Garder processus après fermeture de mate-terminal

Le
raphael.poitevin
--=-=-=

Je crois que le sujet avait déjà été lancé par J=
érémy Prego. Je remets
ça sur le tapis au cas où on aurait un éclair.

J’ai un script qui lance skype, puis skcmd (programme pilotant skyp=
e).

En terminal, je le lance en arrière plan, puis m’arrange pour =
pouvoir
fermer ledit terminal :

skype.sh &
disown

Cela fonctionne.

Maintenant, à partir du skype.desktop, je souhaite lancer le script sa=
ns
garder le terminal ouvert :
Exec=mate-terminal -e 'skype.sh & disown'

Malheureusement le terminal se referme aussitôt et skcmd ne reste pas
en mémoire.

Je sèche.

Merci,
--
Raphaël POITEVIN
Hypra S.A.S.

--=-=-=

#!/bin/bash

if ! pgrep skype; then
skype $@
fi

if ! pgrep skcmd.py; then
sleep 5
skcmd.py s & disown
fi

--=-=-=--
bernard.schoenacker
Le #26411630
------=_Part_308245697_1900450765.1475501461370

[...]
[Documents texte:skype.sh]
bonjour,
documentation :
http://linux.101hacks.com/unix/nohup-command/
autrement : man nohup
slt
bernard
[...]
Alain Rpnpif
Le #26411665
Le 3 octobre 2016, a écrit :
bonjour,
documentation :
http://linux.101hacks.com/unix/nohup-command/
autrement : man nohup

Bonjour,
Je crois que screen le fait aussi.
Mais je ne sais pas s'il est aussi facile à utiliser pour toi.
--
Alain Rpnpif
raphael.poitevin
Je crois que screen le fait aussi.
Mais je ne sais pas s'il est aussi facile à utiliser pour toi.

Je l’utilise personnellement en TTY, mais ça m’ennuie de l’installer
juste pour ça chez des gens qui n’utilisent que du graphique. D’autant
qu’il faut détâcher manuellement le screen. Je ne demande rai pas ça aux
gens.
Raphaël