Le gamma, les couleurs et xrandr in jessie

Le
Alain Rpnpif
Bonjour,

Je viens d'installer Jessie et j'ai un problème d'équilibre des
couleurs sur les écrans et vu l'amélioration de leur qualité=
d'image,
cela devient plus sensible. Ce n'est pas spécifique à Linux, ni =
à Debian
mais Jessie m'étonne car il aggrave le problème.

Windows utilise avec plus ou moins de bonheur le système ICCM si je me
souviens bien.

J'ai un écran LCD et si je ne fais rien, l'image est médiocre sous
Wheezy (Xfce) et déplorable sur Jessie (Xfce) avec des coulerus trÃ=
¨s
délavée.

Avec Wheezy j'étais satisfait de la commande dans le lancement de
lightdm :
xrandr --output $masortieactive --gamma 2.2:2.2:2.2

Avec Jessie, je dois lancer :
xrandr --output $masortieActive --gamma 0.5:0.5:0.5

Pourquoi cette différence de gamma entre Jessie et Wheezy ?
Est-ce normal ?
Un calcul qui se serait inversé ?
Et Xorg ne pourrait-il pas lire cette correction de gamma (par EDID) ?
Avez-vous une idée ?

Cordialement.
--
Alain Rpnpif
Frédéric MASSOT
Le 12/09/2015 11:54, Alain Rpnpif a écrit :
[...]

Wheezy (Xfce) et déplorable sur Jessie (Xfce) avec des coulerus très
[...]

Tu as regardé du coté de colord ?

System service to manage device colour profiles

| http://www.juliana-multimedia.com |
| mailto: |
| +33.(0)2.97.54.77.94 +33.(0)6.67.19.95.69 |
==========================Þbian=GNU/Linux===
Alain Rpnpif
Le #26366773
Le 12 septembre 2015, Frédéric MASSOT a écrit :

> [...]
> Avez-vous une idée ?

Tu as regardé du coté de colord ?

System service to manage device colour profiles

Frédéric, merci pour l'info. Je regarderai malgré une page d e manuel
maigrichonne.

--
Alain Rpnpif