Gandi DNS, redirection, www, email & co

5 réponses
nouiz-reader
Peut on laisser Gandi s'occuper de la redirection des emails
tout en lui laissant le soin de s'occuper des DNS?

exemple:

contact@domain -> redirection via Gandi -> truc@free.fr

http://domain -> mon IP

Je veux ne laisser que le port 22 et 80 ouvert et pas envie
de faire le facteur et de me prendre le chou avec sendmail
ou autre!

5 réponses

googleg
nouiz-reader wrote in message news:<3f8c46a4$0$27036$...
Peut on laisser Gandi s'occuper de la redirection des emails
tout en lui laissant le soin de s'occuper des DNS?

Oui, c'est tout à fait possible, c'est d'ailleur très simple avec
Gandi, en quelques clics c'est règlé.

Par domaine tu peux configurer 5 emails redirigées vers les emails de
ton choix (donc 5 cibles différentes si tu as besoin) et en plus une
règle de capture des tous les emails (.*)@tondomaine.tld qui sont
redirigés eux aussi vers l'adresse de ton choix...

Concernant les DNS c'est également très très simple.

Je veux ne laisser que le port 22 et 80 ouvert et pas envie
de faire le facteur et de me prendre le chou avec sendmail
ou autre!

Comme je te comprends, je suis dans le même cas et j'ai fait les mêmes
choix que toi, ça marche très bien comme ça. Sendmail demande une
attention de tous les jours que je ne peux pas me permettre, et je ne
suis pas sur que qmail ou postfix ou autre demande moins (mais je ne
veux pas lancer une guerre de paroisse).

nouiz-reader
S.P. wrote:
nouiz-reader wrote in message news:<3f8c46a4$0$27036$...

Peut on laisser Gandi s'occuper de la redirection des emails
tout en lui laissant le soin de s'occuper des DNS?

Oui, c'est tout à fait possible, c'est d'ailleur très simple avec
Gandi, en quelques clics c'est règlé.

Ben non ca marche pas pour moi!

Par domaine tu peux configurer 5 emails redirigées vers les emails de
ton choix (donc 5 cibles différentes si tu as besoin) et en plus une
règle de capture des tous les emails (.*)@tondomaine.tld qui sont
redirigés eux aussi vers l'adresse de ton choix...

Concernant les DNS c'est également très très simple.

Oui mais ca m'a l'air incompatible.

Je veux ne laisser que le port 22 et 80 ouvert et pas envie
de faire le facteur et de me prendre le chou avec sendmail
ou autre!

Comme je te comprends, je suis dans le même cas et j'ai fait les mêmes
choix que toi, ça marche très bien comme ça. Sendmail demande une
attention de tous les jours que je ne peux pas me permettre, et je ne
suis pas sur que qmail ou postfix ou autre demande moins (mais je ne
veux pas lancer une guerre de paroisse).

MrBuG
nouiz-reader a ecrit dans news:3f8c46a4$0$27036
$:

Peut on laisser Gandi s'occuper de la redirection des emails
tout en lui laissant le soin de s'occuper des DNS?

Essayer de contacter ou de passer sur le forum
gandi.general du serveur de news news.gandi.net.
--
Mr. Bug

nouiz-reader
MrBuG wrote:
nouiz-reader a ecrit dans news:3f8c46a4$0$27036
$:

Peut on laisser Gandi s'occuper de la redirection des emails
tout en lui laissant le soin de s'occuper des DNS?

Essayer de contacter ou de passer sur le forum
gandi.general du serveur de news news.gandi.net.

Ok merci.

Soraya
MrBuG wrote:
nouiz-reader a ecrit dans news:3f8c46a4$0$27036
$:

Peut on laisser Gandi s'occuper de la redirection des emails
tout en lui laissant le soin de s'occuper des DNS?

Essayer de contacter ou de passer sur le forum
gandi.general du serveur de news news.gandi.net.

Attention, vous ne pouvez plus nous joindre directement à

Vous devez impérativement consulter notre Faq et rediger votre question
dans la rubrique concernée.

Soraya.