Garde à vue illégale en France

Le
Delestaque
Salut,

On a donc entendu le Bâtonnier de Paris à ce sujet récemment, présence de
l'avocat dès la première heure de garde à vue, bine sûr , c'est imaginaire,
bien sûr on se fait tutoyer, on se retrouve en slip dans une cellule, on
marche en tenant son froque à la main vu qu'on n'a plus de ceinture etc
mais déclarer toutes les gardes à vue illégales, que cela change t il, la
plupart du temps, si on va devant le Procureur, on réfute tout ce qu'on a
dit, c'est courant et connu
maintenant si c'est pour dire que vous avez été " retenu " illégalement " je
ne vois pas où ça mène finalement.
on ne va pas être indemnisé pour ça, dire que ce qui s'y est passé pendant
cette garde à vue dont les flics raffolent, ( 55 % d'augmentation ) n'est
pas possible de retenir, comprends pas
maintenant que le droit soit respecté, ça je comprends en revanche.
Le droit et les commissariats, c'est un peu contre nature, quand même !
--
G.Ricco
mufmuf
Le #20595311
Il ne faut pas tout confondre
**les mesures de garde à vue en France sont illégales** et ***les conditions
des mesures de garde à vue en france sont illégales.***
A partir du moment où l'infraction pour laquelle l'on est poursuivi
nécéssite une garde à vue il n'y a pas de commentaire à faire.
Mais dire que les conditions dans lesquelles se déroulent cette étape de la
procédure judiciaire sont intolérables voir illégales je le concède car
la quasi totalité des géoles des gendarmeries sont hors norme - la plupart
des souricières des palais de justices sont infectes - les locaux de gardes
à vue de nombreux commisariat de police sont dans un état de vétusté
inadmissible.
Enfin persiste un temps ou la procédure pénale n'a pas son mot à dire et qui
n'est pas comptabilisé c'est celui entre le moment ou se termine la garde à
vue et le moment où l'on va sortir libre du palais de justice ou encore être
incarcéré. Car là il y a des variables de quelques heures à plus d'une
journée, et cette période l'on n'en parle pas suffisamment. En clair elle
n'existe pas. Cette bizarrerie paradioxalement n'émousse pas les critiques.
La visite de l'avocat demandée dés la première heure n'est qu'un leurre, car
seuls les affamés de la permanence assurent ce service en général et rares
sont les avocats qui ont leur clientèle qui acceptent de se déplacer. Ils
ont toujours une excuse (trop loin, ils doivent plaider etc ....) De toute
façon ces derniers sont convaincus qu'il n'y a rien à faire penrant ces 30
minutes de visite et ils ont trés certainement, raison.
Dire que les flics raffolent de la garde à vue c'est limite idiot, car
aujourd'hui le traitement en temps réel des affaires impose ces nombreuses
gardes à vue ou des réponses pénales seront données, rapidement je le
concède, mais elles seront fournies.

Enfin écrire '''''''maintenant si c'est pour dire que vous avez été " retenu
" illégalement " je ne vois pas où ça mène finalement'''''''' cest nourrir
une polémique creuse. Car il n'y a pas d'illégalité.
Delestaque
Le #20599451
mufmuf wrote:
[...]

pourquoi ne peut on commenter ici ?

[...]

moi, c'est ce que j'ai entendu de la part du bâtonnier, interviewé

[...]

idiot ?
on m'a foutu en garde à vue parce que j'ai refusé de donner ma carte vitale
auc flics ?

tu refuses , garde à vue !

[...]

tu réponds quand même d'un façon étonnante " idiot
polémique creuse ? "

--
G.Ricco