garantie chaudiere

7 réponses
Luc
bonjour, j'ai acheté une chaudiere en 2006 avec un bruleur (Geminox).
depuis le debut de l'installation, ce bruleur fonctionnait tres mal avec
coupures tres souvent et demarrages explosifs. Nous avons eu beaucoup de
nuit en hiver avec le chauffage coupé.
j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a tout essayé, qui s'est deplacé au
minimum 10 fois par an (heureusement sous contrat d'entretien)
Il vient de me preter un bruleur different pour lever le doute sur le tirage
et la conclusion du chauffagiste est que le bruleur est defectueux depuis
son achat.
bien sur, ce bruleur n'est plus sous garantie constructeur, mais est ce
qu'un autre type de garantie peut etre invoqué ?
ce type de bruleur coute environ 1000 euros et je n'ai pas envie d'en
racheter un au bout de 4 ans, d'autant plus que pour lever les doutes, j'ai
fait changer le tubage de cheminée (1000 euros, j'ai fait nettoyer ma cuve a
fuel (450 euros), le chauffagiste me facturait presque a chaque passage un
nouveau gicleur (25 euros x 15) , ....
merci
Luc

7 réponses

moisse
Il se trouve que Luc a formulé :
bonjour, j'ai acheté une chaudiere en 2006 avec un bruleur (Geminox).
depuis le debut de l'installation, ce bruleur fonctionnait tres mal avec
coupures tres souvent et demarrages explosifs. Nous avons eu beaucoup de nuit
en hiver avec le chauffage coupé.
j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a tout essayé, qui s'est deplacé au
minimum 10 fois par an (heureusement sous contrat d'entretien)

DOnc entre 40 et 60 fois avant de déceler le problème.
Il vient de me preter un bruleur different pour lever le doute sur le tirage
et la conclusion du chauffagiste est que le bruleur est defectueux depuis son
achat.
bien sur, ce bruleur n'est plus sous garantie constructeur, mais est ce qu'un
autre type de garantie peut etre invoqué ?

Oui le vice caché.
Mais il va être difficile de faire valoir ce point de vue avec un vice
manifestement non caché.
Les periodé de garantie :
* commerciale
* de conformité
SOnt assez longues pour avoir le temps de les faire intervenir.
ce type de bruleur coute environ 1000 euros et je n'ai pas envie d'en
racheter un au bout de 4 ans, d'autant plus que pour lever les doutes, j'ai
fait changer le tubage de cheminée (1000 euros, j'ai fait nettoyer ma cuve a
fuel (450 euros), le chauffagiste me facturait presque a chaque passage un
nouveau gicleur (25 euros x 15) , ....
merci
Luc

Qui a installé la& chaudière et son brûleur ??
Luc
"moisse" a écrit dans le message de news:
4da72314$0$25567$
Il se trouve que Luc a formulé :
bonjour, j'ai acheté une chaudiere en 2006 avec un bruleur (Geminox).
depuis le debut de l'installation, ce bruleur fonctionnait tres mal avec
coupures tres souvent et demarrages explosifs. Nous avons eu beaucoup de
nuit en hiver avec le chauffage coupé.
j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a tout essayé, qui s'est deplacé
au minimum 10 fois par an (heureusement sous contrat d'entretien)

DOnc entre 40 et 60 fois avant de déceler le problème.
Il vient de me preter un bruleur different pour lever le doute sur le
tirage et la conclusion du chauffagiste est que le bruleur est defectueux
depuis son achat.
bien sur, ce bruleur n'est plus sous garantie constructeur, mais est ce
qu'un autre type de garantie peut etre invoqué ?

Oui le vice caché.
Mais il va être difficile de faire valoir ce point de vue avec un vice
manifestement non caché.
Les periodé de garantie :
* commerciale
* de conformité
SOnt assez longues pour avoir le temps de les faire intervenir.
ce type de bruleur coute environ 1000 euros et je n'ai pas envie d'en
racheter un au bout de 4 ans, d'autant plus que pour lever les doutes,
j'ai fait changer le tubage de cheminée (1000 euros, j'ai fait nettoyer
ma cuve a fuel (450 euros), le chauffagiste me facturait presque a chaque
passage un nouveau gicleur (25 euros x 15) , ....
merci
Luc

Qui a installé la& chaudière et son brûleur ??

un plombier, qui depuis, a fermé boutique
J'ai un contact chez Geminox, mais ils font la gueule, pour proteger les
plombiers, ils ne veulent pas parler aux particuliers
Luc
moisse
Il se trouve que Luc a formulé :
"moisse" a écrit dans le message de news:
4da72314$0$25567$
Il se trouve que Luc a formulé :
bonjour, j'ai acheté une chaudiere en 2006 avec un bruleur (Geminox).
depuis le debut de l'installation, ce bruleur fonctionnait tres mal avec
coupures tres souvent et demarrages explosifs. Nous avons eu beaucoup de
nuit en hiver avec le chauffage coupé.
j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a tout essayé, qui s'est deplacé
au minimum 10 fois par an (heureusement sous contrat d'entretien)

DOnc entre 40 et 60 fois avant de déceler le problème.
Il vient de me preter un bruleur different pour lever le doute sur le
tirage et la conclusion du chauffagiste est que le bruleur est defectueux
depuis son achat.
bien sur, ce bruleur n'est plus sous garantie constructeur, mais est ce
qu'un autre type de garantie peut etre invoqué ?

Oui le vice caché.
Mais il va être difficile de faire valoir ce point de vue avec un vice
manifestement non caché.
Les periodé de garantie :
* commerciale
* de conformité
SOnt assez longues pour avoir le temps de les faire intervenir.
ce type de bruleur coute environ 1000 euros et je n'ai pas envie d'en
racheter un au bout de 4 ans, d'autant plus que pour lever les doutes,
j'ai fait changer le tubage de cheminée (1000 euros, j'ai fait nettoyer ma
cuve a fuel (450 euros), le chauffagiste me facturait presque a chaque
passage un nouveau gicleur (25 euros x 15) , ....
merci
Luc

Qui a installé la& chaudière et son brûleur ??

un plombier, qui depuis, a fermé boutique
J'ai un contact chez Geminox, mais ils font la gueule, pour proteger les
plombiers, ils ne veulent pas parler aux particuliers
Luc

Ce refus n'a aucune espèce d'importance, mais il vous reste à impliquer
ce fabriquant dans vos déboires.
Vu d'ici le plombier installateur et votre spécialiste chauffagiste me
semblent plus responsables de vos malheurs que le fabriquant du brûleur
inadapté à la machine ou défectueux.
_ _ vocatus
"Luc" a écrit dans le message de news:
4da73028$0$5395$

"moisse" a écrit dans le message de news:
4da72314$0$25567$
Il se trouve que Luc a formulé :
bonjour, j'ai acheté une chaudiere en 2006 avec un bruleur (Geminox).
depuis le debut de l'installation, ce bruleur fonctionnait tres mal avec
coupures tres souvent et demarrages explosifs. Nous avons eu beaucoup de
nuit en hiver avec le chauffage coupé.
j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a tout essayé, qui s'est
deplacé au minimum 10 fois par an (heureusement sous contrat
d'entretien)

DOnc entre 40 et 60 fois avant de déceler le problème.
Il vient de me preter un bruleur different pour lever le doute sur le
tirage et la conclusion du chauffagiste est que le bruleur est
defectueux depuis son achat.
bien sur, ce bruleur n'est plus sous garantie constructeur, mais est ce
qu'un autre type de garantie peut etre invoqué ?

Oui le vice caché.
Mais il va être difficile de faire valoir ce point de vue avec un vice
manifestement non caché.
Les periodé de garantie :
* commerciale
* de conformité
SOnt assez longues pour avoir le temps de les faire intervenir.
ce type de bruleur coute environ 1000 euros et je n'ai pas envie d'en
racheter un au bout de 4 ans, d'autant plus que pour lever les doutes,
j'ai fait changer le tubage de cheminée (1000 euros, j'ai fait nettoyer
ma cuve a fuel (450 euros), le chauffagiste me facturait presque a
chaque passage un nouveau gicleur (25 euros x 15) , ....
merci
Luc

Qui a installé la& chaudière et son brûleur ??

un plombier, qui depuis, a fermé boutique
J'ai un contact chez Geminox, mais ils font la gueule, pour proteger les
plombiers, ils ne veulent pas parler aux particuliers
Luc

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour

La "defectuosité" de votre bruleur consistait en quoi ?
parce que remplacer le gicleur plusieurs fois de suite en 4 ans
ce n'est pas logique
soit le cone du gicleur était inadapté
soit la pompe présentait un mauvais reglage
soit votre hauteur de cheminée est trop importante
et ou la section de tubage trop faible
soit les trois

La prise d'air neuf dans le local est-elle correcte ?
Ce local n'est-il pas en "depression communicante "
par rapport à une VMC agissant sur les locaux
voisins ?

Votre sortie de cheminée est de quel type ?

etc

V

Luc
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4da96ef3$0$1192$

"Luc" a écrit dans le message de news:
4da73028$0$5395$

"moisse" a écrit dans le message de news:
4da72314$0$25567$
Il se trouve que Luc a formulé :
bonjour, j'ai acheté une chaudiere en 2006 avec un bruleur (Geminox).
depuis le debut de l'installation, ce bruleur fonctionnait tres mal
avec coupures tres souvent et demarrages explosifs. Nous avons eu
beaucoup de nuit en hiver avec le chauffage coupé.
j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a tout essayé, qui s'est
deplacé au minimum 10 fois par an (heureusement sous contrat
d'entretien)

DOnc entre 40 et 60 fois avant de déceler le problème.
Il vient de me preter un bruleur different pour lever le doute sur le
tirage et la conclusion du chauffagiste est que le bruleur est
defectueux depuis son achat.
bien sur, ce bruleur n'est plus sous garantie constructeur, mais est ce
qu'un autre type de garantie peut etre invoqué ?

Oui le vice caché.
Mais il va être difficile de faire valoir ce point de vue avec un vice
manifestement non caché.
Les periodé de garantie :
* commerciale
* de conformité
SOnt assez longues pour avoir le temps de les faire intervenir.
ce type de bruleur coute environ 1000 euros et je n'ai pas envie d'en
racheter un au bout de 4 ans, d'autant plus que pour lever les doutes,
j'ai fait changer le tubage de cheminée (1000 euros, j'ai fait nettoyer
ma cuve a fuel (450 euros), le chauffagiste me facturait presque a
chaque passage un nouveau gicleur (25 euros x 15) , ....
merci
Luc

Qui a installé la& chaudière et son brûleur ??

un plombier, qui depuis, a fermé boutique
J'ai un contact chez Geminox, mais ils font la gueule, pour proteger les
plombiers, ils ne veulent pas parler aux particuliers
Luc

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour

La "defectuosité" de votre bruleur consistait en quoi ?
parce que remplacer le gicleur plusieurs fois de suite en 4 ans
ce n'est pas logique
soit le cone du gicleur était inadapté
soit la pompe présentait un mauvais reglage
soit votre hauteur de cheminée est trop importante
et ou la section de tubage trop faible
soit les trois

La prise d'air neuf dans le local est-elle correcte ?
Ce local n'est-il pas en "depression communicante "
par rapport à une VMC agissant sur les locaux
voisins ?

Votre sortie de cheminée est de quel type ?

-----------------------------------------------------------------------------------------------------
tout est correct, tirage, pas de VMC
on a levé les doutes car Savelys m'a prêté un vieux bruleur qu'ils on
installé a la place du mien et tout fonctionne nickel maintenant
c'est donc bien un pb du bruleur d'origine
D'ailleurs Geminox ne fournit plus ce genre de bruleur (Benton)
confidentiellement trop de pb !!
A+
Luc
"_ _ vocatus" <6.toyens+@laposte.net> a écrit dans le message de news:
4da96ef3$0$1192$

"Luc" a écrit dans le message de news:
4da73028$0$5395$

"moisse" a écrit dans le message de news:
4da72314$0$25567$
Il se trouve que Luc a formulé :
bonjour, j'ai acheté une chaudiere en 2006 avec un bruleur (Geminox).
depuis le debut de l'installation, ce bruleur fonctionnait tres mal
avec coupures tres souvent et demarrages explosifs. Nous avons eu
beaucoup de nuit en hiver avec le chauffage coupé.
j'ai fait intervenir un chauffagiste qui a tout essayé, qui s'est
deplacé au minimum 10 fois par an (heureusement sous contrat
d'entretien)

DOnc entre 40 et 60 fois avant de déceler le problème.
Il vient de me preter un bruleur different pour lever le doute sur le
tirage et la conclusion du chauffagiste est que le bruleur est
defectueux depuis son achat.
bien sur, ce bruleur n'est plus sous garantie constructeur, mais est ce
qu'un autre type de garantie peut etre invoqué ?

Oui le vice caché.
Mais il va être difficile de faire valoir ce point de vue avec un vice
manifestement non caché.
Les periodé de garantie :
* commerciale
* de conformité
SOnt assez longues pour avoir le temps de les faire intervenir.
ce type de bruleur coute environ 1000 euros et je n'ai pas envie d'en
racheter un au bout de 4 ans, d'autant plus que pour lever les doutes,
j'ai fait changer le tubage de cheminée (1000 euros, j'ai fait nettoyer
ma cuve a fuel (450 euros), le chauffagiste me facturait presque a
chaque passage un nouveau gicleur (25 euros x 15) , ....
merci
Luc

Qui a installé la& chaudière et son brûleur ??

un plombier, qui depuis, a fermé boutique
J'ai un contact chez Geminox, mais ils font la gueule, pour proteger les
plombiers, ils ne veulent pas parler aux particuliers
Luc

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Bonjour

La "defectuosité" de votre bruleur consistait en quoi ?
parce que remplacer le gicleur plusieurs fois de suite en 4 ans
ce n'est pas logique
soit le cone du gicleur était inadapté
soit la pompe présentait un mauvais reglage
soit votre hauteur de cheminée est trop importante
et ou la section de tubage trop faible
soit les trois

La prise d'air neuf dans le local est-elle correcte ?
Ce local n'est-il pas en "depression communicante "
par rapport à une VMC agissant sur les locaux
voisins ?

Votre sortie de cheminée est de quel type ?

---------------------------------------------
le tirage a été controlé, pas de pb, le conduit changé
Savelys m'a prété un vieux bruleur (Cuenod) et depuis, plus de pb, cela
vient bien du bruleur d'origine
Geminox ne vend plus cette marque de bruleur (Benton) car apparemment trop
de pb !!
Luc
Colonel Kilgore
Luc avait soumis l'idée :

tout est correct, tirage, pas de VMC
on a levé les doutes car Savelys m'a prêté un vieux bruleur qu'ils on
installé a la place du mien et tout fonctionne nickel maintenant
c'est donc bien un pb du bruleur d'origine
D'ailleurs Geminox ne fournit plus ce genre de bruleur (Benton)
confidentiellement trop de pb !!
A+
Luc

Je cite : "c'est donc bien un pb du bruleur d'origine"
Mais ça n'est pas la même chose que : "c'est donc bien un pb d'origine,
du bruleur "

Il est où, actuellement, ce brûleur d'origine ?