garantie réparation ?

10 réponses
F4DUK
Bonjour,

Je viens de recevoir mon IC706MKIIG qui était tombé en panne de PA. Tout
fonctionne sauf petit probléme j'ai l'impression qu"il ont du oublier de
reconnecter le connecteur HP interne du poste, car si je branche un casque
sur la prise avant la BF sort dans le casque ainsi que si je branche un HP
sur le connecteur Arriére.
Ma question est : dois-je leur renvoyer, mais c'est un délais supplémentaire
et des frais de port pour un panne basique que je pourrais corriger moi
même. Le probleme est qu'il y a des scellés de garantie, et que si j'ouvre
la garantie saute.
Bon en attendant le fin de la garantie, je peux mettre un HP exterieur,
mais c'est pas trop la solution..
Merci d'avance pour vos conseils
F4DUK
Jean-Hervé

10 réponses

F4DUK
Bonsoir,

J'ai reçu une réponse du SAV :

Qu'en pensez-vous ?
Donc le responsable du SAV m'autorise à fracturer les bandes de garanties,
et je me demande de conserver l'email comme preuve au cas Où !
En faites c'est le "si" que je ne comprends pas bien est-ce un "si"
conditionnel" ou un "Si" "affirmatif" comme il est méridional.
Mais est-ce qu'un courriel est une preuve ?

"Sent: Tuesday, September 07, 2004 5:31 PM
Subject: RE : Reponse concernant accept devis *******

Bonjour

Vraiment confus !!!

Si, vous pouvez fracturer les bandes et garder ce message !!

Désolé et a Bientôt"

F4DUK a écrit dans le message :
chk1n7$acn$
Bonjour,

Je viens de recevoir mon IC706MKIIG qui était tombé en panne de PA. Tout
fonctionne sauf petit probléme j'ai l'impression qu"il ont du oublier de
reconnecter le connecteur HP interne du poste, car si je branche un casque
sur la prise avant la BF sort dans le casque ainsi que si je branche un HP
sur le connecteur Arriére.
Ma question est : dois-je leur renvoyer, mais c'est un délais

supplémentaire
et des frais de port pour un panne basique que je pourrais corriger moi
même. Le probleme est qu'il y a des scellés de garantie, et que si j'ouvre
la garantie saute.
Bon en attendant le fin de la garantie, je peux mettre un HP exterieur,
mais c'est pas trop la solution..
Merci d'avance pour vos conseils
F4DUK
Jean-Hervé

nostradamus
F4DUK a écrit :

Bonsoir,

J'ai reçu une réponse du SAV :

Qu'en pensez-vous ?
Donc le responsable du SAV m'autorise à fracturer les bandes de garanties,
et je me demande de conserver l'email comme preuve au cas Où !
En faites c'est le "si" que je ne comprends pas bien est-ce un "si"
conditionnel" ou un "Si" "affirmatif" comme il est méridional.
Mais est-ce qu'un courriel est une preuve ?

"Sent: Tuesday, September 07, 2004 5:31 PM
Subject: RE : Reponse concernant accept devis *******

Bonjour

Vraiment confus !!!

Si, vous pouvez fracturer les bandes et garder ce message !!

Désolé et a Bientôt"

Le SI est suivi d'une virgule, pour moi c'est clair il t'en donne le droit.
Vas y fracture tu es couvert mais garde le message complet avec l'adesse IP
JacquesJ
"F4DUK" a écrit dans le message de
news:chklfp$7q3$
Bonsoir,

J'ai reçu une réponse du SAV :

A vrai dire ,ayant eu des problemes avec un IC207 sur la bande VHF et
retour au SAV avec depot de caution pour la reparation ,de retour chez moi
,j'avais des problemes sur la bande UHF en packet 9600bds

de mon coté c'en est terminé de ICOM

Cordialement Jacques
F4DUK
Bonsoir,
Donc je garde le message complet avec l'entête internet, mais dans cette
entête il y a plusieurs IP Donc je garde le fichier .EML
En esperant que ce soit le connecteur et non le relais
Jean-Hervé

nostradamus a écrit dans le message :
chklmv$82o$
F4DUK a écrit :

> Bonsoir,
>
> J'ai reçu une réponse du SAV :
>
> Qu'en pensez-vous ?
> Donc le responsable du SAV m'autorise à fracturer les bandes de

garanties,
> et je me demande de conserver l'email comme preuve au cas Où !
> En faites c'est le "si" que je ne comprends pas bien est-ce un "si"
> conditionnel" ou un "Si" "affirmatif" comme il est méridional.
> Mais est-ce qu'un courriel est une preuve ?
>
> "Sent: Tuesday, September 07, 2004 5:31 PM
> Subject: RE : Reponse concernant accept devis *******
>
> Bonjour
>
> Vraiment confus !!!
>
> Si, vous pouvez fracturer les bandes et garder ce message !!
>
> Désolé et a Bientôt"

Le SI est suivi d'une virgule, pour moi c'est clair il t'en donne le

droit.
Vas y fracture tu es couvert mais garde le message complet avec l'adesse

IP

poflechien
Decoller la bande au seche cheveux delicatement
reconnecte le hp et recoller la bande

a++
f4tug
F4DUK avait énoncé :
Bonsoir,
Donc je garde le message complet avec l'entête internet, mais dans cette
entête il y a plusieurs IP Donc je garde le fichier .EML
En esperant que ce soit le connecteur et non le relais
Jean-Hervé

imprime le, en cas de problème HD tu aura toujours le message

--
AIM: F4TUG( http://www.aim.com )
Yahoo: F4TUG ( http://messenger.yahoo.com )
MSN: f4tug(at)hotmail.com
ICQ: 170832007 ( http://www.icq.org )
Jabber: f4tug(at)jabber.org( http://www.jabber.org )
skype: f4tug
F4DUK
Bonsoir,
Oui mais c'est une bande qui se désagrége en petit morceaux en fait elle est
prédécoupée alors pas évident de faire discret.
@+
Jean-Hervé

poflechien a écrit dans le message :
chl07d$tso$
Decoller la bande au seche cheveux delicatement
reconnecte le hp et recoller la bande

a++

F4DUK
Bonjour,

Le probleme et maintenant réglé..

Le connecteur était bien branché, mais un des fil soudés sur le HP, était
coupé. Une soudure a résolu le probléme.

Jean-Hervé

F4DUK a écrit dans le message :
chljh2$6gu$
Bonsoir,
Oui mais c'est une bande qui se désagrége en petit morceaux en fait elle

est
prédécoupée alors pas évident de faire discret.
@+
Jean-Hervé

poflechien a écrit dans le message :
chl07d$tso$
> Decoller la bande au seche cheveux delicatement
> reconnecte le hp et recoller la bande
>
> a++
>

nostradamus
F4DUK a écrit :
Bonjour,

Le probleme et maintenant réglé..

Le connecteur était bien branché, mais un des fil soudés sur le HP, était
coupé. Une soudure a résolu le probléme.

Jean-Hervé

F4DUK a écrit dans le message :
chljh2$6gu$

Bonsoir,
Oui mais c'est une bande qui se désagrége en petit morceaux en fait elle

est

prédécoupée alors pas évident de faire discret.
@+
Jean-Hervé

poflechien a écrit dans le message :
chl07d$tso$

Decoller la bande au seche cheveux delicatement
reconnecte le hp et recoller la bande

Tu peux envoyer un courrier à ton réparateur, lui expliquer ce que tu as
fait et la déchirure de la bande de garantie. Ca sera une preuve de plus
au cas ou!!
Dumbo
Bonjour ,

moi je n'ouvrirais pas ???

Le courriel n'est pas officiel , il n'y a aucune trace !
l'informatique permet de pirater tout ce qu'on veut !!!

Demandez lui de vous faire parvenir un courrier (papier)
ou il est écrit NOIR sur BLANC comme quoi il vous donne l'accord d'ouvrir
votre appareil !

J'ai voulu me servir d'un e-mail comme preuve pour la sauvegarde d'un emploi
(mon collègue)
ça n'a pas marcher !!!

Alors faites bien ATTENTION !!!

Amitiés
DUMBO

"F4DUK" a écrit dans le message de
news:chklfp$7q3$
Bonsoir,

J'ai reçu une réponse du SAV :

Qu'en pensez-vous ?
Donc le responsable du SAV m'autorise à fracturer les bandes de garanties,
et je me demande de conserver l'email comme preuve au cas Où !
En faites c'est le "si" que je ne comprends pas bien est-ce un "si"
conditionnel" ou un "Si" "affirmatif" comme il est méridional.
Mais est-ce qu'un courriel est une preuve ?

"Sent: Tuesday, September 07, 2004 5:31 PM
Subject: RE : Reponse concernant accept devis *******

Bonjour

Vraiment confus !!!

Si, vous pouvez fracturer les bandes et garder ce message !!

Désolé et a Bientôt"

F4DUK a écrit dans le message :
chk1n7$acn$
> Bonjour,
>
> Je viens de recevoir mon IC706MKIIG qui était tombé en panne de PA. Tout
> fonctionne sauf petit probléme j'ai l'impression qu"il ont du oublier

de
> reconnecter le connecteur HP interne du poste, car si je branche un

casque
> sur la prise avant la BF sort dans le casque ainsi que si je branche un

HP
> sur le connecteur Arriére.
> Ma question est : dois-je leur renvoyer, mais c'est un délais
supplémentaire
> et des frais de port pour un panne basique que je pourrais corriger moi
> même. Le probleme est qu'il y a des scellés de garantie, et que si

j'ouvre
> la garantie saute.
> Bon en attendant le fin de la garantie, je peux mettre un HP exterieur,
> mais c'est pas trop la solution..
> 73
> Merci d'avance pour vos conseils
> F4DUK
> Jean-Hervé
>