ou 4 euros. En plus, je vais finir par les payer ou bien de
prendre une année supplémentaire d'hébergement chez OVH pour
bénéficier de la réduction.

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.
A+
Manuel Guesdon

On Thu, 26 Jul 2007 00:12:11 -0700, souika.annonce wrote:
[...]
[...]

Arreter de vouloir gratter 3 euros ?

A part ca, gandi est tres bien (www.gandi.net) mais bon sans doute trop
cher...

Manuel

Nina Popravka
Le #153299
On Thu, 26 Jul 2007 00:12:11 -0700, wrote:

En fin de compte, j'ai perdu deux jours de recherche pour essayer de
gagner 3 ou 4 euros.

Voilà, y a rien à dire de plus :-)
--
Nina

Steph
Le #153297
In article wrote:

En fin de compte, j'ai perdu deux jours de recherche pour essayer de
gagner 3 ou 4 euros.

Bouffon

Arreter de taper dessus.
Je crois qu'il a compris, et il a le courage de le dire.
Que celui qui n'a jamais traversé la ville pour profiter d'une promo
dans un magasin pour le retrouver en rupture de stock et avoir
finalement perdu temps et argent me jette la 1ere pierre.

Stephane Kanschine
Le #153296
Le Thu, 26 Jul 2007 00:12:11 -0700, exprimait :

Bonjour,

Salutations,

- bookmyname : Quand il marche, il me plante avant la page de paiement
(erreur bizzaroïde)

Je n'ai jamais eu de problème avec eux, mais ton domaine est proche de
l'expiration, le transfert risque de ne pas se faire correctement.

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

Je renouvellerais chez l'actuel pour ne pas me faire couper les vivres
et je transférerais après.

A plus tard..
--
Stephane Kanschine
Association APINC : http://www.apinc.org/

Thierry
Le #153193
"Steph" f89vel$gel$

[...]

SCHTONG !

Patrick Mevzek
Le #153189
Le Thu, 26 Jul 2007 00:12:11 -0700, souika.annonce a écrit:

Et ben non, quelques jous après mon paiement, je reçois un mail me
précisant que mon domaine doit expirer fin juillet et que je doit le
renouveller.

[..]

Je me décide donc à trouver une alternative : transferer mon domaine
autres part avec un prix plus intéressant (càd <7 ou 8 euros TTC).

[..]

Si quelqu'un a un conseil, je suis preneur.

Ne pas essayer de transférer un domaine proche de son échéance.
Si vous voulez minimiser les problèmes, garder une période d'au moins un
mois avant l'expiration, et ne pas faire de transfert pendant cette
période.
Car, si rien ne l'empêche technique et contractuellement, c'est s'exposer
à des problèmes qui risquent de voir le domaine disparaître (car non
renouvelé)... ce qui peut être plus ou moins embêtant.
De plus, transfert et renouvellement dans une période courte crééent des
soucis au niveau des dates d'expiration, selon certaines conditions seule
une année sera ajoutée, alors que vous aurez payer pour deux, un des
bureaux sera remboursé, mais vous peut-être pas.

Donc, en gros, pour résumé, entre un mois avant et un mois après une date
d'échéance, on ne fait rien (pas de transfert), si ce n'est renouveler son
domaine, si ce n'est déjà fait.

[...]

Dans le tas, le troisième et quatrième ne sont pas des bureaux
d'enregistrement ICANN, ce qui peut être important ou non.
Et quant à vos expériences elles peuvent être la base d'une prise de
décision quant au choix du prestataire à qui vous allez confier vos
domaines.

Dépêches sur le nommage