Garanti sans retouche

Le
Alf92
http://cjoint.com/data/0BwqFCuoS12_image00239.jpg
pris il y a 40 minutes avenue de Saint Ouen dans le 18ème
(exif inside)
LeLapin
Le #26001672
Le Sat, 22 Feb 2014 16:34:20 +0100
Alf92
http://cjoint.com/data/0BwqFCuoS12_image00239.jpg
pris il y a 40 minutes avenue de Saint Ouen dans le 18ème
(exif inside)

"Tu descends,chéri ?" ;)

Alors, elle t'a pris combien ? :D
jp willm
Le #26001972
Le 22/02/2014 16:34, Alf92 a écrit :
http://cjoint.com/data/0BwqFCuoS12_image00239.jpg
pris il y a 40 minutes avenue de Saint Ouen dans le 18ème
(exif inside)

Pas mal !

A première vue, on dirait un montage, tellement le texte est "à
l'emporte-pièce", puis on se rend compte que non.
Et c'est ce qui me plaît dans cette photo qui me fait penser à un
certain Doisneau.

--
jp willm
Padac

5308c37c$0$2284$

http://cjoint.com/data/0BwqFCuoS12_image00239.jpg
pris il y a 40 minutes avenue de Saint Ouen dans le 18ème
(exif inside)
l.ggvg2249
Le #26002402
Le samedi 22 février 2014 20:13:05 UTC+1, jp willm a écrit :
> [...]

l'emporte-pièce", puis on se rend compte que non.

Et c'est ce qui me plaît dans cette photo qui me fait penser à un

Doisneau n'auraait pas été aussi con de ne pas se placer au niveau de s a photo.

http://cjoint.com/data3/3BxjQPOhH56_0bwqfcuos12_image00239b.jpg
Ricco
Le #26002432
Dans son message précédent, jp willm a écrit :
[...]

sauf que Doisneau n'a plus bonne réputation depuis "le baiser de
l'hôtel de ville" facile de payer des gens pour rejouer la scène, si tu
as les moyens.
Ricco
Le #26002472
Le 23/02/2014, Ricco a supposé :
[...]

tu es sûr que c'est Avenue de St Ouen, pas de Clichy ?
parce que j'ai vécu au 25 pendant longtemps
j'ai parcouru avec GE, mais il se peut que la boutique ait été cachée
par un camion ou un bus, ou qu'elle n'existait pas à l'époque, en tout
cas, il faut faire gaffe à se tête en entrant, c'est un sous sol ?
Ricco
Le #26002512
Ricco a couché sur son écran :
Le 23/02/2014, Ricco a supposé :
[...]

et, attention, moi, au 25 j'étais dans le 17 ième, la rue sépare les
deux arrondissements
tu m'as fait un coup " nostalgie " l'époque où du 25 je me rendais à
pied rue Championnet, bosser en labo sur un 138 S, labo Pigeon, non du
patron...
il y avait quelques centaines de labos pros dans Paris à cette époque,
après, ce fut, Central Color etc...
jp willm
Le #26003072
Le 23/02/2014 09:44, a écrit :

Doisneau n'auraait pas été aussi con de ne pas se placer au niveau de sa photo.

http://cjoint.com/data3/3BxjQPOhH56_0bwqfcuos12_image00239b.jpg

Est-ce bien grave ?

De plus on ne trimballait pas forcément un objectif à contrôle de
perspective à cette époque ;o)

--
jp willm
jdanield
Le 23/02/2014 17:02, jp willm a écrit :

De plus on ne trimballait pas forcément un objectif à contrôle de
perspective à cette époque ;o)

non, mais on peut se baisser :-)

jdd
Alf92
Le #26003482
Ricco
Le 23/02/2014, Ricco a supposé :
[...]

j'ai sa carte sous les yeux : 38 avenue de St-Ouen, P18.
http://cjoint.com/data/0BxstoVQUu6_image00245.jpg
en fait c'est à l'angle de la rue Fauvet et de l'avenue de St-Ouen.
la boutique doit être récente car elle n'est pas encore sur GMaps :
http://tinyurl.com/retoucheexpress

je l'ai vu en train de fumer sa clope à l'entrée de sa boutique, je lui
ai demandé si je pouvais la prendre en photo.
elle m'a répondu (avec un fort accent de l'est) oui mais pas avec une
cigarette.
elle est alors partie dans sa boutique pour chercher un ouvrage, puis
elle m'a fait un grand sourrire.