galileo GPS compatible ?

22 réponses
frb
bonjour a tous
faut-il s'inquieter du futur systeme européen galileo ?
nos GPS seront-ils compatibles ???

10 réponses

1 2 3
jeanpierre.libre
frb wrote:

nos GPS seront-ils compatibles ???

certainement pas, il ne calculent pas pareil (galileo promet mieux) ;
peut-être existera-t-il des boussoles bi-réseaux ? en même temps, quel
pourrait-en être l'intérêt ?
--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)
personnel
Le Thu, 05 Jan 2006 17:50:00 +0100, Patrick Vuichard a écrit :

Jean-Pierre Gerbal a écrit, le 05/01/2006 17:15 :

frb wrote:

nos GPS seront-ils compatibles ???

certainement pas, il ne calculent pas pareil (galileo promet mieux) ;

Par contre, Galileo a été étudié, me semble-t-il, pour faciliter la
création de récepteurs compatibles (mêmes fréquences, même principes
généraux, je suppose).

peut-être existera-t-il des boussoles bi-réseaux ? en même temps, quel
pourrait-en être l'intérêt ?

D'avoir un système plus précis, et de ne pas être à la merci d'une
décision américaine de modifier temporairement la précision.

Bonsoir!

A c'est bien d'être optimiste en ce début d'année...
Mais bon galiléo, ça sent un peu fort le protectionnisme européen pour
nous faire un machin coûtant un prix énorme!
Après avoir fait payé au consommateur la sécurité des puces
informatique...
Et oui, vous croyez qu'il est où le code de déverrouillage réseau de
votre téléphone...
Là, c'est pour des stratégie industrielle et politique!
La raison technique, Mort de Rire...
De + historiquement , les usa n'ont pas modifié leur
précision depuis des années! Cela rappelle les mo5 et to7 du plan
informatique pour tous des ann"es 80 alors qu'il existait des
atari&acorn&et amiga bien sympa et évolué pour l'époque! Donc
évolution oui, mais régression pour des prétextes fallacieux, on a
déjà donné...

A+
Fred
Patrick Vuichard wrote:

Dans la mesure où de plus en plus de monde utilise le GPS dans des
applications de plus en plus critiques, il est normal de vouloir de plus
dépendre d'un système mis en place et contrôlé par un gouvernement
étranger.

Je suis d'accord avec le reste de l'argumentation sur le GPS, mais les
TLD d'Internet sont encore sous controle US, et pourtant Internet est de
plus en plus critique.
Laurent Bugnion
Salut,

Jean-Pierre Gerbal wrote:
frb wrote:

nos GPS seront-ils compatibles ???

certainement pas, il ne calculent pas pareil (galileo promet mieux) ;
peut-être existera-t-il des boussoles bi-réseaux ? en même temps, quel
pourrait-en être l'intérêt ?

En fait, Galileo sera pleinement compatible avec le système GPS actuel,
et il sera possible de passer de l'un à l'autre.

http://www.space.com/missionlaunches/051228_ap_galileo_launch.html

Laurent
personnel
bonsoir!

C'est quoi le rapport ?

Ben si il est financier, aucun interêt pour vous;-)
Un poil d'objectivité, ya pas que vos bénéfices dans la vie:-(

Là, c'est pour des stratégie industrielle et politique!

Oui.

Donc si stratégie il y a qu'il y ai en bonus du jus de cervelle
et non pas une technologie qui sert à une élite payé par le plus grand
nombre....
Bref, une vrai évolution technologique et analyse des besoins!
La C...Rie des mo5 et to7 ont fait perdre 10 ans à notre éducation
nationale et je suis poli:-(((

C'est une des dérives de la mondialisation et de l'économie de
marché!

De + historiquement , les usa n'ont pas modifié leur
précision depuis des années!

Mauvaise réponse. Essaie encore.

Mauvaise réponse pour vos futurs bénéfices gagnés grace à la
crédulité de vos futurs prospects!
D'un côté on a des sociétés sérieuses qui payent à prix d'or des
études de marché pour innover.
et de l'autre des multi-nationales qui financent 1 produit et avec le
marketting on va bien le vendre.
Dommage, j'ai une autre conception de l'industrie et je reste persuadé
que le bon sens finira par l'emporter sur les bénéfices à cours-termes!

De +, thomson et alcatel, vont peut-être produire leurs engins aux usa!
Bref, que du bonheur, mais bon, c'est toujours joyeux la diversification,
la délocalisation...Bref!

Donc mauvaise réponse, rorobon comme dis la pub langue de bois 9
télécom!

A+
Florent Faessel
Patrick Vuichard écrivait
news::

Parce que tu croies qu'ils produisent encore en France ? Alcatel a
délocalisé à peu près toute sa production, fermant usine après usine
depuis 15 ans !

On sort un peu du sujet Palm, aussi, je ne ferai pas d'autre intervention sur
le sujet à l'avenir, mais Alcaltel est, au moins dans sa branche téléphones
portables, une entreprise sans aurune usine. La recherche et le développement
sont faits en interne, tout le reste est sous traité par petits morceaux,
assemblage compris.

Avantages : ça permet de tirer les coûts vers le bas en mettant les sous-
traitants en concurrence, et ça externalise le risque social : plus
d'ouvriers, plus de conflits sociaux.

--
Comme le conjoint survivant, qui peut enfin prendre toute
la place dans le lit, j'ai toujours eu le triomphe modeste.
jeanpierre.libre
Laurent Bugnion wrote:

En fait, Galileo sera pleinement compatible avec le système GPS actuel,
et il sera possible de passer de l'un à l'autre.

http://www.space.com/missionlaunches/051228_ap_galileo_launch.html

OK,
Last year, the EU and United States struck a deal to make Galileo
compatible with the U.S. GPS system, ending a trans-Atlantic feud over
the issue.
The Pentagon had initially criticized Galileo as unnecessary and a
potential security threat during wartime, saying its signals could
interfere with the next-generation GPS signals intended for use by the
U.S. military.

Mais cela signifie-t-il que les récepteurs seront compatibles ?

--
jean-pierre gerbal

(inverser mon nom et libre)
Laurent Bugnion
Salut,

Jean-Pierre Gerbal wrote:
Laurent Bugnion wrote:

En fait, Galileo sera pleinement compatible avec le système GPS actuel,
et il sera possible de passer de l'un à l'autre.

http://www.space.com/missionlaunches/051228_ap_galileo_launch.html

OK,
Last year, the EU and United States struck a deal to make Galileo
compatible with the U.S. GPS system, ending a trans-Atlantic feud over
the issue.
The Pentagon had initially criticized Galileo as unnecessary and a
potential security threat during wartime, saying its signals could
interfere with the next-generation GPS signals intended for use by the
U.S. military.

Mais cela signifie-t-il que les récepteurs seront compatibles ?

Tu as manqué la phrase importante:

Consumers are expected to be able to buy Galileo receivers in 2008, and
they will be able to switch back and forth between GPS and Galileo,
similar to how people can change between cell phone networks now,
Bonacina said.

QED, ou comme les français disent, CQFD ;-)

Laurent
Laurent Bugnion
Salut,

Patrick Vuichard wrote:
Je ne sais pas ce que tu prends, mais ça commence à se voir...

Ouf, je suis rassuré, je croyais que j'étais le seul à ne pas comprendre
un mot de ce qu'il dit...

Laurent
LTH
Laurent Bugnion wrote:
Salut,

Jean-Pierre Gerbal wrote:

Laurent Bugnion wrote:

En fait, Galileo sera pleinement compatible avec le système GPS actuel,
et il sera possible de passer de l'un à l'autre.

http://www.space.com/missionlaunches/051228_ap_galileo_launch.html

OK,
Last year, the EU and United States struck a deal to make Galileo
compatible with the U.S. GPS system, ending a trans-Atlantic feud over
the issue.
The Pentagon had initially criticized Galileo as unnecessary and a
potential security threat during wartime, saying its signals could
interfere with the next-generation GPS signals intended for use by the
U.S. military.

Mais cela signifie-t-il que les récepteurs seront compatibles ?

Tu as manqué la phrase importante:

Consumers are expected to be able to buy Galileo receivers in 2008, and
they will be able to switch back and forth between GPS and Galileo,
similar to how people can change between cell phone networks now,
Bonacina said.

QED, ou comme les français disent, CQFD ;-)

Laurent

traduction: en 2008 le chipset gps et/ou gallileo coutera moins cher que
le switch pour passer de l'un à l'autre donc ils espèrent que les
constructeurs mettent les deux dans leurs appareils, un peu comme on a
des gsm tribandes
1 2 3