Garantie Apple Care

14 réponses
Wenlok
Bonjour,

Que pensez-vous de la garantie Apple Care ?

La garantie couvre t-elle les pixels mort ?

Comment fonctionne la garantie sur site ?

Y a t-il un centre Apple sur Rouen ?

Merci

10 réponses

1 2
olivier.marti
Wenlok wrote:

Bonjour,

Que pensez-vous de la garantie Apple Care ?

La garantie couvre t-elle les pixels mort ?

Comment fonctionne la garantie sur site ?

Y a t-il un centre Apple sur Rouen ?

DHL envoie un emballage spécial. Tu emballes, DHL, viens chercher la
machine, et elle part en Hollande ....

Olivier

Wenlok
et ce n'est pas risqué ?

"Olivier Marti" a écrit dans le message de news:
1i2j6wo.4rgwn12clcpkN%
Wenlok wrote:

Bonjour,

Que pensez-vous de la garantie Apple Care ?

La garantie couvre t-elle les pixels mort ?

Comment fonctionne la garantie sur site ?

Y a t-il un centre Apple sur Rouen ?

DHL envoie un emballage spécial. Tu emballes, DHL, viens chercher la
machine, et elle part en Hollande ....

Olivier

olivier.marti
Wenlok wrote:

et ce n'est pas risqué ?

A quel point de vue ? La machine est assurée. S'ils la perdent ou la
cassent, ils sont responsables. Et comme ils fournissent l'emballage,
ils ne peuvent prétendre qu'il était inadapté.

Je ne vois pas bien ce que tu crains ?

J'ai envoyé une fois un PowerBook, et ça a pris 4 jours.

Olivier

DHL envoie un emballage spécial. Tu emballes, DHL, viens chercher la
machine, et elle part en Hollande ....

Olivier

ASM
En réponse à Wenlok qui écrivit, en date du : 8/08/07 13:54, le message
suivant :
Bonjour,

Que pensez-vous de la garantie Apple Care ?

Indispensable pour un iMac (à mon idée, hein ?!)

La garantie couvre t-elle les pixels mort ?

... ? avec ou sans S ?

ça m'étonnerait que ce ne soit pas couvert
(en tous cas à partir de 3 ou 4)
(le 1 pixel personne ne doit le garantir)

Ceci étant,
de mes 3 portables dont certains de 2001/2003 : pas de px mort.

Comment fonctionne la garantie sur site ?

Ils ne l'expliquent pas chez Apple ?
CGV:
<http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/salespolicies_consumer.html>
Garantie 1 an :
<http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/worldwidewarranty.html>
AppleCare :
<http://www.apple.com/fr/support/products/proplan.html>

Y a t-il un centre Apple sur Rouen ?

Voir les Pages Jaunes ?

<http://apple.viamichelin.com/b2b2c/fra/dyn/controller/DLAmbiguous?withCriteriaúlse&wnoss=true&productIdˆ541&strLocation=rouen&strCP=&strCountry0001424&viaProduct=2&viaSpecial=-1&c1=&c2=1&c3=&c4=&c5=&c6=&c7=&c8=&c9=&c10=&c11=&c12=&c13=&c14=&ctyorpc=rouen&submit.x=0&submit.y=0>

Merci

Méderihain.

Wenlok
Eh bien je n'ai jamais pratiqué ce genre de SAV via transporteur ou poste.

Donc, je m'inquiete si un probleme ce pose !

Il évident également que je possede dès données confidentiels et que les
logiciels installé, "ne sont pas toujours officiels", n'y a t-il pas un
risque que Apple fouine dans les recoins de la machine ?

Je ne vois pas bien ce que tu crains ?

jperrocheau
Wenlok wrote:

Que pensez-vous de la garantie Apple Care ?

Du bien. Cela dépend du type de matériel et de l'usage attendu.

La garantie couvre t-elle les pixels mort ?

Dans le limites "habituelles", c'est le fabricant de la dalle qui est le
maître du jeu ;-).

Comment fonctionne la garantie sur site ?

Pour quel type de matériel ?

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

olivier.marti
Wenlok wrote:

Eh bien je n'ai jamais pratiqué ce genre de SAV via transporteur ou poste.

Donc, je m'inquiete si un probleme ce pose !

Il évident également que je possede dès données confidentiels et que les
logiciels installé, "ne sont pas toujours officiels", n'y a t-il pas un
risque que Apple fouine dans les recoins de la machine ?

A mon avis ils ont bien d'autres choses à faire !!! Si la machine
contient des infos vraiment sensibles, il y a aussi le risque de se
faire voler la machine en route par un espion quelconque pour le compte
d'un concurrent.

Si tu as de bonnes raisons d'être paranoïaque (ce qui est possible), je
ne vois pas de solution pour toi. Il faut trouver un réparateur qui
répare sur site, pour que tu puisses le surveiller. Cela existe t'il ?

Dans ma boîte, on doit démonter les disques durs avant d'envoyer les
machines à la réforme. Mais personne n'a remarqué qu'on envoyait des
machines avec disque en réparation ....!!!

Olivier

Je ne vois pas bien ce que tu crains ?

Nina Popravka
On Wed, 8 Aug 2007 15:06:45 +0200, "Wenlok"
wrote:

Il évident également que je possede dès données confidentiels et que les
logiciels installé, "ne sont pas toujours officiels", n'y a t-il pas un
risque que Apple fouine dans les recoins de la machine ?

Aucun risque, ils ont la bonne habitude de réinitialiser le disque.
C'est du moins le cas pour les iMac G5 avec vice de fabrication qu'on
a la mauvaise idée de renvoyer chez eux, plutôt qu'au centre de
maintenance local.
;->
--
Nina

ASM
En réponse à Wenlok qui écrivit, en date du : 8/08/07 14:47, le message
suivant :
et ce n'est pas risqué ?

Bon, ne t'avait-on pas dit de rester sur Windows ?
et d'acheter chez D..L ?

C'est pourtant super D..L :
- le prix indiqué ne comporte que la machine nue (à pas cher)
- tu choisis tes options (dont ttes sont indispensables)
- tu commandes (Aïye ! 50 à 70% plus cher)
- et D..L te taxe encore de 100$ pour livrer (quand ?)
Au moins c'est clair : d'un prix attractif tu as finalement qque chose
de cher (rapport prix/qualité) sans aucune assurance que tu n'as pas
oublié qque chose qui ne te fera pas gauler.

Apple, au contraire, c'est très très risqué, on n'arrive pas à savoir
combien ça coûte, ni ce qu'il y a dans les machines (livrées sans
système ni DD); les commandes sont oubliées ou les machines expédiées
dans un sachet en papier mince ou même sans, avec juste une étiquette au
bout d'une ficèle; quant à la garantie ... faut vraiment pas y compter,
tu devras payer l'envoi à leurs conditions (très onéreuses) et pareil
pour le retour (s'ils ne perdent pas la machine).

Non, non, évite soigneusement le Mac et Apple. Tu seras trop déçu.
D'ailleurs je ne comprends pas comment cette boite peut encore exister
après plus de 20 ans !

jperrocheau
Wenlok wrote:

Eh bien je n'ai jamais pratiqué ce genre de SAV via transporteur ou poste.

Pratiqué avec Apple et Dell, quifquif...

Donc, je m'inquiete si un probleme ce pose !

??

Ce sont aux qui prennent la responsabilité du transport dans un
"sur-emballage" fourni par le transporteur. Cela dit pour les portables
je te recommande de garder l'emballage d'origine, tu te simplifies la
vie.

Il évident également que je possede dès données confidentiels et que les
logiciels installé, "ne sont pas toujours officiels", n'y a t-il pas un
risque que Apple fouine dans les recoins de la machine ?

Là c'est ta responsablilité,... selon ton degré de paranoïa.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

1 2