Garantie achat d'occasion ?

Le
scomp60
Bonjour

J'ai acheté des enceintes d'occasion de marque qui sont encore sous
garantie.

Dans la documentation de celle-ci, il et indiqué quand cas de vente de
ces enceintes (vente à un deuxième acheteur "occasion"), que la
garantie ne cours pas auprès du second acheteur.

Je croyais que la garantie était lié au matériel et non à l'acheteur=
?

A ton le droit de faire ça ?

Que dit la loi dans ce cas précis ?
JCL
Le #15928411

Je croyais que la garantie était lié au matériel et non à l'acheteur ?

La garantie contractuelle est une contrat, à ne pas confondre avec la
garantie légale. Il peut donc imposer certaines restrictions et conditions.

A ton le droit de faire ça ?

A ma connaissance, oui. C'est courant.

Que dit la loi dans ce cas précis ?

A ma connaissance, rien, puisque c'est une garantie contractuelle. Rien à
voir avec la garantie légale.

--
Jean-Claude
http://www.jcl.new.fr

[...]

Oui, vous avez raison , mais peut être que la garantie légale est encore
applicable...

Et que dit le vendeur d'occasion ?
A t'il précisé que les enceintes étaient sous garantie?
stephane
Le #15928341
Bonsoir

Le vendeur m'a indiqué qu'elles étaient garantie deux ans, et sur la
facture, il et indiqué garantie deux ans.

Merci
Bernard Guérin

Et que dit le vendeur d'occasion ?
A t'il précisé que les enceintes étaient sous garantie?

Il me semble que le vendeur d'occasion peut préciser cette durée de garantie
uniquement pour montrer la qualité du matériel, la confiance que le
fabricant a en ce matériel. Un matériel garanti 3 ans est en principe
meilleur qu'un matériel garanti 1 an. C'est un critère de choix pour
l'acheteur, ce n'est pas une indication que la garantie continue de
s'appliquer après la vente.

--
Bernard Guérin
belloy

[...]

Le vendeur d'occasion qui présente le produit en indiquant que la garantie
est de 2 ans, trompe l'acquéreur (dol) si le vendeur sait que cette garantie
ne sera appliquée...