[gallery2] Login obligatoire pour limiter le nombre de personne sumultanement.

10 réponses
Jean Bon (de Parme)
Bonjour

je cherche un moyen pour filtrer le nombre de personne sur mon site web.
C'est un site que j'heberge avec une connexion ADSL. Ce site n'interessera qu'une dizaine de personne, mais j'aimerai le
limiter a 2 ou 3 maximum en meme temps.

J'aimerai obliger les gens a se logger en arrivant sur mon site ceci dans le but d'eviter l'engorgement et la saturation
si le nombre est atteint avec un message leur demandant de reessayer plus tard.

J'aimerai savoir si vous avez une idée ?

merci

10 réponses

Olivier
Le 26.06.2008 22:43, Jean Bon (de Parme) a écrit :
je cherche un moyen pour filtrer le nombre de personne sur mon site
web. C'est un site que j'heberge avec une connexion ADSL. Ce site
n'interessera qu'une dizaine de personne, mais j'aimerai le limiter
a 2 ou 3 maximum en meme temps.

J'aimerai obliger les gens a se logger en arrivant sur mon site
ceci dans le but d'eviter l'engorgement et la saturation si le
nombre est atteint avec un message leur demandant de reessayer plus
tard.

J'aimerai savoir si vous avez une idée ?

Salut,

je vais te répondre d'une façon assez courante... cad, comment
t'en passer. ;)

Si ton site n'intéresse qu'une dizaine de personne, la probabilité
qu'il y en ait plus que 3 en même temps est faible.

Alors tu gagnes du temps en ne faisant rien.

--
Olivier
Jean Bon (de Parme)
On Thu, 26 Jun 2008 22:56:44 +0200, Olivier wrote:

Le 26.06.2008 22:43, Jean Bon (de Parme) a écrit :
je cherche un moyen pour filtrer le nombre de personne sur mon site
web. C'est un site que j'heberge avec une connexion ADSL. Ce site
n'interessera qu'une dizaine de personne, mais j'aimerai le limiter
a 2 ou 3 maximum en meme temps.

J'aimerai obliger les gens a se logger en arrivant sur mon site
ceci dans le but d'eviter l'engorgement et la saturation si le
nombre est atteint avec un message leur demandant de reessayer plus
tard.

J'aimerai savoir si vous avez une idée ?

Salut,

je vais te répondre d'une façon assez courante... cad, comment
t'en passer. ;)

Ca me rapelle le boulot ca....;o))

Si ton site n'intéresse qu'une dizaine de personne, la probabilité
qu'il y en ait plus que 3 en même temps est faible.

Alors tu gagnes du temps en ne faisant rien.

Ok mais pour ce qui est de l'enregistrement obligatoire sans quoi impossible de consulter le site ?
Pas forcement le truc super chiant avec validation de l'admin. Un truc simple mais obligatoire.

merci.
SAM
Jean Bon (de Parme) a écrit :

Ok mais pour ce qui est de l'enregistrement obligatoire sans quoi impossible de consulter le site ?
Pas forcement le truc super chiant avec validation de l'admin. Un truc simple mais obligatoire.

Le plus bête de tous :
une page index du site qui pour continuer la visite aura :

<form action="javascript:location=this.pass.value+'.html'">
Entrez le code : <input type=password name="pass">
et tapez la touche Entrée.
</form>

si le mot de passe est 'toto' créer une page 'toto.html'

qui éventuellement redirigera ailleurs mais ce n'est pas obligé

Bon, si un des invités divulgue l'url de la page toto, le truc ne vaut
plus tripette :-/

Sinon il y a les histoires de cookies.
L'invité ne s'inscrit qu'une fois, il sera reconnu automatiquement les
prochaines fois
(enfin ... s'il repasse avec la même machine et le même navigateur)
C'est assez simple pour le visiteur, un peu moins simple à mettre en place.
Yaka demander à Google.
peut-être ceci ?
<http://www.ybet.be/internet14/php-24.php>

--
sm
Olivier
Le 26.06.2008 23:12, Jean Bon (de Parme) a écrit :
Le 26.06.2008 22:43, Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]
J'aimerai obliger les gens a se logger en arrivant sur mon site

[...]
Ok mais pour ce qui est de l'enregistrement obligatoire sans quoi
impossible de consulter le site ? Pas forcement le truc super
chiant avec validation de l'admin. Un truc simple mais obligatoire.

un .htaccess + .htpasswd ?

--
Olivier
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 27 Jun 2008 08:21:56 +0200, Olivier wrote:

Le 26.06.2008 23:12, Jean Bon (de Parme) a écrit :
Le 26.06.2008 22:43, Jean Bon (de Parme) a écrit :

[...]
J'aimerai obliger les gens a se logger en arrivant sur mon site

[...]
Ok mais pour ce qui est de l'enregistrement obligatoire sans quoi
impossible de consulter le site ? Pas forcement le truc super
chiant avec validation de l'admin. Un truc simple mais obligatoire.

un .htaccess + .htpasswd ?

pourquoi pas si ca peut etre compatible avec la creation et l'authentification d'un compte gallery2 sans sans ajout
manuel dans ces fichier je suis preneur.
J'ai regardé sur http://www.phpscripts-fr.net/ mais il y a pas mal de lien mort.

merci
viza
Hi

On Thu, 26 Jun 2008 22:43:24 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

je cherche un moyen pour filtrer le nombre de personne sur mon site web.
C'est un site que j'heberge avec une connexion ADSL. Ce site
n'interessera qu'une dizaine de personne, mais j'aimerai le limiter a 2
ou 3 maximum en meme temps.

Est-ce que ce n'est pas mieux de laisser n'importe combien l'utiliser en
meme temps, mais de limmiter leurs vitesses de telechargement?

Par exemple, a apache:
http://www.google.com/search?q=mod_throttle

Ca vous permette (par-exemple) de donner preference aux pages et de
relentir les images. Il aussi vous permet de limiter chaque surfeur a un
connection.

HTH
viza
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 27 Jun 2008 10:14:23 GMT, viza wrote:

Hi

On Thu, 26 Jun 2008 22:43:24 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

je cherche un moyen pour filtrer le nombre de personne sur mon site web.
C'est un site que j'heberge avec une connexion ADSL. Ce site
n'interessera qu'une dizaine de personne, mais j'aimerai le limiter a 2
ou 3 maximum en meme temps.

Est-ce que ce n'est pas mieux de laisser n'importe combien l'utiliser en
meme temps, mais de limmiter leurs vitesses de telechargement?

Par exemple, a apache:
http://www.google.com/search?q=mod_throttle

Ca vous permette (par-exemple) de donner preference aux pages et de
relentir les images. Il aussi vous permet de limiter chaque surfeur a un
connection.

HTH
viza

Non ca va pas aller car c'est une gallery avec aussi des video.

L'ideal aurrait ete de limiter a 1 connexion / IP et maximum 2 connexion simultanement.

Mais bon je laisserai un message pour dire que si ca rame, qu'ils reessayer + tard.

Par contre je cherche un module permettant d'ajouter automatiquement le login et mdp dans htaccess sans intervension de
l'admin et que se soit simple a faire.
viza
Hi

On Fri, 27 Jun 2008 12:59:02 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:
On Fri, 27 Jun 2008 10:14:23 GMT, viza wrote:
On Thu, 26 Jun 2008 22:43:24 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

je cherche un moyen pour filtrer le nombre de personne sur mon site
web. C'est un site que j'heberge avec une connexion ADSL. Ce site
n'interessera qu'une dizaine de personne, mais j'aimerai le limiter a
2 ou 3 maximum en meme temps.

Est-ce que ce n'est pas mieux de laisser n'importe combien l'utiliser en
meme temps, mais de limmiter leurs vitesses de telechargement?

Par exemple, a apache:
http://www.google.com/search?q=mod_throttle

Ca vous permette (par-exemple) de donner preference aux pages et de
relentir les images. Il aussi vous permet de limiter chaque surfeur a
un connection.

Non ca va pas aller car c'est une gallery avec aussi des video.

L'ideal aurrait ete de limiter a 1 connexion / IP et maximum 2 connexion
simultanement.

Je n'ai pas l'essaie, mais peut-etre mod_throttle peut faire ca aussi?
ou mod_cband?

http://www.howtoforge.com/mod_cband_apache2_bandwidth_quota_throttling
(en anglais)

Mais bon je laisserai un message pour dire que si ca rame, qu'ils
reessayer + tard.

C'est plus facile, ca. :-)

Par contre je cherche un module permettant d'ajouter automatiquement le
login et mdp dans htaccess sans intervension de l'admin et que se soit
simple a faire.

On peut le faire en php. Utilizez system() et htpasswd.

http://php.net/manual/fr/function.system.php
http://httpd.apache.org/docs/2.0/programs/htpasswd.html

HTH
viza
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 27 Jun 2008 13:27:02 GMT, viza wrote:

On peut le faire en php. Utilizez system() et htpasswd.

http://php.net/manual/fr/function.system.php
http://httpd.apache.org/docs/2.0/programs/htpasswd.html

desole mais c'est un peu trop complexe pour moi.
Je pensais que ca existe tout cuit un truc qui ajoute un login/mdp a htaccess mais aussi qui verifie si ca existe et
tout ca géré par une page index qui bloque l'acces tant qu'on a pas rentré le login/mdp ou bien cliqué sur "inscription
d'un nouvel utilisateur."
Jean Bon (de Parme)
On Fri, 27 Jun 2008 18:06:33 +0200, "Jean Bon (de Parme)" wrote:

On Fri, 27 Jun 2008 13:27:02 GMT, viza wrote:

On peut le faire en php. Utilizez system() et htpasswd.

http://php.net/manual/fr/function.system.php
http://httpd.apache.org/docs/2.0/programs/htpasswd.html

desole mais c'est un peu trop complexe pour moi.
Je pensais que ca existe tout cuit un truc qui ajoute un login/mdp a htaccess mais aussi qui verifie si ca existe et
tout ca géré par une page index qui bloque l'acces tant qu'on a pas rentré le login/mdp ou bien cliqué sur "inscription
d'un nouvel utilisateur."

Ca par exemple
http://www.le-taka.fr/menu.php
Tant qu'on a n'est pas passé par là, on a pas acces au reste.