Garantie d'actualisation

Marc-Antoine
Bonjour
J'ai voulu utiliser la mise à jour gratuite (valable 30 jours) de mon
GPS (TT GO720).
Si le téléchargement a bien fonctionné, l'installation par contre a
échouée par manque de mémoire, et cela m'a obligé à faire une
restauration, car mon appareil ne trouvais plus de carte.

En vérifiant le contenu de mon GPS je constate en effet qu'il ne me
reste qu'un peu plus de 51 Mo de mémoire, mais surtout que les cartes
"Western Europe" en occupent plus de 1600 Mo.
Je pensais que la nouvelle aurait remplacé l'ancienne. Comment donc
dois-je procéder ? puis effacer l'ancienne carte avant la MAJ sans que
cela ne crée de problème ?

Merci de votre aide

--
Marc-Antoine

Sniper
Marc-Antoine nous a gaillardement pondu ce dimanche 26/10/2008, Saint
Dimitri :

Je pensais que la nouvelle aurait remplacé l'ancienne. Comment donc dois-je
procéder ? puis effacer l'ancienne carte avant la MAJ sans que cela ne crée
de problème ?

Eh non, Tomtom n'a toujours pas inclus le remplacement automatique de
ta carte par la nouvelle dans TomtomHome.
Tu dois d'abord sauvegarder ton ancienne carte sur ton PC (page 2/3
copier sur mon ordinateur), la supprimer ensuite sur le Tomtom (page
2/3 Supprimer de mon Tomtom) et enfin charger la nouvelle (page 1/3
Ajouter cartes, voix, trafic...).
La fonction "copier sur mon ordi" n'est pas obligatoire car en
utilisant "supprimer de mon Tomtom" TTHome devrait te proposer de
sauvegarder la carte, mébon © on n'est jamais trop prudent...
À noter aussi que tu ne devrais pas avoir besoin de recharger la carte
depuis les serveurs de Tomtom, elle a dû être enregistrée sur ton PC
(X:TomTomHOMEDownloads)

--
Sniper

Avoir une section fumeur dans un restaurant, c'est comme avoir une
section pisseur dans une piscine !
Marc-Antoine
Je réponds à "Sniper" qui a formulé ce qui suit :

Marc-Antoine nous a gaillardement pondu ce dimanche 26/10/2008, Saint Dimitri
:

[...]

en effet...
mébon © on n'est jamais trop prudent...

Tu a raison, mais je me demande aussi, si la copie est nécessaire dès
lors que l'on fait une sauvegarde ?
À noter aussi que tu ne devrais pas avoir besoin de recharger la carte depuis
les serveurs de Tomtom, elle a dû être enregistrée sur ton PC
(X:TomTomHOMEDownloads)

Tout cela a parfaitement fonctionné même si ça demande du temps...

Une question me vient ainsi à l'esprit, cette sauvegarde je l'ai
réalisée sur un appareil récent, or nous avons (dans la famille) un
autre TT GO720, mais dont on a pas pu faire, dans le temps imparti (30
jours), cette MAJ gratuite. Je me demandais du coup s'il y avait moyen
de copier la carte "Western Europe" d'un appareil vers l'autre ?
Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, à moins d'une "signature"
sur le fichiers qui interdirait la manip ?

Merci de ton aide.

--
Marc-Antoine
Sniper
Marc-Antoine vient de nous énoncer dans son message
<49049970$0$15999$:

Je me demandais du coup s'il y avait moyen de copier la carte "Western
Europe" d'un appareil vers l'autre ?

Eh non.....

Je ne vois pas ce qui pourrait l'empêcher, à moins d'une "signature" sur le
fichiers qui interdirait la manip ?

Ben voilà, tu as trouvé. Chaque carte est activée à partir d'un code
propre à l'appareil pour lequel elle a été téléchargée. Inutile de
tenter la copie pure et simple, je peux déjà te prédire que ça ne
fonctionnera pas. Il existe bien sûr des méthodes illégales pour
contourner ce problème, mais je te laisse le soin de les découvrir et
de les expérimenter.... ;-) Je peux juste te déconseiller tout type de
générateur de clé ou key generator, généralement pourri de virus et
autres cochoncetées.

--
Sniper

Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer !
Marc-Antoine
[...]

OK merci, c'est dommage car mon premier appareil, étant reparti au SAV
à peine qq jours après son achat, je n'ai pu faire la MAJ à temps, tant
pis. Quant à essayer à contourner le problème c'est pas moi qui
m'aventurerais dans cette voie, je n'ai pas les "compétences"
nécessaires pour cela.
Merci encore

--
Marc-Antoine
Thileb
T'en a trop dit ou pas assez :o))))))))))))

@++
Thileb
Sniper
Le 26/10/2008, Thileb nous a gratifié des propos suivants:

T'en a trop dit ou pas assez :o)

En ce temps-là, Jesus dit à ses disciples:
"cherche, et tu trouveras..." LOL
Lis ma signature et tu comprendras ;-)

--
Sniper

Pour une recherche réussie,
Google est ton ami ;-)
mais penses à décocher les restrictions de sites et ne limite pas tes
recherches au français.............
Thileb
Enfin de saintes paroles... :o)

PS: Merci, Jésus ! :o)