Ne garder qu'un seul doublon avec une formule

michir
Bonjour =E0 tous,
Voil=E0, soit un tableau =E0 2 colonnes, une colonne de noms dont
plusieurs sont en en doublon et une colonne d'indemnit=E9s de 8,00=80
syst=E9matiquement.
Je souhaiterais que n'apparaisse qu''une seule fois l' indemnit=E9 pour
un nom donn=E9, dans la colonne indemnit=E9s.
Ceci serait parfait si cela pouvait s'obtenir par une formule

Je joins un fichier exemple, en esp=E9rant avoir =E9t=E9 suffisamment clair

http://cjoint.com/?0boi5rYO8eK

Merci =E0 tous,

Michel

isabelle
bonjour Michel,

peut tu mettre une version xl2003 ou moins

isabelle

Le 2011-01-14 03:00, michir a écrit :
Bonjour à tous,
Voilà, soit un tableau à 2 colonnes, une colonne de noms dont
plusieurs sont en en doublon et une colonne d'indemnités de 8,00€
systématiquement.
Je souhaiterais que n'apparaisse qu''une seule fois l' indemnité pour
un nom donné, dans la colonne indemnités.
Ceci serait parfait si cela pouvait s'obtenir par une formule

Je joins un fichier exemple, en espérant avoir été suffisamment clair

http://cjoint.com/?0boi5rYO8eK

Merci à tous,

Michel
michir
On 14 jan, 17:00, isabelle wrote:
> [...]

> Ceci serait parfait si cela pouvait s'obtenir par une formule

> Je joins un fichier exemple, en espérant avoir été suffisamment c lair

Bonjour Isabelle,
Merci pour ton message.
Je te joins mon fichier exemple enregistré sous une version compatible
avec Excel 2003
http://cjoint.com/?0bosmVeNbme

Jacky
Bonsoir,

=SI(NB.SI($B$4:$B4;B4)=1;$G$1;"")
ou
=SI(NB.SI($B$4:$B4;B4)=1;8;"")

Ton classeur
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijKMFcSYt.xls
--
Salutations
JJ

"michir" a écrit dans le message de news:

> [...]

Bonjour Isabelle,
Merci pour ton message.
Je te joins mon fichier exemple enregistré sous une version compatible
michir
On 14 jan, 18:49, isabelle wrote:
bonjour Michel,

=SI(NB.SI($B$4:$B4;B4)>1;"";INDEX(Indemnité;EQUIV(E4;Noms;0)))

isabelle

>>> Michel

> Bonjour Isabelle,
> Merci pour ton message.
> Je te joins mon fichier exemple enregistré sous une version compatibl e
> [...]

Isabelle
Merci beaucoup pour ton aide. Toutefois je veux raisonner sur le seul
tableau (B4:C16)
L'indemnité est constante et je peux en faire une référence à part
dans une cellule hors du tableau
Vois tu comment faire pour placer une formule (sans référence
circulaire en colonne C) ?
Merci à toi
Michel

michir
On 14 jan, 21:05, isabelle wrote:
alors,

=SI(NB.SI($B$4:$B4;B4)>1;"";8)

isabelle

Le 2011-01-14 15:00, michir a crit :

> Isabelle
> Merci beaucoup pour ton aide. Toutefois je veux raisonner sur le seul
> tableau (B4:C16)
> L'indemnit est constante et je peux en faire une r f rence part
> dans une cellule hors du tableau
> Vois tu comment faire pour placer une formule (sans r f rence
> circulaire en colonne C) ?
> Merci toi
> Michel

Merci à vous deux Isabelle et Jacky, cela fonctionne parfaitement bien
Michel