garmin etrex venture hc

garminETREXventureHC
bonjour à tous !

je viens de recevoir en cadeau le gps de randonnée ci-dessus référencé
je tâtonne dans la notice d'utilisation, c'est ample, voire confus, mais je
progresse ;o}

j'ai installé le logiciel mapsource livré avec et là, surprise ! il n'y a
que 5 ou 6 avenues pour une ville de 300 000 habitants,
ce qui vous donne une idée du manque de précision des chemins pour une
randonnée en campagne ou forêt

heureusement, j'avais déjà cartoexplorer3

ma question :
avez-vous, SVP, des sites à recommander pour une approche pédagogique de
l'utilisation de CE gps là

M E R C I !

Cyril Le Roy
Le 26/06/2010 00:05, garminETREXventureHC a écrit :
[...]

Si tu veux un GPS avec des cartes type IGN au 25000 c'est pas le GPS que
tu as reçu qu'il te faut!
Par contre, c'est beaucoup plus cher...

Si tu veux des idées de balades ou partager celles que tu as déjà faite
je te recommande un site de partage de randos que je développe :
http://www.circuitderando.com

@+ et bonnes randos.
Amandine Parmesan
On Sat, 26 Jun 2010 00:05:40 +0200, "garminETREXventureHC"
wrote:

[...]

Tu ferai mieux de le faire echanger pour un garmin etrex legend/vista
hcx que j'ai payé (legend) 149¤, au moins tu peux ajouter une carte
microsd pour les carte mapsource qu'on trouve facilement à pas cher
dans "l'arriere magasin" sur le net

--
L'équipe de Rance est rentrée à la maison la tête basse et humilié
Ce n'est que juste retour de baton apres avoir vendu son âme pour du fric.
hpspt
[...]

http://fredericbonifas.free.fr/osm/garmin.html
jclm73
On 26 juin, 00:05, "garminETREXventureHC" wrote:
bonjour tous !

je viens de recevoir en cadeau le gps de randonn e ci-dessus r f renc
je t tonne dans la notice d'utilisation, c'est ample, voire confus, mais je
progresse   ;o}

j'ai install le logiciel mapsource livr avec et l , surprise !  il n'y a
que 5 ou 6 avenues pour une ville de 300 000 habitants,
ce qui vous donne une id e du manque de pr cision des chemins pour une
randonn e en campagne ou for t

heureusement, j'avais d j cartoexplorer3

ma question :
avez-vous, SVP, des sites recommander pour une approche p dagogique de
l'utilisation de CE gps l

M E R C I !

tu as une carte minimum, c'est pour ça qu'il vaut mieux opter pour un
GPS pouvant intégrer d'autres fonds de carte.
Renseignes-toi sur ses caractéristiques
le mieux, si c'est possible pour ton GPS, c'est d'acheter les cartes
Topo France version 2, par région ou France entière, ça dépend de ce
que tu veux faire
et là, tu auras le moindre chemin de randonnée (comme sur Carto, mais
avec un carte vectorielle, qui n'a donc pas le même aspect)
pour ma part, je te conseillerai plutôt ce site pour préparer ou
analyser tes itinéraires:
http://www.calculitineraires.fr/index.php#map

j'ai eu l'occasion de visiter pas mal de site et c'est celui que je
trouve le mieux conçu et de loin, par rapport à d'autres

Bonnes randos !
garminETREXventureHC
On 26 juin, 00:05, "garminETREXventureHC" wrote:
ma question :
avez-vous, SVP, des sites à recommander pour une approche pédagogique de
l'utilisation de CE gps

le 16 aout
"jclm73" a écrit dans le message de news:

[...]

bref je demande un tutorial et on me répond d'acheter des cartes

pour ma part, je te conseillerai plutôt ce site pour préparer ou
analyser tes itinéraires /.../

ce qui n'est pas la question posée, d'autant que j'ai déjà expliqué que
j'utilisais cartoexploreur 3 ;
donc je confirme que je n'ai pas de problème de cartes ou de logiciel
d'analyse,
mais je cherchais SEULEMENT des modalités d'usages de CE MODELE DE GPS

et depuis deux mois que la question a été posée, je me débrouille ;o}
jclm73
On 16 août, 21:48, "garminETREXventureHC" wrote:

> [...]

mais je cherchais SEULEMENT des modalités d'usages de CE MODELE DE GPS

et depuis deux mois que la question a été posée, je me débrouille  ;o}

Alors si c'est ça que tu cherches, j'ai été amené à faire un tuto pour
GPS de rando que j'ai mis sur notre site des "Ripatons"
Il est plutôt adapté aux Garmin 300 400T et Dakota, mais il y a des
aspects "universels" dont tu peux t'inspirer
je te fais passer le lien direct sur le fichier pdf:
http://www.ripatons.fr/images/docs/gpsoregonparametrage.pdf

En espérant que tu pourras le transposer
garminETREXventureHC
"jclm73" a écrit dans le message de news:

Alors si c'est ça que tu cherches, j'ai été amené à faire un tuto pour
GPS de rando que j'ai mis sur notre site des "Ripatons"

/ ... /

M E R C I ! ! !
loureb
Le samedi 26 Juin 2010 à 00:05 par garminETREXventureHC :
[...]

Bonjour,

J'ai depuis quelques années un gps etrex venture hc. Je fais beaucoup de rando et de marche nordique et donc j'ai ressorti le gps pour connaitre les infos sur mes sorties. (temps, vitesse, altitude etc...)

Je voudrais introduire des cartes de fond pour mieux suivre mes déplacements, mais je n'ai pas la marche à suivre.
J'ai acheté des cd memory-map de ma région mais je ne sais pas comment faire pour les enregistrer.

Merci de vos réponses.