Galerie photo

12 réponses
v_van2048
Bonjour,

je viens de mettre ma galerie photo en ligne :

http://images.compuscene.org

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

merci.

10 réponses

1 2
Jacques
wrote in message
news:
Bonjour,

je viens de mettre ma galerie photo en ligne :

http://images.compuscene.org

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

Beaucoup trop de photos, je me noie dans tant de vues des mêmes endroits...
Au final, après cinq minutes de parcours des (trop) nombreux albums, j'ai
pris dix fois plus de plaisir à simplement suivre le défilement aléatoire
des photos sur le bandeau de gauche.

Donc un conseil: n'hésite pas à éliminer. Au lieu d'accumuler dix, vingt,
trente photos par sous-sous-sous-sujet, garde uniquement une photo si elle
apporte quelque chose, si tu aurais plaisir à la regarder pour elle-même en
dehors de toute série.

Sinon, techniquement je ne saurais pas trop donner de leçon. J'ai remarqué à
une ou deux reprises que tu avais utilisé le flash de ton appareil, et ça
écrasait complètement les formes. En plus, ça crèe de vilaines ombres. A
éviter. Et dans nombre de photos j'avais du mal à trouver sur quoi mon
regard pourrait s'accrocher, comme si tu n'avais pas eu d'intention
particulière si ce n'est "immortaliser" ce que tes yeux voyaient.

Sinon, j'aime bien les dessins. Là par contre, un petit goût de trop peu :).

Ah, et puis la signature énorme et omniprésente sur toutes les images, ça
gêne et ça fait très prétentieux (à mon humble avis).

Voilà.

Jacques

holuié
Ouais...d'acc pour la signature pas vraiment nécessaire.
J'ai quand même pris du plaisir, même si certains cadrages étaient douteux,
certains sujets légers ou absents, une expo. souvent surex.
pas vu les dessins...
la prochaine fois
Haristo
Bonjour,

je viens de mettre ma galerie photo en ligne :

http://images.compuscene.org

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

merci.

1/
Je trouve prétentieux de mettre comme tu le fais ton nom sur tes photos
surtout que ça casse rien les photos comme les 3D, et on va pas te les
piquer. Mais peut-etre es- tu tres jeune. Si tu necessites un coussin
sous tes fesses pour voir ton PC alors la je dirais c'est pas mal.

Je te propose ces images 3d
http://www.adel3d.com/arch/3R8.JPG
et celle la sans logo et à vendre
http://www.turbosquid.com/FullPreview/Index.cfm/ID/200688/SID/203660/blFP/1

2/
Gloupps........
Et... je suis retourné voir voir les photos et j'ai changé d'avis .
J'aime bien tes photos sur Paris , certain dirons ça fait "carte
postal" bein oui , mais de belles. Les couleurs sont éclatantes . Bien
que la lumiere soit forte avec ce beau ciel bleu les zones d'ombres
dans les rues se détachent . J'aime bien le choix de tes sujets et
cadrages moi qui connait tres bien Paris .Tout cela prouve aussi
qu'avec un APN dit pour débutant le Canon PowerShot A80 est tres bon.
Dommage de pas avoir commenter tes photos. J'ai cru reconnaitre le
Chateaux du Marais avec son beau miroir. Il y ressemble mais ce ne doit
pas etre lui car je viens de découvrir les dossiers à gauche qui ne le
nomme pas. J'aime bien les photos de ville ou il y a de l'ambiance ,
des gens , des boutiques , les marchés.
Dans la 3D il y a du travail dans cetaines images , je pense à une
voiture ancienne rouge et d'autres. Certaines sont du bricolage sans
interet.
Quels logiciels as tu pour la 3D ?

Ghost-Rider
Bonjour,

je viens de mettre ma galerie photo en ligne :

http://images.compuscene.org

Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ?

merci.

2600 images : des champs, des maisons, des fleurs, des tracteurs, des
églises, des rues, des ponts, des voitures, des tours Eiffel, des
vaches, des papillons, des monuments, des champs, des maisons, des
fleurs, des tracteurs, des églises, des rues, des ponts, des voitures,
des tours Eiffel, des vaches, des papillons, des monuments, des champs,
des maisons, des fleurs, des tracteurs, des églises, des rues, des
ponts, des voitures, des tours Eiffel, des vaches, des papillons, des
monuments, et pas un seul être humain !

Ghost Rider

Haristo

2600 images : des champs, des maisons, des fleurs, des tracteurs, des
églises, des rues, des ponts, des voitures, des tours Eiffel, des vaches, des

tracteurs, des églises, des rues, des ponts, des voitures, des tours Eiffel,
des vaches, des papillons, des monuments, et pas un seul être humain !

On n'est malheureusement plus en 1900 ou les badauds prenaient plaisir
à se faire photographier . Sinon on peut en voir des millions des
photos actuelles de gens dans la rue dans le metro mais elle sont
Volés au sens de pris en cachette.
Reconstituer en studio.
Les personnages sont des acteurs , voir Doineau et son baiser qui à
baiser tout le monde .
Paparazi...
L'ethnologue Levy-Strauss a fait des photos dans les années 30 chez
des tribus d'Amazonie mais il fallait négocier.
Le photographe Hans Silver dans Chasseur d'Images de Mars 2007 explique
toute la phase de séduction qu'il déploi et qui s'étale sur de
nombreuses années ,pour photographier les tribus Omo (rien à voir avec
la lessive , et pourtant :-) )
d'autre le font mais de façon plus touristique et offre gratieusement
leur photo a voir en grande résolution.
http://www.flickr.com/photos/boaz/406278546/
et ici il ne pose certainement pas gratis.
http://www.flickr.com/photos/charlesfred/88543100/in/set-1188741/

Il reste la famille avec des restrictions. Je pense à mon héritage de
photos ou ma grand-mere a pris le soin de découper sa tete!
Et en dernier ressort ta trombine .
http://www.flickr.com/photos/ralucamocrei/sets/72157594200055337/

La prise de photos dans les villes ou à la campagne n'est pas sans
risques de procès.
Personnelement dans les années 80 ça m'a couté environ 350 euros pour
avoir voulu faire une photo dans le métro . (c'est la loi, c'est
interdit) .Et de vouloir photographier la Mairie de Paris à minuit,
idem interdit , circuler, y'a rien à voir !
Je parlerais pas des photographes de guerre dont la punition c'est la
roulette Russe.

Ghost-Rider

La prise de photos dans les villes ou à la campagne n'est pas sans
risques de procès.
Personnelement dans les années 80 ça m'a couté environ 350 euros pour
avoir voulu faire une photo dans le métro . (c'est la loi, c'est
interdit) .Et de vouloir photographier la Mairie de Paris à minuit, idem
interdit , circuler, y'a rien à voir !
Je parlerais pas des photographes de guerre dont la punition c'est la
roulette Russe.

Allons, allons, tu noircis un peu le tableau.
Personnellement, je prends des photos dans le métro, sans flash bien sûr.
Risque de procès ? On peut prendre des photos de gens dans tout lieu
public, ce qu'on ne peut pas faire, c'est publier des photos comportant
moins de 7 personnes, sans leur autorisation.

Regarde dans Paris-Match: tu crois qu'ils ont l'autorisation dans tous
les cas ?

J'ai posté ce soir dans fr.rec.photo quelques photos, que voici:

Une chanteuse:

http://cjoint.com/?cvt0cYJgac

Un couple au bois de Boulogne, la nuit

http://cjoint.com/?cwmjwYUxrw

Lors d'une exposition de photos au jardin du Luxembourg, j'ai discuté
avec une dame qui m'a raconté ses souvenirs d'armée.

http://cjoint.com/?cytuXlSGg8

A Nice, un couple sur un banc s'intéresse à un détail précis du monsieur:

http://cjoint.com/?cytwWqBMGx

Des transexuel(le)s brésilien(ne)s

http://cjoint.com/?cytyyzQV1P

Prendre des gens en photo apporte de bien plus grandes satisfactions que
des monuments, en plus de l'excitation du danger, parfois...

Cordialement

Ghost Rider

infog
Haristo wrote:

La prise de photos dans les villes ou à la campagne n'est pas sans
risques de procès.
Personnelement dans les années 80 ça m'a couté environ 350 euros pour
avoir voulu faire une photo dans le métro . (c'est la loi, c'est
interdit) .Et de vouloir photographier la Mairie de Paris à minuit,
idem interdit , circuler, y'a rien à voir !
Je parlerais pas des photographes de guerre dont la punition c'est la
roulette Russe.

Il est toujours possible de prendre des photos de "rue" même s'il existe
des exceptions. Ce qui a changé c'est la possibilité de les publier sans
problème.
En France, Il faut effectivement des ruses de Sioux pour ne pas se voir
opposer le droit à l'image et la menace du procès.

http://aniane-blog.blogspot.com/2006/12/droit-limage.html

--
Fred

Ghost-Rider

http://aniane-blog.blogspot.com/2006/12/droit-limage.html

Le lien ne fonctionne pas ...

Ghost Rider

Haristo

La prise de photos dans les villes ou à la campagne n'est pas sans risques
de procès.
Personnelement dans les années 80 ça m'a couté environ 350 euros pour
avoir voulu faire une photo dans le métro . (c'est la loi, c'est interdit)
.Et de vouloir photographier la Mairie de Paris à minuit, idem interdit ,
circuler, y'a rien à voir !
Je parlerais pas des photographes de guerre dont la punition c'est la
roulette Russe.

Allons, allons, tu noircis un peu le tableau.
Personnellement, je prends des photos dans le métro, sans flash bien sûr.

Non , à moins que le réglement de la RATP ai changé. A lire en tout
petit dans toute station de métro.
Risque de procès ? On peut prendre des photos de gens dans tout lieu public,
Non il y a des lieus interdits.

ce qu'on ne peut pas faire, c'est publier des photos comportant moins de 7
personnes, sans leur autorisation.

Regarde dans Paris-Match: tu crois qu'ils ont l'autorisation dans tous les
cas ?
Les pro comme Paris-Match assume les risques en fonctions du rapport

gain/perte proces

J'ai posté ce soir dans fr.rec.photo quelques photos, que voici:

Une chanteuse:

http://cjoint.com/?cvt0cYJgac
intéressant , de plus si spectateur les photos de scenes c'est le plus

dur sauf comme ici ou l'effet graphique domine sur le personnage.

Un couple au bois de Boulogne, la nuit

http://cjoint.com/?cwmjwYUxrw

Je souviens en plein jour un été à Paris ou je reluquais la femelle
dans une rue à putes qui n'avait pas encore connu le sida, une
touriste que j'avais vu photographier la rue à été pris à parti par des
macs surgis de nul part. Elle a du ouvrir son appareil et donné la
peloch.
Dans le Bois de Boulogne les faits divers sont en général sanguinolnent
plus que sanglotant.

Lors d'une exposition de photos au jardin du Luxembourg, j'ai discuté avec
une dame qui m'a raconté ses souvenirs d'armée.

http://cjoint.com/?cytuXlSGg8
C'est la photo dans l'apres photo !

A Nice, un couple sur un banc s'intéresse à un détail précis du monsieur:

http://cjoint.com/?cytwWqBMGx
Moi je crois qu'il s'est blessé à la main gauche en ouvrant sa boite de

Kronenbourg et que la jeune femme le soigne . Je vais m'exercer dessus
pour faire un montage plus ressemblant au descriptif!

Des transexuel(le)s brésilien(ne)s

http://cjoint.com/?cytyyzQV1P
Il aurait fallu leur demander d'oter le haut et le bas pour le savoir.

Prendre des gens en photo apporte de bien plus grandes satisfactions que des
monuments, en plus de l'excitation du danger, parfois...

ça c'est affectif en fonction de notre histoire personnelle. Je crois
pour une photo prise il y a l'avant et l'apres. Je peux avoir pris
beaucoup de plaisir à la prendre mais la trouver bonne ou mauvais apres
et pour les autres idem. On peut permuter les criteres ,il n'y a pas de
type de photo, me semble t il meilleur que d'autre. Disons que dans ton
choix c'est le plaisir immédiat, pourquoi pas , sauf dans le cas ou on
gagne sur toute la chaine comme ici que j'ai déja cité:
http://www.photosapiens.com/article.php?id_article17

Cordialement

infog
Ghost-Rider wrote:

http://aniane-blog.blogspot.com/2006/12/droit-limage.html

Le lien ne fonctionne pas ...

Je viens de le copier-coller dans mon navigateur, ça marche. ;-)
--
Fred

1 2