garder les styles

jean michel
Bonjour, je suis en word 2007, et je n'arrive toujours pas à conserver via
les styles une mise en page de base, quelque fois ça marche, et un jour - je
ne sais pas pourquoi - ça disparait...

j'arrive quelquefois à conservet les caracteres et la casse, mais pas moyen
de conserver des marges une fois pour toutes...

je voudrais pouvoir faire le plus simple possible: définir mes marges ( les
+ petites possibles), définir les caractères et la taille, et qu'à chaque
ouverture de nouvelle page je retrouve toujours les mêmes critèteres....

Merci pour un conseil simple
--
jm

Mehdi HAMMADI
Bonjour Jean Michel,

La solution qui me viens à l'esprit et que vous définissiez tout cela à
partir d'un nouveau document et que vous l'enregistriez comme modèle.

une fois cela fait, commencez à chaque fois vos nouveaux documents en vous
basant sur ce modèle. (Bouton Office --> Nouveau --> Mes Modèles... (si vous
avez enregistrer votre modèle dans l'emplacement par défaut)

Cordialement
MehdiH

http://officeusers.blogspot.com/

"jean michel" a écrit dans le message
de groupe de discussion :

[...]

Circé
Bonjour jean michel

Le plus simple, si tu veux toujours obtenir cette présentation, et de
faire tes modifications une fois pour toutes via les boîtes de
dialogue, et à chaque fois, cliquer sur "Par défaut".

Par exemple, pour modifier les marges, tu cliques sur le lanceur de
boîte de dialogue, petit carré situé en bas à droite du groupe Mise en
page, tu modifies tout ce que tu veux, et avant de cliquer sur OK, tu
cliques sur le bouton "Définir Par défaut".

Tu fais pareil pour la police, en cliquant sur le lanceur de boîte de
dialogue Police situé en bas à droite du groupe Police... Pareil pour
le paragraphe, etc.

Tout cela revient, d'une manière transparente, à fabriquer et modifier
un modèle normal.dotm qui est le modèle par défaut.

Circé
http://faqword.com

Ce [D], jean michel a tenté de nous dire
[...]

jean michel
Bonjour et merci pour vos interventions,
alors celà n'a rien à voir avec les styles !
je pensais que c'était avec les styles qu'il fallait faire cela

"Circé" wrote:

> [...]

> ouverture de nouvelle page je retrouve toujours les mêmes critèteres....

.

J.L.

"Circé" wrote:

[...]

Je te propose cette solution :

Le modèle Normal.dotm s'ouvre chaque fois que tu démarres Microsoft
Office Word 2007 ; il contient les styles par défaut et les
personnalisations qui déterminent la présentation de base d'un document.

Tout changement que tu apportes à Normal.dotm sera appliqué aux
documents que tu créeras à l'avenir.
1. Clique sur le Bouton Microsoft Office , puis sur Ouvrir.

Clique sur Modèles approuvés en regard de la zone Regarder dans.

Si la boîte de dialogue Ouvrir ne contient aucun modèle, clique sur la
flèche en regard de la zone Type de fichiers, puis clique sur Tous
modèles Word.

2. Clique sur normal.dotm et ouvrir.

3. Pour être sûr que tu utilises le modèle par défaut, vérifie que
Normal.dotm apparaît bien dans la barre de titre Word.

4. Apporte les modifications requises aux polices, marges, espacement et
autres paramètres (L’emplacement du fichier dans un pied de page ou un
en-tête). Tu peux utiliser les mêmes commandes et fonctionnalités que
pour modifier un document, mais sache que toutes les modifications
apportées à Normal.dotm seront appliquées à l'avenir aux documents que
tu créeras.

5. Lorsque tu auras terminé, clique sur le bouton Microsoft Office ,
puis clique sur Enregistrer et ferme-le.

REMARQUE Si Normal.dotm est renommé, endommagé ou déplacé, Word en
créera automatiquement une nouvelle version (qui utilise les paramètres
par défaut d'origine) à son prochain démarrage. La nouvelle version
n'inclura aucune des personnalisations que tu as apportées à la version
renommée ou déplacée.
Circé
Bonjour jean michel,

Il se trouve que jean michel a formulé :
Bonjour et merci pour vos interventions,
alors celà n'a rien à voir avec les styles !
je pensais que c'était avec les styles qu'il fallait faire cela

Il ne faut pas confondre mise en forme et mise en page.

La mise en forme peut et devrait en général être gérée par les styles.
La mise en forme, c'est les attributs appliqués à la police de
caractères et aux paragraphes. Tout cela peut se retrouver dans un
style :

attributs de caractère : police, corps, couleur, ital, gras,
soulignement, espacement etc.

attributs de paragraphe : retrait, tabulations, paragraphe et/ou lignes
solidaires, saut de page avant, etc.

La mise en page, c'est tout ce qui touche généralement à un document
dans sa totalité ou à une section : format des pages, orientation,
marges, en-têtes et pieds de page, etc.
Il n'existe pas, dans Word, de style de section ou de style de
document.

Quoi qu'il en soit, tout ce que l'on souhaite avoir par défaut se gère
dans le normal.dot ou dotm (selon la version). Lorsque, comme je te
l'ai dit, on clique dans un menu sur le bouton "par défaut", on modifie
en fait le normal.dot (ou dotm).

A noter que le normal.dotm (spécifique à WOrd 2007 et 2010) n'existe
pas au départ. Il est automatiquement créé dès que l'on fait une
modification "par défaut".

Circé
http://faqword.com