Galerie photo

Birdy
Comme je prépare une nouvelle façon de faire pour afficher de mes photos
ou utiliser des photos de tiers, j'envisage de faire une ou plusieurs
galeries de photos. Je sais bien concevoir un xite ou un blog pour ce
genre de chose en programmation WYsiwig en HTML par Komposer,
Bluegriffon ou avec Joomla, mais j'aimerai m'éviter un travail long
alors que le temps m'est compté.
Il y a déjà bien eu des échanges et des propositions sur frp, mais du
diable si je me souviens de ceux qui ont posté sur le sujet. Merci de me
rafraîchir la mémoire.

Photo
Le 29/08/2014 19:05, Birdy a écrit :
[...]

Tu peux utiliser des modules tout faits, par exemple : i-services.com
(très sérieux).

--
http://www.grenault.net
http://blog.grenault.net
Birdy
Le 29/08/2014 19:51, Photo a écrit :
[...]

Merci, je regarderai.
Claudio Bonavolta
[...]

Perso, j'utilise Simpleviewer:
http://www.simpleviewer.net/products/
Il y a une version gratuite qui affiche une petite pub discrète et
limite le nombre de photos affichées.
La version payante est à 45$ et inclut les mises à jours mineures suivantes.
La galerie générée tourne également sur les iMachins et autres Androids
sans support Flash.
Simple, rapide, efficace et très paramétrable.

Ils ont d'autres types de galeries disponibles.

Ca me donne ce genre de choses:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/spectacles/concerts/index.html

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Alf92
Claudio Bonavolta wrote :
Birdy a écrit :

[...]

dans le même genre : Jalbum / gratuit
Ca me donne un truc ça :
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Night/album/
K. Appoth and Gleizh
Claudio Bonavolta a écrit :

[...]

J'avais tenté chez eux il y a quelques mois.
Hélas, les images ne respectent pas les rotations des EXIFs, la version
gratos est limitée à 50 images par galerie et il n'y a aucune
interaction programmée avec Facebook, par exemple.
De plus, les paramétrages sont indigents et incompréhensibles, par
exemple encore, pour ajouter une image de fond au lieu d'une simple
couleur ou pire encore, faire varier le fond avec chaque photo.
M.H
Alf92 a écrit :
Claudio Bonavolta wrote :

Ca me donne ce genre de choses:
http://www.bonavolta.ch/pro/images/galleries/spectacles/concerts/index.html

Beurk, du "flash" pur et dur !

dans le même genre : Jalbum / gratuit
Ca me donne un truc ça :
http://frpn.free.fr/0divers/bxl/Night/album/

Oui, du "html" lisible par tout navigateur !
--
M.H.
Claudio Bonavolta
Le 30.08.2014 19:17, M.H a écrit :