GarageBand

40 réponses
mannucci_spamkiller
Bonsoir médaméssieux, et bonnes fêtes à vous tous.

Je vous soumets une question allègrement HS, merci de ne pas trop m'en
vouloir :-)
Voilà, je n'ai plus de Mac à l'endroit où je fais de la musique, ça fait
chier.
il semblerait que GarageBand soit porté sous Windows. Depuis quand,
chais pas, mais il semble l'être, et gratuit en plus, d'après toutes les
occurences données par Gogol.
Pourtant, tous les liens que j'ai essayé pour télécharger GarageBand for
Windows7 atterrissent sur des sites ultratoxiques, truffés de virus,
d'onglets apparaissant de force, etc, etc.... mais point de
téléchargement possible.
Donc, tout connement: quelqu'un a-t-il déjà vu tourner un GarageBand sur
un PC-oin-oin ? et éventuellement, comment se le procurer ?

merci de votre aide

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.

10 réponses

1 2 3 4
Sinmian
Hello every tout seul,

Je ne sais pas où tu as cherché que GB était porté sur Windows, ça ne
rapporterait pas un rond à Apple au contraire du captif iTunes.

Mébon, il y aurait (je viens de voir ça depuis la page Logic de Wpedia) un
machin open-source, Let's Make Music qui ne doit pas servir qu'à mixer la
soupe (encore que) : <https://www.lmms.io/>

Aucune idée de ce que ça vaut, si c'est aussi bien branlé que
l'ultra-rabaché Gimp qui collerait une migraine à un décapité ou si enfin,
un truc open/libre bien chiadé et fonctionnel.

* tu as oublié les images de dames fort accortes et dénudées enfournant des
fruits de formes phaliques et poilus (enfin, ça doit être aux OGM, y'a plus
de poils).

Et euh, ouais, bonnes fêtes.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
mannucci_spamkiller
Sinmian wrote:

Hello every tout seul,

Je ne sais pas où tu as cherché que GB était porté sur Windows, ça ne
rapporterait pas un rond à Apple au contraire du captif iTunes.

j'ai été le chercher dans Gogol... si tu y tapes "GarageBand for
Windows", tu verras que ya meme de la littérature. :-) Donc je veux bien
croire que ça n'existe pas, mais la confusion est permise.
en tous cas, merci pour tes infos.

--
Jean-marc Mannucci
************************************************
.
voir_le_reply-to
jean-marc Mannucci wrote:

j'ai été le chercher dans Gogol... si tu y tapes "GarageBand for
Windows", tu verras que ya meme de la littérature. :-) Donc je veux bien
croire que ça n'existe pas, mais la confusion est permise.

Note bien que c'est généralisable à TOUT !

Dans le même esprit, tu réponds et y vas de ton entraide envers les
pauvres orphelines africaines cherchant à récupérer le gigantesque
héritage du papa (ex-ministre) honteusement en voie de captation par des
successeurs avides et sans foi ni loi ? :-)

...ou souscris-tu aux investissements "audacieux" dans de nouveaux
systèmes commerciaux, offrant du 20% de rendement sur l'année (et plus
si affinités !).

Si tu veux, j'ai une pierre "magique" qui marche du feu de zeus, ramène
ta femme amoureuse folle de toi en moins de 24h chrono (livrée à
domicile, pas dans un point relais !) et répare à distance ton disque
dur défectueux ! Rappelle-moi ton mail que je te fasse passer mon RIB !

Blague à part, Garageband, c'est la grosse minerie pour les windowsiens,
non seulement ça en fait des tonnes (et bien) sur toute la ligne mais en
plus c'est gratuit ! Rien que la bibliothèque de sons et d'instruments
est un costard !

--
Gérald
Sinmian
On Tue, 29 Dec 2015 16:39:17 +0100, jean-marc Mannucci wrote:

j'ai été le chercher dans Gogol... si tu y tapes "GarageBand for
Windows", tu verras que ya meme de la littérature. :-) Donc je veux bien
croire que ça n'existe pas, mais la confusion est permise.
en tous cas, merci pour tes infos.

Mouais, marrant, parce que j'étais passé complètement à côté de cette
intox, si c'en est une. :)

'fin, bon, faudrait être maso pour faire tourner un truc Apple sur un
beurk, non ?

Je susi injuste, c'est un pur sarcasme tendance langue de p' pour avoir
essayé d'installer iTunes récemment.

--
envoyé depuis mon PC
Si les mouches votaient, ils se parfumeraient au fumier
pehache
Le 29/12/2015 20:56, Gerald a écrit :

Blague à part, Garageband, c'est la grosse minerie pour les windowsiens,
non seulement ça en fait des tonnes (et bien) sur toute la ligne mais en
plus c'est gratuit ! Rien que la bibliothèque de sons et d'instruments
est un costard !

Ca t'arrive de dire qu'un truc est bien sur Mac sans dans le même temps
chier sur Windows ? Sans déconner tu es franchement obsédé par MS, c'est
à croire que Bill Gates a violé ta soeur...

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
pehache
Le 29/12/2015 16:39, jean-marc Mannucci a écrit :
Sinmian wrote:

Hello every tout seul,

Je ne sais pas où tu as cherché que GB était porté sur Windows, ça ne
rapporterait pas un rond à Apple au contraire du captif iTunes.

j'ai été le chercher dans Gogol... si tu y tapes "GarageBand for
Windows", tu verras que ya meme de la littérature. :-)

Et le fait qu'aucun des résultats de cette recherche ne renvoie vers
Apple ne te met pas la puce à l'oreille ?

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Ca t'arrive de dire qu'un truc est bien sur Mac sans dans le même temps
chier sur Windows ? Sans déconner tu es franchement obsédé par MS, c'est
à croire que Bill Gates a violé ta soeur...

En l'occurence, si tu as bien suivi l'origine du fil, le problème est
d'un copain (Jean-marc), qui semble se laisser abuser par des spams
windowsiens (j'y peux rien !), tendant de faire croire qu'il existe un
équivalent de Garageband sous Windows, évidemment pas pour des nèfles
puisqu'il n'y a rien de gratuit là-dedans (et qu'en plus c'est un
mensonge, les fonctionnalités n'étant vraiment pas au rendez-vous).

Je situe donc brièvement, pour ce copain, qu'il s'agit d'un mensonge et
j'enchaîne sur tout le bien que je pense de Garageband. Simple. Ça a été
signalé aussi par d'autres, d'ailleurs.

Je n'en ai rien à fiche de Windows, réellement. On m'a abusé, à me dire
que c'était le pinacle et que je ratais tout, jusqu'à me faire acheter
fort cher Windows XP et me le faire installer sur mon mac, pour que je
constate que, là encore, au moins pour l'utilisation que j'en fais (je
me garde de généraliser), ça ne me sert strictement à rien. J'ai une
licence à revendre d'ailleurs, avec le CD casher, l'hologramme, la
boîte, alouette...

Par contre j'en ai a faire des menteurs, et plus encore quand ce n'est
pas par idéologie mais par intérêt pécuniaire bien compris. Ce serait
vrai quelque soit le système !

Et puisqu'on parle de comparaison de systèmes, et bien que ce ne soit
pas le lieu et que ça ait plus sa place sur fcm, je signale que ce n'est
pas la même chose sous Linux, et que (*gratuitement*) et sous réserves
d'une bonne dotation en aspirine, l'offre logicielle peut y être
considérée comme couvrant un grand nombre de fonctionnalités de
Garageband (potentiellement en fait !), en particulier via Pure Data. Le
détail assez exhaustif de cette offre ici :
<http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/>

hth,

--
Gérald
pehache
Le 01/01/2016 18:09, Gerald a écrit :
pehache wrote:

Ca t'arrive de dire qu'un truc est bien sur Mac sans dans le même temps
chier sur Windows ? Sans déconner tu es franchement obsédé par MS, c'est
à croire que Bill Gates a violé ta soeur...

En l'occurence, si tu as bien suivi l'origine du fil, le problème est
d'un copain (Jean-marc), qui semble se laisser abuser par des spams
windowsiens (j'y peux rien !),

Un spam vient à toi. Là c'est lui qui fait une recherche.

tendant de faire croire qu'il existe un
équivalent de Garageband sous Windows,

Le fait est qu'il y des équivalents à GarageBand sous Windows.

évidemment pas pour des nèfles
puisqu'il n'y a rien de gratuit là-dedans

Pourtant le soft qui s'appelle "GarageBand for Windows" a l'air gratuit.

(et qu'en plus c'est un
mensonge, les fonctionnalités n'étant vraiment pas au rendez-vous).

C'est possible, je n'ai pas testé, ni même téléchargé le truc : tu as
testé ?

Je situe donc brièvement, pour ce copain, qu'il s'agit d'un mensonge et
j'enchaîne sur tout le bien que je pense de Garageband. Simple.

Tout en ne pouvant t'empêcher une remarque débile sur les windowsiens,
et c'est justement le point que je t'ai reproché.

Ça a été
signalé aussi par d'autres, d'ailleurs.

Je n'en ai rien à fiche de Windows, réellement.

J'en doute, à voir le nombre de posts de ta part dans lesquels tu en
parles (pour chier dessus en général).

On m'a abusé,

C'est qui "on" ?

à me dire
que c'était le pinacle et que je ratais tout, jusqu'à me faire acheter
fort cher Windows XP et me le faire installer sur mon mac, pour que je
constate que, là encore, au moins pour l'utilisation que j'en fais (je
me garde de généraliser), ça ne me sert strictement à rien. J'ai une
licence à revendre d'ailleurs, avec le CD casher, l'hologramme, la
boîte, alouette...

Attends, j'aimerais comprendre : tu as acheté une licence Windows
complète pour l'installer sur ton Mac, alors que tu n'en avais aucun
besoin ?? Pin pon pin pon...

Par contre j'en ai a faire des menteurs, et plus encore quand ce n'est
pas par idéologie mais par intérêt pécuniaire bien compris. Ce serait
vrai quelque soit le système !

Tu es une sorte de Zorro, en fait ?

Et puisqu'on parle de comparaison de systèmes,

Non, c'est surtout toi que ça obsède je crois.

et bien que ce ne soit
pas le lieu et que ça ait plus sa place sur fcm, je signale que ce n'est
pas la même chose sous Linux, et que (*gratuitement*) et sous réserves
d'une bonne dotation en aspirine, l'offre logicielle peut y être
considérée comme couvrant un grand nombre de fonctionnalités de
Garageband (potentiellement en fait !), en particulier via Pure Data. Le
détail assez exhaustif de cette offre ici :
<http://ccrma.stanford.edu/planetccrma/software/>

Cool. Mais si tu crois sérieusement qu'il n'existe pas de softs évolués
d'édition et de traitement audio sous Windows, c'est juste une fois de
plus le signe de ton ignorance. D'autant qu'en parcourant le site de
l'IRCAM (par exemple), je vois que pas mal de leurs softs sont dispos
aussi bien sous Windows que sous OS X.

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
pehache
Le 01/01/2016 18:09, Gerald a écrit :

En l'occurence, si tu as bien suivi l'origine du fil, le problème est
d'un copain (Jean-marc), qui semble se laisser abuser par des spams
windowsiens (j'y peux rien !), tendant de faire croire qu'il existe un
équivalent de Garageband sous Windows, évidemment pas pour des nèfles
puisqu'il n'y a rien de gratuit là-dedans (et qu'en plus c'est un
mensonge, les fonctionnalités n'étant vraiment pas au rendez-vous).

Je situe donc brièvement, pour ce copain, qu'il s'agit d'un mensonge

En regardant de plus près ici :
http://raresoftware.org/garageband-6-0-5-for-windows/

et pour ce que j'en comprends, il semble qu'il s'agisse réellement du
GarageBand d'Apple, qui a été packagé dans une machine virtuelle OS X
pour tourner sous Windows.

Evidemment c'est de l'ordre du logiciel piraté, mais tu as dégainé un
peu vite le mot "mensonge".

--
"Je suis de formation théologique très rationnelle"
Richard Hachel
DV
pehache a écrit ceci :

En regardant de plus près ici :
http://raresoftware.org/garageband-6-0-5-for-windows/

et pour ce que j'en comprends, il semble qu'il s'agisse réellement du
GarageBand d'Apple, qui a été packagé dans une machine virtuelle OS X
pour tourner sous Windows.

Evidemment c'est de l'ordre du logiciel piraté, mais tu as dégainé un
peu vite le mot "mensonge".

Si j'en crois la discussion suivante :

<https://en.wikipedia.org/wiki/Talk%3AGarageBand>

ce serait plutôt de l'ordre de l'arnaque pure et simple.

--
DV
1 2 3 4