galerie de photos et paint

Jarod
Bonjour,

J'utilise Vista depuis peu de temps.
Avant que je voulais faire une simple modification sur un fichier BMP ou
JPG par exemple sous XP, je fais un clic droit sur le fichier et je
cliquais ensuite sur modifier.
Aujourd'hui, quand je fais cela, ça m'ouvre la galerie de photos.
Comment faire pour ouvrir paint quand je clique sur modifier ?

Merci pour votre aide.

Le Claude
Salut,

Je vais te donner l'exemple pour les JPEG
Tu as 2 possibilités en gardant la galerie comme devant ouvrir par
défaut :
1-) Tu vas dans le Registre à HKey Classes
RootJPEGfilesShellEditCommand, tu ouvres et tu vas trouver (parte droite
de l'écran : REG_EXPAND_SZ puis %SystemRoot%System32rundll32.exe
"%ProgramFiles%Windows Photo GalleryPhotoViewer.dll", ImageView_Edit %1
Il faut que modifies cette ligne en laissant %SystemRoot%System32 et y
rajoutant l'adresse de PAINT.exe

2-) Plus facile toujours à HKey Classes RootJPEGfilesShell tu crées un
sous dossier nommé Modifier avec PaintCommand et tu crées à droite une
nouvelle valeur chaîne (AB en rouge) REG_SZ et tu donnes l'adresse de Paint
ou de l'éditeur de dessin que tu voudras.
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=hqumDDJS5U
Tu crées ensuite DDEEXEC avec 2 sous dossiers Application et Topic
http://cjoint.com/confirm.php?cjoint=hquoi8gGcb
à topic, tu écris simplement REG_SZ System
Sur ma vue d'écran, j'ai fait une commande qui marche très ben pour
avoir une ligne dans le menu contextuel des JPEG [modifier avec Photo
Filtre] , il en va de même pour les autres formats BMP, TIFF etc...

Si au contraire tu veux définir l'ouverture par défaut, en court
circuitant la galerie,
Tu vas au menu Démarrer ==> [Programmes par défaut] ==> [Associer un
type de fichiers] tu cliques sur les extensions d'images ou de dessins et un
à un tu définis Paint comme devant ouvrir le fichier.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Jarod" a écrit dans le message de
[...]

Jarod
[...]

J'ai pris la dernière méthode.
C'est parfait. Merci

bzhlau
Je sais que je déterre un vieux topic, mais j'ai le même problème, et j
comprends pas ce qu'il faut faire dans la deuxième méthode. J'ai essay
la 1ere, mais ca n'a rien changé. J'ai peut être mal fait la manip..

Ca serait super si quelqu'un pouvait me venir en aide :

--
bzhla
Luc
bzhlau a écrit...

Je sais que je déterre un vieux topic,

Tellement vieux qu'il n'est plus sur le serveur de Microsoft (que je te
conseille d'utiliser plutôt que de passer par une vilaine interface web -->
http://www.faqoe.com/index.php?bas=/configureforum.htm ) et comme tu n'en
cites rien, on ne sait pas de quel problème il s'agit.

mais j'ai le même problème, et
je comprends pas ce qu'il faut faire dans la deuxième méthode. J'ai
essayé la 1ere, mais ca n'a rien changé. J'ai peut être mal fait la
manip...

Ca serait super si quelqu'un pouvait me venir en aide :(

Ben oui mais là, il faut que tu précises.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/