Garbage Collector

4 réponses
senor_asp
Bonjour,

je dois faire une =E9tude technique sur le tuning Garbage Collector Java
(pourquoi utiliser telle solution ? dans quel cadre ? ....) pourriez
vous me donner des liens pouvant m'aider.

Merci

4 réponses

Sylvain
wrote on 10/05/2006 16:22:
Bonjour,

je dois faire une étude technique sur le tuning Garbage Collector Java
(pourquoi utiliser telle solution ? dans quel cadre ? ....) pourriez
vous me donner des liens pouvant m'aider.

c'est quoi le "tuning GC" ??

- pourquoi et comment faire avec ou sans ?
- la stratégie interne du GC ? (Ref Ctg)
- la stratégie d'utilisation de gc() ?

Sylvain.

Cédric Olmanst
je dois faire une étude technique sur le tuning Garbage Collector Java
(pourquoi utiliser telle solution ? dans quel cadre ? ....) pourriez
vous me donner des liens pouvant m'aider.

http://www.dotnetguru.org/articles/GC/GC.html

Introduction
Les principaux algorithmes
Mark and Sweep
Collecte par recopie (Stop and Copy)
GC conservatifs
GC incrémentaux
GC générationnels
Garbage Collector .NET
Garbage Collector Java
Interactions entre application et Garbage Collector
Forcer le déclenchement du GC
Finalisation
Design Patterns liés à la gestion mémoire
Pools d'objets
Fly Weight (ou Poids Mouche)
IDisposable
Weak references
Conclusion

Lionel
wrote:
Bonjour,

je dois faire une étude technique sur le tuning Garbage Collector Java
(pourquoi utiliser telle solution ? dans quel cadre ? ....) pourriez
vous me donner des liens pouvant m'aider.

http://java.sun.com/docs/hotspot/gc1.4.2/

TestMan
je dois faire une étude technique sur le tuning Garbage Collector Java
(pourquoi utiliser telle solution ? dans quel cadre ? ....) pourriez
vous me donner des liens pouvant m'aider.

http://www.dotnetguru.org/articles/GC/GC.html

Introduction
Les principaux algorithmes
Mark and Sweep
Collecte par recopie (Stop and Copy)
GC conservatifs
GC incrémentaux
GC générationnels
Garbage Collector .NET
Garbage Collector Java
Interactions entre application et Garbage Collector
Forcer le déclenchement du GC
Finalisation
Design Patterns liés à la gestion mémoire
Pools d'objets
Fly Weight (ou Poids Mouche)
IDisposable
Weak references
Conclusion

Bonjour,

Extrait de l'article :
"Il est impossible de décrire le mode de fonctionnement "du" Garbage
Collector Java, puisque cet aspect de la JVM est très peu contraint par
la spécification. En pratique, il peut exister autant d'algorithmes de
GC que de machines virtuelles (entendez par là UNE version de JVM
construite par UN éditeur, sur UN OS d'UNE version bien déterminée).
Nous ne nous pencherons ici qu'à la machine virtuelle de Sun
Microsystem, dans sa version 1.3.1 sous Sun Solaris."

Encore une magnifique leçon de mauvaise fois nos amis de .net pour
éviter les comparaisons désavantageuses ;-) Tant qu'à faire ils pouvait
aussi compérer la première jview sous Windows 95 :)

J'ai pas autant rit que depuis que j'avais eut la toute première
présentation sur .net (encore en alpha) et qu'un consultant US de MS qui
avait commencé ça présentation: "c'est révolutionaire et ça n'a rien à
voir avec Java" :o) :o) :o)

Il sont vraiment trop trop forts, l'équipe du splendid devrait tous les
embaucher pour "les bronsés 4" :)

Aller, heureusement que .net est là sinon on devrait encore expliquer
aux autres développeurs (ASP,Delphi et C++ en tête), pourquoi le GC
c'est pas dangeureux :) Maintenant, ya plus de débat et on va rester
magnanime :)

A+

TM
OldTimer