garder ou mettre en gras une partie de texte

Le
davidv.lombard
Bonjour,

j'utilise un fichier excel, issu d'une application, dans lequel j'ai
deux colonnes :
A1 : NOM Prénom ;
A1 est en gras, systématiquement terminé par un point virgule

B1 : description ;
B1 n'est pas en gras et contient des infos séparées par des points
virgule

Je veux ne garder qu'une seule colonne, réunissant les deux, en
gardant NOM Prénom en GRAS.

Si je concatene les deux colonnes, le format gras est perdu. Ma
colonne (C1 par exemple) contient bien NOM Prénom ; descrition, dans
le bon ordre, mais je ne sais pas mettre le début seulement en gras.

En fouinant dans les sujets de discussions, j'ai trouvé une clef de
solution, mais j'aimerais qu'un expert me l'applique au cas présent,
siouplait :

"Bonjour Le Ricou,

si ton problème est de mettre en gras certains caractères
à l'intérieur d'une cellule, voici un exemple :

Sub MettreEnGras()

Range("A1") = "Automobile"
'Mettre en gras "bile"

Range("A1").Characters(7, 4).Font.Bold = True

End Sub
""
dalo
JB

Sub CopieCouleur()
For Each c In Range("A1", [A65000].End(xlUp))
c.Offset(0, 2).Clear
c.Offset(0, 2) = c & " " & c.Offset(0, 1)
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.ColorIndex
= c.Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.Size =
c.Font.Size
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=1, Length:=Len(c)).Font.Bold =
c.Font.Bold
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.ColorIndex = c.Offset(0,
1).Font.ColorIndex
c.Offset(0, 2).Characters(Start:=Len(c) + 2,
Length:=Len(c.Offset(0, 1))).Font.Size = c.Offset(0, 1).Font.Size
Next c
End Sub

http://boisgontierjacques.free.fr/fichiers/Chaines/ConcateneTextesCouleur.x ls

Cordialement JB

------------------------
[...]

FFO
Le #4515471
Salut à toi
Avec
colonne A les noms en gras
Colonne B les infos non en gras
Colonne D la concataination des 2 deux en concervant les caractères gras
Je te propose ceci :

Range("A65535").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("A1").Address
ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell & ActiveCell.Offset(0, 1)
ActiveCell.Offset(0, 2).Characters(1, Len(ActiveCell)).Font.Bold = True
ActiveCell.Offset(-1, 0).Select
Loop
ActiveCell.Offset(0, 2) = ActiveCell & ActiveCell.Offset(0, 1)
ActiveCell.Offset(0, 2).Characters(1, Len(ActiveCell)).Font.Bold = True

Celà te convient-il ???
Dis moi !!!

On 11 mai, 10:27, wrote:
[...]

Le #4515401
FFO :

c'est super, merci beaucoup !
un pote me l'a légèrement retouché, pour utilisation directe par un
néophyte comme moi :

Sub concatenation_gras()
Range("A65535").End(xlUp).Select
Do While ActiveCell.Address <> Range("A1").Address

ActiveCell.Offset(0, 2).Characters.Font.Bold = False
--
David