galerie de photos ne fonctionne plus!

13 réponses
al2h
bonjours, depuis que j'ai installé Office 2003 sur un pc vista, l'aperçu
d'image ne fonctionne plus: la galerie s'ouvre, le curseur "tourne" et après
un temps plus ou moin long un message d'erreur s'affiche pour
m'indiquer:"Impossible d'afficher cette image. La mémoire disponible est
peut-être insuffisante. Fermez certains programmes ou, si votre disque du est
presque plein, liberez de l'espace disque et réessayez."
je precise: intel core 2 quad avec 3 Go de mémoire vive et 100Go dispo sur
le disque dur et SP1 installé (sans aucun changement)...
Le mode diaporama fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais office me fais la même reflexion si
j'essaie de changer le "compagnon".

merci

10 réponses

1 2
Azo4
...une image qui bloque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
bonjours, depuis que j'ai installé Office 2003 sur un pc vista, l'aperçu
d'image ne fonctionne plus: la galerie s'ouvre, le curseur "tourne" et
après
un temps plus ou moin long un message d'erreur s'affiche pour
m'indiquer:"Impossible d'afficher cette image. La mémoire disponible est
peut-être insuffisante. Fermez certains programmes ou, si votre disque du
est
presque plein, liberez de l'espace disque et réessayez."
je precise: intel core 2 quad avec 3 Go de mémoire vive et 100Go dispo sur
le disque dur et SP1 installé (sans aucun changement)...
Le mode diaporama fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais office me fais la même reflexion si
j'essaie de changer le "compagnon".

merci

al2h
clic droit sur l'image, Aperçu. La gallerie d'image ne peut pas ouvrir l'image.
Celà se produit systématiquement et n'est pas dépendant du format de l'image.

"Azo4" wrote:

....une image qui bloque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
bonjours, depuis que j'ai installé Office 2003 sur un pc vista, l'aperçu
d'image ne fonctionne plus: la galerie s'ouvre, le curseur "tourne" et
après
un temps plus ou moin long un message d'erreur s'affiche pour
m'indiquer:"Impossible d'afficher cette image. La mémoire disponible est
peut-être insuffisante. Fermez certains programmes ou, si votre disque du
est
presque plein, liberez de l'espace disque et réessayez."
je precise: intel core 2 quad avec 3 Go de mémoire vive et 100Go dispo sur
le disque dur et SP1 installé (sans aucun changement)...
Le mode diaporama fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais office me fais la même reflexion si
j'essaie de changer le "compagnon".

merci

Azo4
essaie : installer windows live gallery qui améliore windows gallery et qui
réparera sans doute ta gallery...

là :

http://www.windowslive.fr/galerie/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
clic droit sur l'image, Aperçu. La gallerie d'image ne peut pas ouvrir
l'image.
Celà se produit systématiquement et n'est pas dépendant du format de
l'image.

"Azo4" wrote:

....une image qui bloque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
bonjours, depuis que j'ai installé Office 2003 sur un pc vista,
l'aperçu
d'image ne fonctionne plus: la galerie s'ouvre, le curseur "tourne" et
après
un temps plus ou moin long un message d'erreur s'affiche pour
m'indiquer:"Impossible d'afficher cette image. La mémoire disponible
est
peut-être insuffisante. Fermez certains programmes ou, si votre disque
du
est
presque plein, liberez de l'espace disque et réessayez."
je precise: intel core 2 quad avec 3 Go de mémoire vive et 100Go dispo
sur
le disque dur et SP1 installé (sans aucun changement)...
Le mode diaporama fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais office me fais la même reflexion si
j'essaie de changer le "compagnon".

merci

al2h
Parfait...

Merci.

"Azo4" wrote:

essaie : installer windows live gallery qui améliore windows gallery et qui
réparera sans doute ta gallery...

là :

http://www.windowslive.fr/galerie/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
clic droit sur l'image, Aperçu. La gallerie d'image ne peut pas ouvrir
l'image.
Celà se produit systématiquement et n'est pas dépendant du format de
l'image.

"Azo4" wrote:

....une image qui bloque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
bonjours, depuis que j'ai installé Office 2003 sur un pc vista,
l'aperçu
d'image ne fonctionne plus: la galerie s'ouvre, le curseur "tourne" et
après
un temps plus ou moin long un message d'erreur s'affiche pour
m'indiquer:"Impossible d'afficher cette image. La mémoire disponible
est
peut-être insuffisante. Fermez certains programmes ou, si votre disque
du
est
presque plein, liberez de l'espace disque et réessayez."
je precise: intel core 2 quad avec 3 Go de mémoire vive et 100Go dispo
sur
le disque dur et SP1 installé (sans aucun changement)...
Le mode diaporama fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais office me fais la même reflexion si
j'essaie de changer le "compagnon".

merci

Azo4
merci du retour ...mais quid de Office (compagnon?)?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
Parfait...

Merci.

"Azo4" wrote:

essaie : installer windows live gallery qui améliore windows gallery et
qui
réparera sans doute ta gallery...

là :

http://www.windowslive.fr/galerie/

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
clic droit sur l'image, Aperçu. La gallerie d'image ne peut pas ouvrir
l'image.
Celà se produit systématiquement et n'est pas dépendant du format de
l'image.

"Azo4" wrote:

....une image qui bloque?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"al2h" a écrit dans le message de
news:
bonjours, depuis que j'ai installé Office 2003 sur un pc vista,
l'aperçu
d'image ne fonctionne plus: la galerie s'ouvre, le curseur "tourne"
et
après
un temps plus ou moin long un message d'erreur s'affiche pour
m'indiquer:"Impossible d'afficher cette image. La mémoire disponible
est
peut-être insuffisante. Fermez certains programmes ou, si votre
disque
du
est
presque plein, liberez de l'espace disque et réessayez."
je precise: intel core 2 quad avec 3 Go de mémoire vive et 100Go
dispo
sur
le disque dur et SP1 installé (sans aucun changement)...
Le mode diaporama fonctionne.
Je ne sais pas si c'est lié mais office me fais la même reflexion si
j'essaie de changer le "compagnon".

merci

vistatien
salut a tous, nouveau ici

j'ai également depuis plusieurs semaines ce probléme pour afficher e
modifier mes photos sous vista avec la galerie photo. diaporam
fonctionne trés bien également, disques libres à 70% , le servic
m'indique également un manque d'espace ! mdr ..
..comme beaucoup de monde car une recherche dans google me dis que c
probléme a été posé sur tout les forums informatiques depuis bientot u
an et qu'il n'y a toujours pas de solution ni correctif de la part d
windows

etant tombé sur ce topic, j'ai donc installée la version galerie liv
indiquée ci-dessus. mais elle ne fonctionne pas
indic : processus hote rundll32 a cessé de fonctionné, bla bla et bl
bla...vous indiquer si une solution est possible bla bla bla et bla bl
bla..

sauf que j'ai n'ai toujours recu aucune solution et que le programme n
fonctionne toujours pas ! j'ai donc désinstallé ces composants et refai
une installation de la galerie live ; toujours le méme probléme !!

où pourrais-je REtélécharger la galerie photo non live ? je n'ai pa
trouvé et je ne posséde pas le dvd vista vu que je l'ai eu en systém
usine sur mon acer aspire
car comme pour Messenger il doit bien exister une commande pour l
désactiver ou forcer l'os a l'afficher dans ajout/supp de programme e
simplement la supprimer et ensuite je la réinstallerai

ou alors quelqu'un aurait il depuis ce temps trouvé une VRAIE solutio
à ce probléme de galerie photos ??
ou un utilitaire aux fontions identiques mais non windows

devant la lenteur d'IE méme depuis le SP1 je suis déjà passé a firefo
malgrés tout ses inconvéniants et fonctions manquantes, mais là vu le
problémes sur un utilitaire basique auquel aucune solution ou mise
jour n'est encore disponible aprés des mois, je commence sérieusement
me demander si je ne vais pas virer vista de ma machine et passer sou
linux

HELP ME PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!

--
vistatie
Posted via http://www.vistaheads.co
Azo4
une question "supplémentaire" : as-tu utilisé un nettoyeur de registre?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"vistatien" a écrit dans le
message de news:

salut a tous, nouveau ici.

j'ai également depuis plusieurs semaines ce probléme pour afficher et
modifier mes photos sous vista avec la galerie photo. diaporama
fonctionne trés bien également, disques libres à 70% , le service
m'indique également un manque d'espace ! mdr ...
..comme beaucoup de monde car une recherche dans google me dis que ce
probléme a été posé sur tout les forums informatiques depuis bientot un
an et qu'il n'y a toujours pas de solution ni correctif de la part de
windows !

etant tombé sur ce topic, j'ai donc installée la version galerie live
indiquée ci-dessus. mais elle ne fonctionne pas !
indic : processus hote rundll32 a cessé de fonctionné, bla bla et bla
bla...vous indiquer si une solution est possible bla bla bla et bla bla
bla...

sauf que j'ai n'ai toujours recu aucune solution et que le programme ne
fonctionne toujours pas ! j'ai donc désinstallé ces composants et refait
une installation de la galerie live ; toujours le méme probléme !!!

où pourrais-je REtélécharger la galerie photo non live ? je n'ai pas
trouvé et je ne posséde pas le dvd vista vu que je l'ai eu en systéme
usine sur mon acer aspire.
car comme pour Messenger il doit bien exister une commande pour la
désactiver ou forcer l'os a l'afficher dans ajout/supp de programme et
simplement la supprimer et ensuite je la réinstallerai.

ou alors quelqu'un aurait il depuis ce temps trouvé une VRAIE solution
à ce probléme de galerie photos ???
ou un utilitaire aux fontions identiques mais non windows ?

devant la lenteur d'IE méme depuis le SP1 je suis déjà passé a firefox
malgrés tout ses inconvéniants et fonctions manquantes, mais là vu les
problémes sur un utilitaire basique auquel aucune solution ou mise à
jour n'est encore disponible aprés des mois, je commence sérieusement à
me demander si je ne vais pas virer vista de ma machine et passer sous
linux .

HELP ME PLEASEEEEEEEEEEEEEEEEEE !!!!!!!!!!!!!!

--
vistatien
Posted via http://www.vistaheads.com

vistatien
Bonjour
oui quand je fais une désinstallation j'utilise le nettoyeur de norto
360 ou celui en ligne de window onescare. mais ce probléme est appar
subitement bien des jours aprés le dernier nettoyage..
a quoi penses tu ? pour le probléme avec galerie live ? etau cas o
j'ai fait il y a longtemps une copie du registre mais bon depuis j'a
viré des tas de programmes que j'ai testé et qui ne me donnait pa
satisfaction, donc je pense que si je restaure cette vieille sauvagard
je vais avoir quelques soucis vu qu'elle reinstallera des clés e
entrées pour des programmes n'etant plus sur la machine...et par contr
il en manquerait pour les nouvelles installations faites depuis

--
vistatie
Posted via http://www.vistaheads.co
Azo4
>>le nettoyeur de norton

aïe!

deux pistes:

- sfc /scannow
- démarrer sur le dvd et demander une réparation..

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"vistatien" a écrit dans le
message de news:

Bonjour,
oui quand je fais une désinstallation j'utilise le nettoyeur de norton
360 ou celui en ligne de window onescare. mais ce probléme est apparu
subitement bien des jours aprés le dernier nettoyage...
a quoi penses tu ? pour le probléme avec galerie live ? etau cas ou
j'ai fait il y a longtemps une copie du registre mais bon depuis j'ai
viré des tas de programmes que j'ai testé et qui ne me donnait pas
satisfaction, donc je pense que si je restaure cette vieille sauvagarde
je vais avoir quelques soucis vu qu'elle reinstallera des clés et
entrées pour des programmes n'etant plus sur la machine...et par contre
il en manquerait pour les nouvelles installations faites depuis.

--
vistatien
Posted via http://www.vistaheads.com

vistatien
salut,
comme je disais je ne possède PAS le DVD Vista vu que je l'ai eu en
système usine sur mon PC :(

sfc/scanow : je l'ai effectué cette commande, en mode sans échec
également et elle n'indiquait strictement aucun soucis ...

j'ai également fait un scan des disques avec l'outil disque C et D à la
recherche de secteurs et fichiers défectueux mais çà m'indique que mes
partitions et mes disques sont saints. de plus ils sont régulièrement
défragmentés vu que j'ai automatisé cette fonction.

et étant débutant depuis même pas 1 an avec mon 1er PC, là s'arrêtent
mes compétences en informatique :(

si j'avais pu me souvenir d'une manip particulière faite j'aurais fait
manœuvre inverse.
de plus je n'ai pas fait de sauvegarde depuis des mois par manque de
temps donc pas de restauration possible à une date proche : la
sauvegarde auto de Windows je l'ai désactivée car les restaurations ne
fonctionnaient jamais entièrement quelque soit le point choisit , donc
je sauvegarde manuellement avec Acer e-recovery management ...

--
vistatien
Posted via http://www.vistaheads.com
1 2