garantie portable acheté chez Auchan ?

Caron Gauthier
Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur portable chez auchan, il est toujours garanti et
vient de tomber en panne.
Auchan refuse de l'envoyer directement au constructeur pour réparation et me
demande de me debrouiller car le constructeur est censé venir retirer
l'appareil chez.
Le problème est que ce constructeur me demande de l'envoyer moi même.
Je ne suis pas d'accord sur le principe car si mon PC se perd dans la nature
lors de l'envoi je n'ai aucun recours et je ne peux me retourner contre
personne.

D'ou ma question: Y a t'il un moyen d'obliger Auchan d'envoyer mon PC au
constructeur pour réparation (après tout, c'est eux qui me l'on vendu et le
contrat de garantie est un contrat auchan --> qui doivent avoir eux même un
contrat avec le constructeur) ?
Il est stipulé dans le contrat de garantie qu'il n'assurent pas le
"transport de l'appareil" mais ils assurent la réparation.
Le transport ne veut pas dire l'envoi par leur soin ou je me trompe ?

Quels recours ai je pour les obliger à honnorer leur contrat de garantie ?

Merci à vous.

Gauthier

JM
"Caron Gauthier" a écrit dans le message de
[...]

Cela me parrait bizard quand meme, j'ai deja recontré un probleme similaire
avec un de mes clients (sav info)
il avait acheté un portable Gericom chez Auchan, puis 6 mois plus tard plus
de son... Il a appelé Auchan et lui ont dit de voir cela avec la HL de
Gericom... Mais Gericom declare par telephone que le portable n'a aucune
panne, donc aucun retour accepté.

Deserperé de tourner en bourique, il m'aporte son portable et me demande de
constaté la panne...Effectivement, impossible de remetre en service le
son...

J'ai eu Gericom au telephone et declare que le portable a un réel
probleme...Il me demande que le client doit rappeler avec sa facture sous
les yeux, et que si la panne est effective, il y aurra une autorisation de
le deposer chez auchan qui prendra en charge le retour..

Je ne repond pas forcement à ta question Caron, mais le portable doit
visiblement etre declaré en panne par le constructeur
avant la prise en charge par Auchan... Donc, pas de frais à ta charge.

JM
moreau
ils font la meme chose pour tout ce quie st informatique car l'expedition
coute cher.
IL faut les obliger...demande au 3939 la loi qui les y oblige...ou alors
telephone aux fraudes de ton departement pour leur demander conseil

[...]

Caron Gauthier
c'est quoi le 3939 ?

41721fa9$1$29494$

?

> Merci à vous.
>
> Gauthier

Fred
Caron Gauthier a utilisé son clavier pour écrire :
c'est quoi le 3939 ?

L'équivalent éléphonique de service-publique.fr, en gros une HL du
service publique où tu devrais pouvoir avoir plein d'infos ... s itu
arrives à avoir un interlocuteur, le service a vite été débordé dés son
démarrage.

Essayes d'abord sur www.service-publique.fr

Site : http://mesnews.no-ip.com
andeed.scp
> Quels recours ai je pour les obliger à honnorer leur contrat de garantie ?

Vous devez faire une injonction de faire devant le TI.
Une fois reçu, vous ferez exécuter celle-ci par huissier de justice, le
vendeur aura alors un mois pour exécuter l'injonction du tribunal, faute de
faire, vous serez à comparaître devant le juge qui tranchera le litige, et
bien sûr, toute la procédure est sans avocat.

Merci à vous.

Gauthier

Caron Gauthier
Bonjour,

Merci pour ta réponse.
J'ai relu complètement le contrat Auchan, et il n'est fait mention nulle par
d'un quelconque échange client / constructeur dans le contrat de garantie.
Pour moi c'est à Auchan de reboucler sur la pertinence de la panne avec le
constructeur avant envoi pour réparation.
Toutefois je suis prêt à faire la démarche pour gagner du temps.
Mais tu as raison, ce n'est pas à moi d'envoyer l'appareil, je pensais
d'ailleurs faire comme tu le préconises ç'est à dire faire retirer
l'appareil par le constructeur directement chez Auchan.
Question subsidiaire : puis je remettre l'appareil dans un autre Auchan que
celui qui me l'a vendu ?

Merci.

Gauthier.

ckrd2d$ofr$

> [...]

visiblement etre declaré en panne par le constructeur
avant la prise en charge par Auchan... Donc, pas de frais à ta charge.

JM
"Caron Gauthier" a écrit dans le message de

Merci pour ta réponse.

De rien, mais tiens nous au courrant quand meme ;)

Micjack
pchapoullie
Fred a formulé ce dimanche :
[...]

service = nom masculin
donc il faut dire et écrire : service public
ceci vaut également pour l'URL que tu indiques.
;o)

--
Philippe Chapoullie