De quelle gare s'agit il

35 réponses
André
Ella deux ailes de part et d'autre du batiment principal
C'est facile Je la trouve =E9l=E9gante
http://cjoint.com/?DGnxnfAQj3U
Bonsoir chez vous

--=20
Andre

10 réponses

1 2 3 4
dmkgbt
André wrote:

Ella deux ailes de part et d'autre du batiment principal
C'est facile Je la trouve élégante
http://cjoint.com/?DGnxnfAQj3U

C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
Poitou-Charentes)

L'indice qui m'a mise sur la voie ( de chemin de fer)?
Les armoiries, tout en haut :
"Les armoiries de Rochefort se blasonnent : coupé : au premier parti en
1 d'azur à l'étoile de six rais rayonnante d'or et en 2 d'or au mont de
sable sommé d'une tour donjonnée du même; au second de sable au vaisseau
équipé et habillé d'or voguant sur des ondes d'argent mouvant de la
pointe."

<http://emblemes.free.fr/site/images/stories/communes/armoiries/armoiries-communes-Charentemaritime/rochefort.gif>

Bonsoir chez vous

Bonne nuit.

--
Signature en travaux
Ricco
Le 14/07/2014, Dominiquede Corse a supposé :
André wrote:

Ella deux ailes de part et d'autre du batiment principal
C'est facile Je la trouve élégante
http://cjoint.com/?DGnxnfAQj3U

C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
Poitou-Charentes)

L'indice qui m'a mise sur la voie ( de chemin de fer)?
Les armoiries, tout en haut :
"Les armoiries de Rochefort se blasonnent : coupé : au premier parti en
1 d'azur à l'étoile de six rais rayonnante d'or et en 2 d'or au mont de
sable sommé d'une tour donjonnée du même; au second de sable au vaisseau
équipé et habillé d'or voguant sur des ondes d'argent mouvant de la
pointe."

<http://emblemes.free.fr/site/images/stories/communes/armoiries/armoiries-communes-Charentemaritime/rochefort.gif>

Bonsoir chez vous

Bonne nuit.

bien vu !
l'ayant pas mal fréquentée, je n'ai rien vu et même pas eu l'idée
d'aller étudier les armoiries, comme ça, sans vérif, je pensais à
Limoges, mais comme je dis, sans être allé chercher plus loin que ça.
c'est pas brillant pour un affiçionado des chemins de fer !

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
GhostRaider
Failed to read from socket...!
Elephant Man
Le 14/07/2014 à 00:55, (Dominique (de Corse)) a écrit
:

C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
Poitou-Charentes)

Vous avez vraiment passé une heure et demi à chercher, j'en suis sûr :)
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 14/07/2014 00:55, Dominique (de Corse) a écrit :
> André wrote:
>
>> Ella deux ailes de part et d'autre du batiment principal
>> C'est facile Je la trouve élégante
>> http://cjoint.com/?DGnxnfAQj3U
>
> C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
> Poitou-Charentes)
>
> L'indice qui m'a mise sur la voie ( de chemin de fer)?
> Les armoiries, tout en haut :
> "Les armoiries de Rochefort se blasonnent : coupé : au premier parti en
> 1 d'azur à l'étoile de six rais rayonnante d'or et en 2 d'or au mont de
> sable sommé d'une tour donjonnée du même; au second de sable au vaisseau
> équipé et habillé d'or voguant sur des ondes d'argent mouvant de la
> pointe."
>
><http://emblemes.free.fr/site/images/stories/communes/armoiries/armoiries
>-communes-Charentemaritime/rochefort.gif>
>

Il manque un rai à l'étoile des armoiries de Rochefort.

Oui, sur le dessin que j'ai trouvé sur ce site.
Non sur les armoiries de la photo : j'ai même cru au début qu'il
s'agissait d'un soleil d'or...

http://tinyurl.com/nws9cx2

Bon ici, "de sable au vaisseau équipé et habillé d'or voguant sur des
ondes d'argent mouvant de la pointe" devient " de sable à la nef
d'argent", ce qui est complétement différent :-(

<http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_rochefort.htm>

Moi qui tenait la science héraldique pour exacte, me voilà fort déçue.

--
Signature en travaux
dmkgbt
GhostRaider wrote:

Le 14/07/2014 00:55, Dominique (de Corse) a écrit :
> André wrote:
>
>> Ella deux ailes de part et d'autre du batiment principal
>> C'est facile Je la trouve élégante
>> http://cjoint.com/?DGnxnfAQj3U
>
> C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
> Poitou-Charentes)
>
> L'indice qui m'a mise sur la voie ( de chemin de fer)?
> Les armoiries, tout en haut :
> "Les armoiries de Rochefort se blasonnent : coupé : au premier parti en
> 1 d'azur à l'étoile de six rais rayonnante d'or et en 2 d'or au mont de
> sable sommé d'une tour donjonnée du même; au second de sable au vaisseau
> équipé et habillé d'or voguant sur des ondes d'argent mouvant de la
> pointe."
>
><http://emblemes.free.fr/site/images/stories/communes/armoiries/armoiries
>-communes-Charentemaritime/rochefort.gif>
>

Il manque un rai à l'étoile des armoiries de Rochefort.

Oui, sur le dessin que j'ai trouvé sur ce site.
Non sur les armoiries de la photo : j'ai même cru au début qu'il
s'agissait d'un soleil d'or...

http://tinyurl.com/nws9cx2

Bon ici, "de sable au vaisseau équipé et habillé d'or voguant sur des
ondes d'argent mouvant de la pointe" devient " de sable à la nef
d'argent", ce qui est complétement différent :-(

<http://svowebmaster.free.fr/drapeaux_rochefort.htm>

Moi qui tenais la science héraldique pour exacte, me voilà fort déçue.

--
Signature en travaux
Ricco
Elephant Man a exposé le 14/07/2014 :
Le 14/07/2014 à 00:55, (Dominique (de Corse)) a écrit

C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
Poitou-Charentes)

Vous avez vraiment passé une heure et demi à chercher, j'en suis sûr :)

certains préfèrent ça au foot
c'est pas parce qu'on nous dit que " toute la France est devant son
écran ... " que c'est vrai
déjà on a échappé à une hystérie collective quand les bleus ont paumé,
je n'en espérais pas tant, très bonne chose
alors étudier la façade d'une gare, tu aspeut être mieux à faire, je
n'en doute pas mais si certains sont intéressés, c'est aussi comme ils
veulent ?
non ?
c'est pas pire qu'autre chose les devinettes, moi, certaines me
plaisent, d'autres non alors je ne participe pas.

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Elephant Man
Le 14/07/2014 à 10:15, Ricco a écrit :

C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
Poitou-Charentes)

Vous avez vraiment passé une heure et demi à chercher, j'en suis sûr :)

certains préfèrent ça au foot

J'ai cherché aussi, mais pas bien longtemps.
J'ai failli demander des indices mais bon.

alors étudier la façade d'une gare, tu aspeut être mieux à faire, je
n'en doute pas mais si certains sont intéressés, c'est aussi comme ils
veulent ?
non ?
c'est pas pire qu'autre chose les devinettes, moi, certaines me
plaisent, d'autres non alors je ne participe pas.

Oui, mais je soupçonne la concurrente de dopage, voire d'appel à des
amis, ce qui n'est pas bien grave.
Ricco
Dans son message précédent, Ricco a écrit :
Elephant Man a exposé le 14/07/2014 :
Le 14/07/2014 à 00:55, (Dominique (de Corse)) a écrit

C'est la gare de Rochefort-sur-Mer ( ligne de La Rochelle à Saintes, en
Poitou-Charentes)

Vous avez vraiment passé une heure et demi à chercher, j'en suis sûr :)

certains préfèrent ça au foot
c'est pas parce qu'on nous dit que " toute la France est devant son écran ...
" que c'est vrai
déjà on a échappé à une hystérie collective quand les bleus ont paumé, je
n'en espérais pas tant, très bonne chose
alors étudier la façade d'une gare, tu aspeut être mieux à faire, je n'en
doute pas mais si certains sont intéressés, c'est aussi comme ils veulent ?
non ?
c'est pas pire qu'autre chose les devinettes, moi, certaines me plaisent,
d'autres non alors je ne participe pas.

--
ricco

et j'ajouterais par ailleurs que ce n'est bien souvent pas parce qu'on
passe par un endroit tous les jours que finalement, on est capables de
le décrire de mémoire,
VOUS, très certainement, je n'en doute pas

--
ricco
--

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Elephant Man
Le 14/07/2014 à 10:17, Ricco a écrit :

et j'ajouterais par ailleurs que ce n'est bien souvent pas parce qu'on
passe par un endroit tous les jours que finalement, on est capables de
le décrire de mémoire,
VOUS, très certainement, je n'en doute pas

Mon "vous" plus haut était collectif :)
1 2 3 4