Garantie sur telephone portable

alain-denis
Bonjour,
Le 1er novembre 2005 j'achete un telephone chez Orange. Celui-ci tombe en
panne le 1er Aout 2006 , il est donc echangé dans le cadre de la garantie.
Le nouveau tombe en panne le 10 Octobre 2006 .
Echangé a nouveau.
Le 3eme tombe en panne en novembre 2006.
Orange me dit que mon appareil n'est plus garanti. Pourtant il a été changé
par leur SAV le 1er oct 2006.Mais l'acaht initial est toujours daté du 1er
nov 2005!
A chaque fois les pannes etaient differentes:plus de connection reseau surle
1er, plus de sonnerie sur le second, touches qui ne marchent plus sur le
troisieme
Je suis peut-etre naif, mais je pensais que la garantie redemarrait a zero a
chaque changement d'appareil.
Quand je fais faire une reparation sur ma voiture il ya 6 mois de garantie,
meme si la voiture aété achetée il y a 5 ans!
Pour Orange il semble que cela ne soit pas le cas, et seule la date d'achat
du premier appareil entre en compte, meme si il a été changé plusieurs fois!
Je vais faireune lettre recommandée au service client.
Mais y -a-t-il un article de loi, une jurisprudence qui couvrirait ce cas:
delais minimum de garantie, allongement de garantie en cas d'echange....

Merci de vos reponses

--

Alain

Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4570b074$0$27381$,
alain-denis écrit:
[...]

Vous êtes naïf. La garantie n'est pas prolongée du seulk fait du
changement ou de la réparation. Seul peut intervenir le temps
d'indisponibilité qui va prolonger d'autant le délai de garantie.

Quand je fais faire une reparation sur ma voiture il ya 6 mois de
garantie, meme si la voiture aété achetée il y a 5 ans!

Ha bon ?
Changez de garagiste et vos conditions changeront itou.

[...]

JLC
"alain-denis" a écrit dans le message de news:
4570b074$0$27381$
[...]

Salut,
Dans une optique de salubrité publique, on aimerait que tu donnes la marque
et le modèle de ta daube.
Encore qu'il ne doit plus être fabriqué, mais sait-on jamais...
Merci.
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC
Tatooine
> garantie, meme si la voiture aété achetée il y a 5 ans!

Ha bon ?
Changez de garagiste et vos conditions changeront itou.

"Ha bon ?" de même
Quand vous faites une réparation sur votre voiture, admettons un
changement de courroie de distribution, la prestation de votre
garagiste et la pièce ne sont pas garantie ??
Je pense que vous n'avez pas saisi ce que voulait dire Alain-Denis,
bien sur la totalité du véhicule ne retrouve pas de garantie, mais
l'intervention elle même oui ....
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
,
Tatooine écrit:
[...]

Mais non. Pas de garantie à délai préfix.
Le garagiste a une obligation de résulat, mais aucunement de garantie
dans le temps.
J'ai donc bien saisi ce que voulais dire le contributeur d'origine, mais
simplement il ne pêut extrapoler les conditions dont il bénéficie auprès
de son garagiste à des exigeances juridiques générales.
A+

R1
> "Tatooine" a écrit dans le message de

> [...]

Je pense que vous n'avez pas saisi ce que voulait dire Alain-Denis,
bien sur la totalité du véhicule ne retrouve pas de garantie, mais

Ce qui est garanti c'est l'intervention relative au défaut constaté.
Le contributeur initial indique que la panne est à chaque fois différente:
l'intervention précédent n'a donc pas d'impact...
C'est ainsi. A mon avis, il vaut mieux insister auprès de l'opérateur sur le
fait qu'un appareil d'échange (présenté comme neuf ou d'occasion?) ne
devrait pas tomber en panne dans le mois qui suit la remise.
R1
alain-denis
Effectivement j'ai oublié de preciser que c'est un NOKIA 3220 fournit par
Orange.

--

Alain
alain-denis
Je suis desolé mais si la courroie de distribution pete 3 mois apres son
changement, en general il y a prise en charge par le garagiste et /ou le
constructeur ( si cela a été fait par un agent agréé bien sur)

--

Alain
Moisse
D'une plume alerte, dans le message
4571926f$0$27382$,
alain-denis écrit:
Je suis desolé mais si la courroie de distribution pete 3 mois apres
son changement, en general il y a prise en charge par le garagiste et
/ou le constructeur ( si cela a été fait par un agent agréé bien sur)

Sur une question de droit, il convient de répondre en droit.
Juridiquement en matière de garagiste il n'y a aucune distinction entre
un agent agrée ou non.
Ils ont les mêmes obligations de résultats, les mêmes textes qui
régissent leur activité.
Ce qui signifie qu'on se place dans une logique commerciale et non plus
sur le plan des obligations.
A+