Garantie

4 réponses
Alain-Bultez
Bonjour à tous.

Je sais que ma question est hors sujet, mais quelle est la durée de garantie
légale pour un téléviseur?

Merci d'avance, et bonne soirée.

4 réponses

cerbère
entre 1 et 2 ans suivant le constructeur
Bonjour à tous.

Je sais que ma question est hors sujet, mais quelle est la durée de garantie
légale pour un téléviseur?

Merci d'avance, et bonne soirée.

---
Antivirus avast! : message Sortant sain.
Base de donnees virale (VPS) : 100916-2, 16/09/2010
Analyse le : 17/09/2010 00:42:33
avast! - copyright (c) 1988-2010 AVAST Software.
http://www.avast.com
Patrick V
cerbère a écrit :
Je sais que ma question est hors sujet, mais quelle est la durée de
garantie légale pour un téléviseur?

entre 1 et 2 ans suivant le constructeur

La question portant sur la garantie *légale* et non contractuelle, la
réponse ne peut pas dépendre du constructeur...

Je ne pense pas qu'il soit utile de rentrer dans les détails entre la
garantie légale contre les vices cachés, la garantie légale de
conformité, les délais définissant la charge de la preuves, etc, donc je
vais résumer et dire que, dans la pratique, la garantie légale est de 6
mois. En dessous de ce délai, tout défaut est supposé venir de
l'appareil et être corrigé. Au delà, il existe encore des garanties
légales, plus compliquées à mettre en ½uvre, mais il y a effectivement
les garanties contractuelles soit du vendeur soit du fabriquant.
claude bb
"Patrick V" a écrit dans le
message de news: 4c9326b2$0$5827$
cerbère a écrit :
Je sais que ma question est hors sujet, mais quelle est la durée de
garantie légale pour un téléviseur?

entre 1 et 2 ans suivant le constructeur

La question portant sur la garantie *légale* et non contractuelle, la
réponse ne peut pas dépendre du constructeur...

, donc je vais résumer et dire que....

pour résumer encore mieux

http://vosdroits.service-public.fr/F10965.xhtml
vidéo33
comme disait un ami vendeur
la garantie dure 24H ....à partir d'il y a 15 jours :-)