Garantie échange remboursement

8 réponses
Eau-sea-bleu
Bonjour,

J'ai acheté un vélo électrique au mois d'aout dans un magasin type NOZ
spécialisé dans les soldes de produits neufs mais invendus.
Ce vélo est garantie 6 mois.
Voici les pannes que j 'ai actuellement .
panne de compteur
béquille cassée
fixation de selle cassée
autonomie donnée pour 40 km. Réelle 25 km

Je pense qu' 'il vont me proposer un échange avec un modèle identique.
Si j 'ai les mêmes problèmes la garantie va s 'arrêter en janvier et mes
problèmes resteront.

Est ce que la garantie peut elle être prolongée de 6 mois a réception du
nouveau vélo?
Est ce possible d' obtenir un remboursement?

Les réponses du types: quand on achète un produit en solde on ne se plaint
pas.... inutile et non constructive qui polluerait les réponses pertinentes.

Merci de vos réponses,

Jacques

8 réponses

F. de Guise
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de news:
49076fdd$0$28671$
Bonjour,

Les réponses du types: quand on achète un produit en solde on ne se plaint
pas.... inutile et non constructive qui polluerait les réponses
pertinentes.

Quand on achète en solde, on ne se plaint pas ...

Merci de vos réponses,

.. de rien
deltaplan
Eau-sea-bleu wrote:

J'ai acheté un vélo électrique au mois d'aout dans un magasin type NOZ
spécialisé dans les soldes de produits neufs mais invendus.
Ce vélo est garantie 6 mois.
Voici les pannes que j 'ai actuellement .
panne de compteur
béquille cassée
fixation de selle cassée
autonomie donnée pour 40 km. Réelle 25 km

Je pense qu' 'il vont me proposer un échange avec un modèle identique.
Si j 'ai les mêmes problèmes la garantie va s 'arrêter en janvier et mes
problèmes resteront.

Est ce que la garantie peut elle être prolongée de 6 mois a réception du
nouveau vélo?
Est ce possible d' obtenir un remboursement?

Sachez que vous bénéficiez de la garantie légale de conformité, ayant
acheté à un commerçant professionnel, qui est d'une durée de 2 ans à
compter de la délivrance du bien. Pendant les 6 premiers mois, les
problèmes rencontrés sont présupposés avoir été déjà là lors de la
vente, au-delà il vous appartiendra de démontrer qu'il en est ainsi
(problème de conception par exemple, inhérent au modèle) pour faire
jouer cette garantie.
Nissart
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message de news:
49076fdd$0$28671$
Bonjour,

J'ai acheté un vélo électrique au mois d'aout dans un magasin type NOZ
spécialisé dans les soldes de produits neufs mais invendus.
Ce vélo est garantie 6 mois.
Voici les pannes que j 'ai actuellement .
panne de compteur
béquille cassée
fixation de selle cassée
autonomie donnée pour 40 km. Réelle 25 km

Attention j'ai aussi acheté un vélo a mon fils pour la rentrée a CArrefour
Aprés seulement Un mois et même pas une trentaine de kilométres , chaine
cassée
Retour service aprés vente ( garantie UN AN )
Monsieur , toutes les piéces d'usures ne sont pas garanties .. donc (
freins pneus , roues , chaine , changement de vitesses , cables ect ) Que
reste il alors de garantie ? : Réponse : LE CADRE

Alors vous voyez , ne vous attendez pas a grand chose !! Les garanties
sont TOTALEMENT BIDONS
Ce qui vous arrive pour le vélo est valable pour tout le reste

Aujourdhui m'en foutisme complet du a la perte de conscience professionelle
qui est due a un manque de motivation des gens qui travaillent en étant mal
payés . Donc tout le monde s'en fou , intérimaires qui vont passer 3 mois
dans une entreprise et mis dehors , ect .
Mes derniérs achats :
Un canapé lit ( type cliclac ) manquait toute la visserie . Quand vous avez
tout par terre et a 25 km du magasin vous appréciez , ensuite attente de 1
semaine pour avoir la visserie manquante
Une armoire laquée blanche , les deux paneaux de cotés cintrés de plus de
1 cm , les étagére centrales ne tiennent pas

Aujourdhui on ne peut plus faire confiance en personne !!
moisse
Dans le message 490829f0$0$8018$, Nissart
exprime ceci:
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message
de news: 49076fdd$0$28671$
Bonjour,

J'ai acheté un vélo électrique au mois d'aout dans un magasin type
NOZ spécialisé dans les soldes de produits neufs mais invendus.
Ce vélo est garantie 6 mois.
Voici les pannes que j 'ai actuellement .
panne de compteur
béquille cassée
fixation de selle cassée
autonomie donnée pour 40 km. Réelle 25 km

Attention j'ai aussi acheté un vélo a mon fils pour la rentrée a
CArrefour Aprés seulement Un mois et même pas une trentaine de
kilométres , chaine cassée
Retour service aprés vente ( garantie UN AN )
Monsieur , toutes les piéces d'usures ne sont pas garanties .. donc (
freins pneus , roues , chaine , changement de vitesses , cables ect )
Que reste il alors de garantie ? : Réponse : LE CADRE

Alors vous voyez , ne vous attendez pas a grand chose !! Les
garanties sont TOTALEMENT BIDONS
Ce qui vous arrive pour le vélo est valable pour tout le reste

Au lieu d'exprimer votre hargne ici, vous devriez être un peu plus
pugnace avec votre vendeur, un enfummeur ou un incompétent.
Vous vous en foutez de la garantie commerciale et des exclusions, vous
ne connaissez que la garantie de conformité.
En l'espèce l'engin n'est pas conforme à sa destination, et il
appartient au vendeur de prouver le contraire, ce qui va être difficile
sauf s'il reste des traces de pinces sur la chaîne.
Un lien :
http://minilien.com/?5uJq1EzBGF
A+

--
Eau-sea-bleu
Merci Moisse,

Concrétement comment procéder?
Existe t il des formules types?

Merci

Jacques
"moisse" a écrit dans le message de
news:490896b5$0$6111$
Dans le message 490829f0$0$8018$, Nissart
exprime ceci:
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message
de news: 49076fdd$0$28671$
Bonjour,

J'ai acheté un vélo électrique au mois d'aout dans un magasin type
NOZ spécialisé dans les soldes de produits neufs mais invendus.
Ce vélo est garantie 6 mois.
Voici les pannes que j 'ai actuellement .
panne de compteur
béquille cassée
fixation de selle cassée
autonomie donnée pour 40 km. Réelle 25 km

Attention j'ai aussi acheté un vélo a mon fils pour la rentrée a
CArrefour Aprés seulement Un mois et même pas une trentaine de
kilométres , chaine cassée
Retour service aprés vente ( garantie UN AN )
Monsieur , toutes les piéces d'usures ne sont pas garanties .. donc (
freins pneus , roues , chaine , changement de vitesses , cables ect )
Que reste il alors de garantie ? : Réponse : LE CADRE

Alors vous voyez , ne vous attendez pas a grand chose !! Les
garanties sont TOTALEMENT BIDONS
Ce qui vous arrive pour le vélo est valable pour tout le reste

Au lieu d'exprimer votre hargne ici, vous devriez être un peu plus pugnace
avec votre vendeur, un enfummeur ou un incompétent.
Vous vous en foutez de la garantie commerciale et des exclusions, vous ne
connaissez que la garantie de conformité.
En l'espèce l'engin n'est pas conforme à sa destination, et il appartient
au vendeur de prouver le contraire, ce qui va être difficile sauf s'il
reste des traces de pinces sur la chaîne.
Un lien :
http://minilien.com/?5uJq1EzBGF
A+

--

moisse
Dans le message 4908baec$0$28673$,
Eau-sea-bleu exprime ceci:
"moisse" a écrit dans le message de
news:490896b5$0$6111$
Dans le message 490829f0$0$8018$, Nissart
exprime ceci:
"Eau-sea-bleu" a écrit dans le message
de news: 49076fdd$0$28671$
Bonjour,

J'ai acheté un vélo électrique au mois d'aout dans un magasin type
NOZ spécialisé dans les soldes de produits neufs mais invendus.
Ce vélo est garantie 6 mois.
Voici les pannes que j 'ai actuellement .
panne de compteur
béquille cassée
fixation de selle cassée
autonomie donnée pour 40 km. Réelle 25 km

Attention j'ai aussi acheté un vélo a mon fils pour la rentrée a
CArrefour Aprés seulement Un mois et même pas une trentaine de
kilométres , chaine cassée
Retour service aprés vente ( garantie UN AN )
Monsieur , toutes les piéces d'usures ne sont pas garanties .. donc
( freins pneus , roues , chaine , changement de vitesses ,
cables ect ) Que reste il alors de garantie ? : Réponse : LE CADRE

Alors vous voyez , ne vous attendez pas a grand chose !! Les
garanties sont TOTALEMENT BIDONS
Ce qui vous arrive pour le vélo est valable pour tout le reste

Au lieu d'exprimer votre hargne ici, vous devriez être un peu plus
pugnace avec votre vendeur, un enfummeur ou un incompétent.
Vous vous en foutez de la garantie commerciale et des exclusions,
vous ne connaissez que la garantie de conformité.
En l'espèce l'engin n'est pas conforme à sa destination, et il
appartient au vendeur de prouver le contraire, ce qui va être
difficile sauf s'il reste des traces de pinces sur la chaîne.
Un lien :
http://minilien.com/?5uJq1EzBGF
A+

--

Eau-sea-bleu
> Il est tout de même étonnant de relever autant de casse - le fils ne
serait-il pas un peu "casse-cou" ??

Non c'est moi qui l 'utilise et j 'ai meme oublié des petites choses.
(Au fait c'est un made in china.)

mais il existe un imprimé "cerfa" tout prêt,

Je peux le trouver ou?

par malice ou ignorance le vendeur se réfugiait derrière la garantie
commerciale de 6 mois, vous devrez le mettre en demeure de respecter la
garantie de conformité qui est de 2 ans outre vos délais de recours.

Donc si le vendeur fait un échange du même tonneau je pourrais à nouveau me
faire échanger ou rembourser le suivant?
Merci beaucoup pour vos infos
Jacques
--

moisse
Dans le message 4909f5a5$0$28668$,
Eau-sea-bleu exprime ceci:
Il est tout de même étonnant de relever autant de casse - le fils ne
serait-il pas un peu "casse-cou" ??

Non c'est moi qui l 'utilise et j 'ai meme oublié des petites choses.
(Au fait c'est un made in china.)

mais il existe un imprimé "cerfa" tout prêt,

Je peux le trouver ou?

Au greffe ou sur internet :
http://www.vos-droits.justice.gouv.fr/index.php?rubrique066&ssrubrique212

par malice ou ignorance le vendeur se réfugiait derrière la garantie
commerciale de 6 mois, vous devrez le mettre en demeure de respecter
la garantie de conformité qui est de 2 ans outre vos délais de
recours.

Donc si le vendeur fait un échange du même tonneau je pourrais à
nouveau me faire échanger ou rembourser le suivant?

Non.
Le report de garantie ne concerne que le délai de réparation.

Merci beaucoup pour vos infos
Jacques