garder son historique dans un screen

11 réponses
Thierry B
Bonjour,

Je me connecte sur ma sarge en ssh, et souvent dedans, je rejoins un
screen avec screen -x, mais quand je tape une big commande, depuis mon
shell, je peux pas remonter pour oir le début de l'affichage, alors, que
sans le screen, ca marche deja mieux.

Comment peut-on paramétrer cela?

Merci :-)

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

10 réponses

1 2
Yannick Le Saint
Thierry B wrote:
Je me connecte sur ma sarge en ssh, et souvent dedans, je rejoins un
screen avec screen -x, mais quand je tape une big commande, depuis mon
shell, je peux pas remonter pour oir le début de l'affichage, alors,
que sans le screen, ca marche deja mieux.

Comment peut-on paramétrer cela?

Ctrl-A puis Echap pour pouvoir remonter dans l'historique :)

Consulte le manuel de screen pour plus d'infos.

--
Regards.

Yannick Le Saint (kyncani)
http://y.lesaint.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2006-08-14 22:54:18 +0000, Yannick Le Saint wrote:
Thierry B wrote:
> Je me connecte sur ma sarge en ssh, et souvent dedans, je rejoins un
> screen avec screen -x, mais quand je tape une big commande, depuis mon
> shell, je peux pas remonter pour oir le début de l'affichage, alors,
> que sans le screen, ca marche deja mieux.
>
> Comment peut-on paramétrer cela?

Ctrl-A puis Echap pour pouvoir remonter dans l'historique :)

Consulte le manuel de screen pour plus d'infos.

La question n'était pas très claire. Peut-être que Thierry parle de
le faire à la souris (via la barre de scrolling du terminal). Mais
ça, je ne sais pas faire.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thierry B
Vincent Lefevre a écrit :
On 2006-08-14 22:54:18 +0000, Yannick Le Saint wrote:
Thierry B wrote:
Je me connecte sur ma sarge en ssh, et souvent dedans, je rejoins un
screen avec screen -x, mais quand je tape une big commande, depuis mon
shell, je peux pas remonter pour oir le début de l'affichage, alors,
que sans le screen, ca marche deja mieux.

Comment peut-on paramétrer cela?

Ctrl-A puis Echap pour pouvoir remonter dans l'historique :)

Consulte le manuel de screen pour plus d'infos.

La question n'était pas très claire. Peut-être que Thierry parle de
le faire à la souris (via la barre de scrolling du terminal). Mais
ça, je ne sais pas faire.

Oui, c'estait plutot avec la souris, que je souhaitais le faire lol.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Yannick Le Saint
Thierry B wrote:
Vincent Lefevre a écrit :
On 2006-08-14 22:54:18 +0000, Yannick Le Saint wrote:
Thierry B wrote:
Je me connecte sur ma sarge en ssh, et souvent dedans, je rejoins
un screen avec screen -x, mais quand je tape une big commande,
depuis mon shell, je peux pas remonter pour oir le début de
l'affichage, alors, que sans le screen, ca marche deja mieux.

Comment peut-on paramétrer cela?

Ctrl-A puis Echap pour pouvoir remonter dans l'historique :)

Consulte le manuel de screen pour plus d'infos.

La question n'était pas très claire. Peut-être que Thierry parle de
le faire à la souris (via la barre de scrolling du terminal). Mais
ça, je ne sais pas faire.

Oui, c'estait plutot avec la souris, que je souhaitais le faire lol.

Sauf à développer un client graphique pour screen, je ne crois pas que
cela soit possible avec le client actuel, qui est en mode console
uniquement.

Les applis en mode console uniquement ont la vie dure ...

Moi c'est une interface graphique pour aptitude que j'aimerais bien
avoir :)

--
Regards.

Yannick Le Saint (kyncani)
http://y.lesaint.free.fr/

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Bernat
OoO Vers la fin de l'après-midi du mardi 15 août 2006, vers 16:04,
Yannick Le Saint disait:

Oui, c'estait plutot avec la souris, que je souhaitais le faire lol.

Sauf à développer un client graphique pour screen, je ne crois pas que
cela soit possible avec le client actuel, qui est en mode console
uniquement.

La molette est par exemple supportée dans less ou dans vim. Il n'y a
rien d'incompatible. J'ai cru voir passer la même chose pour
screen. Le problème étant de chercher sur google avec screen ne mène
pas à beaucoup de résultats pertinents.
--
BOFH excuse #82:
Yeah, yo mama dresses you funny and you need a mouse to delete files.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Xavier Maillard
>> Oui, c'estait plutot avec la souris, que je souhaitais le faire lol.

> Sauf à développer un client graphique pour screen, je ne crois pas que
> cela soit possible avec le client actuel, qui est en mode console
> uniquement.

La molette est par exemple supportée dans less ou dans vim. Il n'y a
rien d'incompatible. J'ai cru voir passer la même chose pour
screen. Le problème étant de chercher sur google avec screen ne mène
pas à beaucoup de résultats pertinents.

Même dans Google Groups ? Dès que je fais une recherche un peu
"technique" je me tourne quasiment illico presto vers GG.

Xavier

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Adrien Caillot
Bonjour,

On Mon, Aug 14, 2006 at 10:56:01AM +0200, Thierry B wrote :
Bonjour,

Je me connecte sur ma sarge en ssh, et souvent dedans, je rejoins un
screen avec screen -x, mais quand je tape une big commande, depuis mon
shell, je peux pas remonter pour oir le début de l'affichage, alors, que
sans le screen, ca marche deja mieux.

Comment peut-on paramétrer cela?

Merci :-)

J'avais déjà donné la solution mais apparemment mon mail n'est pas
arrivé à destination alors je retente.

La solution est ici :

http://linuxfr.org/tips/255.html

Il faut adapter au terminal qu'on utilise, par exemple j'utilise Eterm
donc j'ai mis une ligne identique mais avec Eterm au lieu de xterm.

--
Adrien Caillot

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Vincent Lefevre
On 2006-08-17 11:25:43 +0200, Adrien Caillot wrote:
J'avais déjà donné la solution mais apparemment mon mail n'est pas
arrivé à destination alors je retente.

La solution est ici :

http://linuxfr.org/tips/255.html

termcapinfo xterm*|rxvt ti@:te@

Ce n'est pas une solution, mais un hack[*] qui fonctionne plus ou moins
bien, sous certaines conditions. Essayez de détacher la session et de
faire un "screen -r" dans un autre terminal (ce qui est un des buts de
screen) et vous verrez...

[*] Cela désactive l'initialisation du terminal, je suppose, ce qui a
pour conséquence d'utiliser le scrollback buffer du terminal courant.

--
Vincent Lefèvre - Web: <http://www.vinc17.org/>
100% accessible validated (X)HTML - Blog: <http://www.vinc17.org/blog/>
Work: CR INRIA - computer arithmetic / SPACES project at LORIA

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Adrien Caillot
On Thu, Aug 17, 2006 at 02:48:38PM +0200, Vincent Lefevre wrote :

Ce n'est pas une solution, mais un hack[*] qui fonctionne plus ou moins
bien, sous certaines conditions. Essayez de détacher la session et de
faire un "screen -r" dans un autre terminal (ce qui est un des buts de
screen) et vous verrez...

En effet, je n'avais jamais remarqué cela. Peut-être aussi parce que je
n'en avais jamais eu besoin. Avant je me posais la même question que
Thierry B., et le post vu par hasard sur linuxfr m'avait contenté.

Ça permet quand même d'utiliser shift-page up/down et la molette dans
screen et c'est déjà pas mal.

--
Au fait, l'interface Windows permet de faire plus de choses. On peut
lancer 4 programmes.
-- Jayce - Et ça ne fait que commencer --

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Jerome Paquay
Vincent Lefevre a écrit :
On 2006-08-14 22:54:18 +0000, Yannick Le Saint wrote:
Thierry B wrote:
Je me connecte sur ma sarge en ssh, et souvent dedans, je rejoins un
screen avec screen -x, mais quand je tape une big commande, depuis mon
shell, je peux pas remonter pour oir le début de l'affichage, alors,
que sans le screen, ca marche deja mieux.

Comment peut-on paramétrer cela?

Ctrl-A puis Echap pour pouvoir remonter dans l'historique :)

Consulte le manuel de screen pour plus d'infos.

La question n'était pas très claire. Peut-être que Thierry parle de
le faire à la souris (via la barre de scrolling du terminal). Mais
ça, je ne sais pas faire.

Sans souris il y a "Shift + PgUp" et "Shift + PgDn" qui fonctionne très
bien.

Jerome

--
Jerome Paquay
Network & Webdesign
1050 Bruxelles (Ixelles)
http://netdev.be

--
Get Firefox! on http://mozilla.com

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
1 2