garantie sur ordinateur

Will
Bjr, 5 mois apres avoir achete un ordinateur, une panne survient sur
l'ecran, je le renvoi au magasin et la il m'est dit que la garantie ne
couvre pas l'ecran.
Question:
1-en achetant le pc(laptop) je n'ai pas achete un ecran et une unite
centrale mais un pc portable, est-il logique que la grantie ne puisse
que couvre qu'une partie du produit?

2-aujourd'hui il m'envoie un devis pour remplacer l'ecran qui
represente 80% du pc, se fichent-ils de moi?

Merci d'avance

Will

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Will écrit:
[...]

Oui pour ce qui est de la garantie purement commerciale

2-aujourd'hui il m'envoie un devis pour remplacer l'ecran qui
represente 80% du pc, se fichent-ils de moi?

Oui.
Il suffit de leur remémorer, ou de leur apprendre, les dispositions du
code de la consommation en son article L211-7 relatif à la garantie de
conformité et surtout aux 6 premiers mois qui laissent au vendeur la
charge de la preuve contraire.
Un lien de vulgarisation :
http://www.lesechos.fr/patrimoine/famille/200059207.htm
Bon courage et souvenez-vous de cette limite des 6 premiers mois pour
agir.
A+