Garantie...

6 réponses
MELMOTH
Bon...
Après quelques pérégrinations sur le Net, il semble bien que la
garantie constructeur de Nikon soit de _1 an_...
Mais le vendeur n'est-il pas tenu de proposer une garantie de _deux
ans_ ?...
Je pose la question...
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va
se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

6 réponses

sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Bon...
Après quelques pérégrinations sur le Net, il semble bien que la
garantie constructeur de Nikon soit de _1 an_...
Mais le vendeur n'est-il pas tenu de proposer une garantie de _deux
ans_ ?...

Je ne crois pas. Il faut consulter les textes législatifs.

Je pose la question...
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va
se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

C'est pas déjà fait ? ;)

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
mdnews
Fri, 26 Sep 2008 12:29:55 +0200, MELMOTH >>

Bon...
Après quelques pérégrinations sur le Net, il semble bien que la
garantie constructeur de Nikon soit de _1 an_...
Mais le vendeur n'est-il pas tenu de proposer une garantie de _deux
ans_ ?...

Pas pour tout.

Je pose la question...

Tu fais bien. La réponse est là:
http://droit-finances.commentcamarche.net/faq/sujet-440-garantie-legale-vice-cache-et-conformite

Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va
se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

C'est évident, mais de toutes façons la casse est en générale exclue
des garanties ;-)
Eric
MELMOTH wrote:
Bon...
Après quelques pérégrinations sur le Net, il semble bien que la
garantie constructeur de Nikon soit de _1 an_...
Mais le vendeur n'est-il pas tenu de proposer une garantie de _deux
ans_ ?...
Je pose la question...
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va
se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

Ca fera marcher le commerce
corven
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Bon...
Après quelques pérégrinations sur le Net, il semble bien que la garantie
constructeur de Nikon soit de _1 an_...
Mais le vendeur n'est-il pas tenu de proposer une garantie de _deux ans_
?...
Je pose la question...
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va se
casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

Garanti a condition que ce ne soit pas de l' IP
JCL
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Bon...
Après quelques pérégrinations sur le Net, il semble bien que la garantie
constructeur de Nikon soit de _1 an_...
Mais le vendeur n'est-il pas tenu de proposer une garantie de _deux ans_
?...
Je pose la question...
Parce qu'avec Ma chance habituelle, il est bien évident que Mon D90 va se
casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

Salut.

Il y a garantie légale, garantie légale de conformité et garantie
contractuelle. La dernière est contractuelle et dépend du contrat.

Ceci dit, de mémoire, les magasins PHOX proposaient gratuitement une
garantie contractuelle de 3 ans, à une époque. Je ne sais pas si c'est
toujours le cas, mais je n'ai pas envie de me casser la tête à chercher...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr
JCL
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

se casser la gueule dans les mois qui vont suivre, là...

Le cassage de gueule n'est pas garanti, sauf peut-être éventuellement s'il
est discret...

--
Jean-Claude
La photo numérique pour débutants et futurs débutants
http://www.jcl.new.fr