garder 4 décimales sans arrondi *A

alain chatellier
Bonjour et meilleurs voeux 2008,

Le résultat d'u calcul me donne 0,99999225568
A l'affichage je veux obtenir 0,9999 et non pas arrondir à 1,0000
Si je passe par le format nombre ( 4 décimales) l'arrondi est automatique.

Quelle méthode faut-t-il employer? La fonction TRONQUE me donne un nombre
entier.
Cordialement

Alain

Jacky
Bonjour,

Essaie:
=ENT(A1*10000)/10000
ou
=ENT(TaFormule*10000)/10000

--
Salutations
JJ

"alain chatellier" a écrit dans
le message de news:
[...]

FFO
Salut à toi

Si en A1 je met la valeur : 0.99999225568
Dans la cellule A2 en mettant cette formule :

=TRONQUE(A1;4)

J'obtiens en A2 0.9999

Pas toi ?????

[...]

alain chatellier
Bonjour,
effectivement la fonction fonctionne très bien, je me suis juste fié au
texte que l'on trouve dans l'aide Excel :

Tronque un nombre en supprimant la partie décimale de ce nombre de sorte que
la valeur renvoyée par défaut soit un nombre entier.

Merci pour ce bon coup de pouce
Cordialement
Alain