garder les mails en local et plus sur le serveur

Le
gruob
Bonjour

encore une question tordu

dans ma societe tout les mails envoyes et recu sont dans 2 boites
qui aujourd'hui pese lourd sur le serveur

je voudrais dedié un poste spécifique a cela

comment faire pour que ces mails soit sur le poste local
mais plus sur le serveur exchange

car j'ai toujours une copie sur le serveur quoi que je fasse

et je ne veux ces mails que sur le poste local

je ne sais pas si j'ai été tres clair ???

merci d'avance
Thierry DEMAN [MVP]
Le #20444311
Bonsoir,

vous pouvez utiliser des fichiers PST (dossiers personnels), et modifier la
configuration du profil pour les messages arrivent directement dans les
dossiers personnels, donc dans le fichier PST.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info
[...]

Le #20444871
> [...]

la configuration du profil pour les messages arrivent directement dans les
dossiers personnels, donc dans le fichier PST.

Bonjour Thierry

je fais cela où ?

sur le serveur ou sur le poste client ???

actuellement mon fichier OST fait plus de 20 Giga et c'est pas finit :-)

merci pour l'aide
Thierry DEMAN [MVP]

Si le fichier OST occupe 20 Go, il aura la même taille en fichier PST, et à
partir de 24 GO.... je ne garantis plus rien !

D'une manière ou d'une autre, il te faut trouver un moyen de supprimer les
messages trop gros, ou tout au moins TOUTES les pièces attachées aux
messages.

Sinon, la configuration indiquée précédemment se fait au niveau du client
Outlook dans la configuration du profl, là où se trouve le PST.

A+

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://www.faqexchange.info