garder 4 décimales sans arrondi *A

Le
alain chatellier
Bonjour et meilleurs voeux 2008,

Le résultat d'u calcul me donne 0,99999225568
A l'affichage je veux obtenir 0,9999 et non pas arrondir à 1,0000
Si je passe par le format nombre ( 4 décimales) l'arrondi est automatique.

Quelle méthode faut-t-il employer? La fonction TRONQUE me donne un nombre
entier.
Cordialement

Alain
Jacky

Essaie:
=ENT(A1*10000)/10000
ou
=ENT(TaFormule*10000)/10000

--
Salutations
JJ

"alain chatellier" le message de news:
[...]

FFO
Le #5125641
Salut à toi

Si en A1 je met la valeur : 0.99999225568
Dans la cellule A2 en mettant cette formule :

=TRONQUE(A1;4)

J'obtiens en A2 0.9999

Pas toi ?????

[...]

Daniel.C
Le #5125631
Bonjour.
=PLANCHER(0,99999225568;0,0001)
Cordialement.
Daniel
[...]

MichDenis
Le #5125621
=TRONQUE(C25;4)

[...]

effectivement la fonction fonctionne très bien, je me suis juste fié au
texte que l'on trouve dans l'aide Excel :

Tronque un nombre en supprimant la partie décimale de ce nombre de sorte que
la valeur renvoyée par défaut soit un nombre entier.

Merci pour ce bon coup de pouce
Cordialement
Alain

[...]

Asterix
Le #5335651
Avez vous utiliser le formatage par outil option, calcul, format afficher