Garder un Userform ouvert

Le
Tendasque
Bonjour,
Dans le Userform SaisieAgrès (showmodal úlse), je contrôle que la somme de
4 TextBox ne dépasse pas 7; si c'est le cas, le UF Alerte1 affiche un simple
message rappelant la consigne.
Mais quand je ferme Alerte1, SaisieAgrès se ferme aussi
Comment le garder ouvert ?
Merci de votre aide
michdenis

Il n'y a aucune raison, pourquoi un formulaire devrait se fermer
après avoir affiché un message d'alerte... sauf si dans ton code
il y a du code qui s'exécute et que ce dernier a pour but de fermer
le formulaire.

Sans voir ton code, il est difficile de deviner le pourquoi de la chose.

[...]
Le #21447841
Merci de ta réponse,
je n'avais pas de code qui fermait le premier USF...
tout baigne en jouant sur la propriété Showmodal.
Voici un autre souci:
l'usager doit saisir dans des TextBox des valeurs numériques (entières ou
décimales) qui sont ensuite attribuées à des variables; tout fonctionne si
la saisie est bien une valeur numérique; mais si on saisit du texte, message
d'incompatibilié de type et sortie. Il faudrait qu'en cas de saisie non
numérique, un message s'affiche et le focus revienne dans la Textbox; je ne
sais pas sur quelle propriété jouer.
Le code:

Private Sub TextBox6_Change()
If TextBox6.Value = "" Then
Exit Sub
End If
If TextBox6.Value > 4 Then
Alerte2.Show
End If
Comp = TextBox6.Value
NotFin = D + Comp + Exec + ValArt - Pen
TextBox17 = NotFin
End Sub

"michdenis"
Bonjour,

[...]

"Tendasque" de discussion :

[...]

Le #21448051
Voici un petit fichier exemple quant à la façon de procéder :
http://cjoint.com/?dBnBJbWJDn

"Tendasque" #
[...]

Le #21448521
Ok, c'est exactement ce que je ne savais pas faire: empêcher la saisie de
caractères non souhaités !
Je vais appliquer sans délai.
Mille merci

"michdenis" %