Garder la position des icones dans la barre de lancement rapide?

Le
xx
Bonsoir

Je crois que tout est dans le titre, ou a peu pres.
Sous Windows XP Pro, j'ai donc les icones de mes applications favorites qui
s'affichent dans la barre de lancement rapide. (Disposition "classique".
Mais elles ont un peu tendance à vagabonder, alors que j'aime garder VLC et
Windows Media Player cote a cote, etc.

Comment les figer?
A defaut, quelle branche du registre sauvgarder/restaurer pour rétablir ma
disposition favorite?

Tonio le Yéti
Le #24170381
[...]

Merci

Salut,

en principe, sur un Windows non "bricolé", elles restent comme
on les dispose. Vérifie si ton appareil n'est pas sujet à l'invasion
de "malfaisants", et nettoies s'il y a lieu (Antivirus, anti-spy...)

Tonio :-)
xx
Le #24170421
"Tonio le Yéti" 4f1513c9$0$2497$

| en principe, sur un Windows non "bricolé", elles restent comme
| on les dispose. Vérifie si ton appareil n'est pas sujet à l'invasion
| de "malfaisants", et nettoies s'il y a lieu (Antivirus, anti-spy...)

Fausse piste.
Je viens de réinstaller entièrement XP depuis le CD original --> Pas de
virus
Alain Montfranc
Le #24170411
Tonio le Yéti a formulé la demande :
[...]

Ah ? J'ai un Windows 7 plain Vanilla à peine déballé et ce n'est pas
vraiment le cas (surtout l'icone d'ejection des périphériques USB) ...
Tonio le Yéti
Le #24170501
Ah ? J'ai un Windows 7 plain Vanilla à peine déballé et ce n'est pas
vraiment le cas (surtout l'icone d'ejection des périphériques USB) ...

Ici nous sommes sur "windows-autres", à contrario de Win7 !
Et, juste pour info, le demandeur précisait qu'il s'agissait d'XP Pro
et qu'il parlait des icônes "lancement rapide", et pas des icônes
des programmes résidents (en bas à droite) :-(
Laurent Jumet
Le #24170511
Hello xx !

"xx"
[...]

Dans mon expérience, les icônes se rangent dans leur ordre aléatoire d'ouverture; leur maintien "visible" ou non est impossible à conserver car XP n'est pas stable à ce niveau.
Pour la gestion de tes IconTray, je te conseille de tout faire à travers cette excellente application: http://www.teamcti.com/trayit/trayit.htm

KeyID: 0xCFAF704C
jopal
Le #24170631
Le 17/01/2012 08:23, Tonio le Yéti a écrit :
[...]

Bonjour,

Ce sont bien les icônes en bas à gauche à côté du bouton Démarrer ?

Sur mon XP familial ( donc pas Pro )les icônes ne bougent toutes seules.

--
jopal
JeaChrFeu
Le 17/01/2012 02:02, xx a écrit :
[...]

As-tu verrouillé ta barre des tâches Windows (clic droit sur la barre
puis cocher "Verrouiller la Barre des tâches") ?

Jean-Christian
Tonio le Yéti
Le #24170841
Sur mon XP familial les icônes ne bougent toutes seules.

c'est quoi "ne bougent toutes seules" ?
Elle bougent, ou elles NE bougent PAS ?!
(ce serait sympa d'être clair, puisque là est la question.) :-(
xx
Le #24170951
"JeaChrFeu" 4f1530f2$0$8184$

| As-tu verrouillé ta barre des tâches Windows (clic droit sur la barre
| puis cocher "Verrouiller la Barre des tâches") ?

OUI
(mais ce verrouillage n'empêche pas de modifier manuellement la position des
icones de la barre de lancement rapide. Il n'a d'action que sur le reste de
la barre des tâches)
xx
Le #24170981
"Laurent Jumet" news:

| Hello xx !

| "xx" |

> [...]
XP n'est pas stable à ce niveau.
| Pour la gestion de tes IconTray, je te conseille de tout faire à

Nous parlons de choses différentes.
Mon problème est la disposition dans la "barre de lancement rapide", pas le
"SysTray"

Ces icones apparaissent aussi dans
C:Documents and SettingsYOApplication DataMicrosoftInternet
ExplorerQuick Launch