Garde à vue abusive

Le
Le Fou
Bonsoir,

[Hypothèse]
- Je n'aime pas les arabes (ou les juifs ou les chinois ou ce que vous
voulez).
- J'aime les armes à feu et j'en possède (légalement) plusieurs.
- Je m'habille avec des anciens effets militaires.
- J'ai peint sur ma voiture plein de cercles de couleurs différentes.

Dois-je m'attendre à être interpelé et être mis en garde-à-vue pour
"terrorisme" ?

Merci.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Jac
Le #25549982
"Le Fou"
- J'ai peint sur ma voiture plein de cercles

Tu veux faire croire que ta 4L est une Audi ?

--
Jean
Le #25550022

"Le Fou"
- J'ai peint sur ma voiture plein de cercles

Tu veux faire croire que ta 4L est une Audi ?

Audi soit qui mal y pense !
ST
Le #25550142
On 2013-07-17, Le Fou
- Je n'aime pas les arabes (ou les juifs ou les chinois ou ce que vous
voulez).

Ce qui en soit est ton droit tant que tu n'en fais pas un prosélitisme
forcené et que tu ne pratiques pas de ségrégation dans tes actions.

- J'aime les armes à feu et j'en possède (légalement) plusieurs.

La réponse est dans la question (légalement).

- Je m'habille avec des anciens effets militaires.
- J'ai peint sur ma voiture plein de cercles de couleurs différentes.

Ce n'est pas illégal.

Dois-je m'attendre à être interpelé et être mis en garde-à-vue pour
"terrorisme" ?

Pour "terrorisme", non. Tu peux etre interpelé comme tout citoyen parce
que les forces de l'ordre peuvent avoir à te poser des questions sur des
sujets divers et variés. Suite à cette interpelation, tu peux etre mis
en garde à vue pour une durée limitée.

Cette durée est de 24h et peut etre prolongée si le crime suspecté est
puni d'une peine supérieure à un an. La durée totale maximume ne peut
excédée 48h (96h pour certains crimes tres graves).

Il n'y a pas besoin d'etre coupable pour etre placé en garde à vue, il
suffit d'etre suspecté d'avoir ou de vouloir commetre un crime.

--
Je ne suis pas d'accord avec la vérité, en conséquence, je n'écris que
des mensonges et des contre-vérités.

Si vous êtes norvégien, peut-être.

--
Dominique Gobeaut
dmkgbt(at)free(point)fr
Le 18/07/2013 07:13, ST a écrit :

Il n'y a pas besoin d'etre coupable pour etre placé en garde à vue, il
suffit d'etre suspecté d'avoir ou de vouloir commetre un crime.

Merci. C'est justement ce que je voulais savoir, si on pouvait être mis
en garde a vue sur une simple suspicion.
J'ai trouvé depuis l'article 63 du Code de Procédure Pénale qui confirme
cela.

--
A' tchao

Le Fou
http://shippylelivre.free.fr/
http://gloupclub.free.fr/
http://www.ffessm-cd84.com/
Colonel Kilgore
Le #25551332
Le Fou avait énoncé :
[...]

Manifestement, vous êtes un individu peu recommandable. Votre opinion
peu recommandable, et que je ne partage pas, n'a pas l'heur de plaire
au Pouvoir.

Ce Pouvoir étant Démocratiquement élu, pense que cette élection
l'autorise à contrôler et limiter l'expression de vos opinions
personnelles.

Donc oui, attendez vous à être recherché pour terrorisme. En France
aujourd'hui.

Sous Hollande, comme sous Sarko il y a peu. Bonnet Rose et Bonnet Bleu.

Dictature rendue au nom du peuple.

Ce pays est foutu.
Bruno S
Le #25552382
Le 17/07/2013 21:28, Le Fou a écrit :
[...]

Ben si en plus, tu as déjà été condamné pour meurtre, je comprends qu'on
s'intéresse à "ton cas". A mon humble avis, le contraire serait
irresponsable.
nosferatus
Le #25552562
Bruno S wrote:

[...]

Bonjour :-)
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer en quoi pendre sur une "voiture
plein de cercles de couleurs différentes" conduit à une interpellation
pour terrorisme ?
C'est une question naïve : l'olympisme a pour logo des cercles de
couleurs différentes, et c'est uniquement à cela que je suis renvoyée,
dans ma culture à moi, que j'ai.

Merci de tout coeur :-)

--
Nosferatus
Le #25552652

Bonjour :-)
Une bonne âme pourrait-elle m'expliquer en quoi pendre sur une "voiture
plein de cercles de couleurs différentes" conduit à une interpellation
pour terrorisme ?

Cà peut dépendre ...
Benoit-Pierre DEMAINE

http://www.youtube.com/watch?v=QvWj18LeU1g

--
o_/ DEMAINE Benoît-Pierre (aka DoubleHP) http://benoit.demaine.info/

If computing were an exact science, IT engineers would'nt have work _o<