Garmin CSX60 sur PC

Le
Dieter
Bonjour,

mon GPS est connecté sur mon pc via un port usb. peut-on avoir sa position
en temps reel sur le pc ? pour ma part sur GPS topo cela ne fonctionne pas
mais il y a peut etre une astuce.

Merci pour vos conseils .

Cdlt
CRet

Oui, depuis MapSource version 5.x, il n'est plus possible d'avoir la
position en cours avec MapSource. Il y a depuis un logiciel dédié (qui
d'ailleurs utilise les cartes installées pour MapSource) appelé 'nRoute'.

Donc trois solutions :
- télécharger nRoute et l'installer,
(http://www8.garmin.com/support/mappingsw.jsp)
- installer une ancienne version de MapSource qui permet d'avoir la positon
en temps réel,
- utiliser un autre logiciel de cartographie, la plupart ont un module
permettant d'avoir la position en temps réel depuis un GPS Garmin.

Il est possible qu'il faille mettre le GPS Cx60 en mode 'GARMIN GPS device'.
Par défaut il doit se connecter au PC en tant que 'USB Mass Storage' ce qui
ne permet pas le fonctionnement de la balise GPS ni l'échange de données en
temps réel.

C.Ret

"Dieter" news:47cd2ec9$0$852$
[...]

Le #1207079
Bonjour et merci,

Ca marche parfaitement. dommage que cela ne soit pas integre a mapsource.

Cdlt
"CRet" 47cd4d0b$0$871$
Bonjour,

[...]

Luc DE SCHRYVER
Le #1208414
"CRet"
Bonjour,

[...]

Quelle est l'utilité de "nRoute" ?

Merci pour la réponse,
Luc

Dieter
A priori "Nroute" permet, après connexion du Gps au PC de se situer sur le
PC. Tout déplacement est visible sur le pc ==> meilleure lisibilité des
cartes.

Cdlt
"Luc DE SCHRYVER" 47cd8a63$0$2996$

"CRet" 47cd4d0b$0$871$
Bonjour,

[...]

DF
Le #1214207
Quelle est l'utilité de "nRoute" ?

Bonsoir,

D'avoir un grand écran

Cordialement

Luc DE SCHRYVER
Le #1233732
Heu,

Ca ne fait pas un peu "double emploi" avec MapSource ??
Grand écran également... avec les cartes, bien sûr....
Mais à l'arrêt.

"nRoute" ne doit-il pas être utilisé enroulant ??

(Ou alors, j'ai très mal compris "nRoute" que je viens de charger.)
(Ce n'est pas vos réponses que j'ai mal comprises ;-)

Merci pour l'éclairage de ma pauvre lanterne...
Luc

"DF"

Quelle est l'utilité de "nRoute" ?

Bonsoir,

D'avoir un grand écran

Cordialement

CRet
Le #1238435
"Luc DE SCHRYVER" news:47ce633a$0$2956$

Ca (nRoute] ne fait pas un peu "double emploi" avec MapSource ??

Oui, initialement l'affichage de la position en temps réel était possible
dans MapSource.
Pour ne pas 'alourdir' le logiciel, les fonction de suivit temps réel ont
été développées séparément de l'application MapSource.
Par la suite cela a permit de développer séparément ces deux produit. En
effet, nRoute est sensé fonctionner sur des PC portable et des tablet PC,
alors que les dernières version de MapSource permettent l'affichage 3D et
nécessite à priori des PC plus puissants.

Mais il est vrais, que de nombreuses fonctions sont communes aux deux
applications.

"nRoute" ne doit-il pas être utilisé enroulant ??

Bien que l'interface nRoute n'est pas très éloignée de celle de MapSource.
Des fonctions spécifiques ont été ajoutées qui permettent de chercher les
POI les plus proches, orienter les cartes dans le sens du déplacement ,
affichage plus gros etc...

Ces fonctions n'ont de sens que si l'on utilise nRoute en déplacement. Cela
permet aussi d'avoir toutes les fonction d'un GPS complexe avec un simple
GPS USB le GPS 18 ou autre GPS compatibles.

Luc DE SCHRYVER
Le #1252998
Merci à CRet pour ses explications claires et précises.

Luc

"CRet"