garde à vue à la carte

1 réponse
Delestaque
Salut,

Notre ministre vient de dévoiler son projet de nouvelles dispositions de la
garde à vue :
garde a vue à la carte, soit quatre heures sans avocat, et ce n'est plus
vraiment semblerait il une GAV
ou garde à vue, là, une vraie, avec possibilité d'être assisté par un
avocat, vraiment interessant puisqu'il n'a jamais été possible d'obtenir
simple application des dispositions européennes à ce sujet, on en parle
beaucoup ces derniers temps , et des annulations aussi
Enfin, annulation de quoi, la machine à remonter le temps, parce que se
taper une GAV, pour certains c'est très traumatisant, on a donc inventé la
machine à détraumatiser ?
Je pensais, mais là vous me direz, une garde à vue qui n'a débouchée sur
rien, où est ce marqué ?
Un jeune de mon entourage a été récemment retenu toute la nuit au
commissariat, en fait, personne n'a pu le savoir, vu qu'il n'a pu prévenir
personne, n'ayant pas eu le droit de passer un coup de téléphone, le
lendemain il a donc été libéré, libéré de quoi d'ailleurs, c'est le
procureur qui a dit de le relêcher sur le champ, vu qu'il ne lui avait rien
été signifié, on pourrait bien sûr agir pour ça, mais là, au moins on est
sûr d'une chose c'est de perdre son temps.
--
G.Ricco

1 réponse

JLC
Le 10/02/2010 11:49, Delestaque a écrit :
Salut,

Notre ministre vient de dévoiler son projet de nouvelles dispositions de la
garde à vue :
garde a vue à la carte, soit quatre heures sans avocat, et ce n'est plus
vraiment semblerait il une GAV
ou garde à vue, là, une vraie, avec possibilité d'être assisté par un
avocat, vraiment interessant puisqu'il n'a jamais été possible d'obtenir
simple application des dispositions européennes à ce sujet, on en parle
beaucoup ces derniers temps , et des annulations aussi
Enfin, annulation de quoi, la machine à remonter le temps, parce que se
taper une GAV, pour certains c'est très traumatisant, on a donc inventé la
machine à détraumatiser ?
Je pensais, mais là vous me direz, une garde à vue qui n'a débouchée sur
rien, où est ce marqué ?
Un jeune de mon entourage a été récemment retenu toute la nuit au
commissariat, en fait, personne n'a pu le savoir, vu qu'il n'a pu prévenir
personne, n'ayant pas eu le droit de passer un coup de téléphone, le
lendemain il a donc été libéré, libéré de quoi d'ailleurs, c'est le
procureur qui a dit de le relêcher sur le champ, vu qu'il ne lui avait rien
été signifié, on pourrait bien sûr agir pour ça, mais là, au moins on est
sûr d'une chose c'est de perdre son temps.

Au fait, Ricco, pour ton cas perso, y en a quelques uns qui pensent à
toi et te veulent du bien .

Dis-nous vite tu préfères des oranges ou des bananes.

Rapidement, parce que tu donnes l'impression d'être cerné.

--
@ + et cordialement
JLC