GARMIN NUVI 255WT pas glop du tout!

6 réponses
robopeps
salut a tous!
pour ceux qui envisagerait l'achat du tout dernier garmin nuvi 255WT
(sortie le 17/06), franchement c'est un gps a oublier
je viens d'en acheter un pour mon pere que j'ai testé ce week end, il
est reparti direct a la fnac ce matin

carto de 2007, donc tres en retard (l'autoroute le mans/tours n'apparait
qu'en petit troncon, alors qu'elle est ouverte depuis 2 ans au moins
aucune MAJ gratuite prevue dans la boite (j'avais eu un C320 il y a 5 ou
6 ans, et il y avait un coupon de MAJ gratuite de carto)

le son est robotisé au maximum et il n'y a que 2 choix francais ou
francais canadien, pas moyen d'avoir une voix "plus humaine"

le fond de carte est d'un blanc immaculé sans aucune couleur, qui fini
presque par faire mal aux yeux a la longue

garmin annonce une fonction "text to speatch" qui affiche bien le nom de
la rue dans laquelle on doit s'engager, mais ne l'ennonce pas verbalement

les annonces dans l'ensemble sont tres succintes, heureusement que
j'avais mon TT 910 a a coté, car je pense qu'avec le garmin , je serais
encore en train de chercher mon patelin!

bref tres tres decu par ce garmin!

6 réponses

BC
robopeps a écrit :
salut a tous!
pour ceux qui envisagerait l'achat du tout dernier garmin nuvi 255WT
(sortie le 17/06), franchement c'est un gps a oublier
je viens d'en acheter un pour mon pere que j'ai testé ce week end, il
est reparti direct a la fnac ce matin

Bonjour,
Justement, j'étais prêt à y aller…
Du coup, dans ce même ordre de prix, si quelqu'un a des suggestions
d'achat différentes (le Tomtom new xl ?), je suis preneur.
Merci
Bruno
alainL
BC a écrit :
robopeps a écrit :
salut a tous!
pour ceux qui envisagerait l'achat du tout dernier garmin nuvi 255WT
(sortie le 17/06), franchement c'est un gps a oublier
je viens d'en acheter un pour mon pere que j'ai testé ce week end, il
est reparti direct a la fnac ce matin

Bonjour,
Justement, j'étais prêt à y aller…
Du coup, dans ce même ordre de prix, si quelqu'un a des suggestions
d'achat différentes (le Tomtom new xl ?), je suis preneur.
Merci
Bruno

Enfer et damnation ! J'attends mon 255T commandé il y a quatre jours sur
RduCom.....
A bientôt !

--
Alain L

Mon village en Haute Soule : http://jarailet.club.fr
Carnet de voyages: http://jarailet.club.fr/Randobal
robopeps
alainL a écrit :
BC a écrit :
robopeps a écrit :
salut a tous!
pour ceux qui envisagerait l'achat du tout dernier garmin nuvi 255WT
(sortie le 17/06), franchement c'est un gps a oublier
je viens d'en acheter un pour mon pere que j'ai testé ce week end, il
est reparti direct a la fnac ce matin

Bonjour,
Justement, j'étais prêt à y aller…
Du coup, dans ce même ordre de prix, si quelqu'un a des suggestions
d'achat différentes (le Tomtom new xl ?), je suis preneur.
Merci
Bruno

Enfer et damnation ! J'attends mon 255T commandé il y a quatre jours sur
RduCom.....
A bientôt !

he ben te prends pas la tete a le deballer!!!

un truc aussi que j'ai oublié de preciser
il n'est pas livré avec le cable usb qui permet de le mettre en charge
sur le pc
a l'ouverture de la boite, il n'y a pas un pet de batterie, donc si vous
voulez faire mumuse un peu avant, il faudra le faire dans votre voiture,
branché sur l'allume cigare, sinon, c'est l'ecran noir!
jean34
"robopeps" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4860c441$0$900$

carto de 2007, donc tres en retard (l'autoroute le mans/tours n'apparait
qu'en petit troncon, alors qu'elle est ouverte depuis 2 ans au moins
aucune MAJ gratuite prevue dans la boite (j'avais eu un C320 il y a 5 ou 6
ans, et il y avait un coupon de MAJ gratuite de carto)

super....

le son est robotisé au maximum et il n'y a que 2 choix francais ou
francais canadien, pas moyen d'avoir une voix "plus humaine"

"Tourne à droiète, crisse de tabarnac !!!"

le fond de carte est d'un blanc immaculé sans aucune couleur, qui fini
presque par faire mal aux yeux a la longue

C'est sur que par rapport à Tomtom et ses cartes nombreuses et
modifiables... Moi je me suis fait ma propre skin jour, c'est vraiment bien
fait...

les annonces dans l'ensemble sont tres succintes, heureusement que j'avais
mon TT 910 a a coté, car je pense qu'avec le garmin , je serais encore en
train de chercher mon patelin!

les annonces courtes, c'est pas plus mal... tomtom 5 me cassait bien les
couilles avec ses phrases à rallonge.. Z'ont bien amélioré le truc sur le
New XL

Anne G
jean34 wrote:

le son est robotisé au maximum et il n'y a que 2 choix francais ou
francais canadien, pas moyen d'avoir une voix "plus humaine"

"Tourne à droiète, crisse de tabarnac !!!"

Le criss de Sebastien, aujourd'hui, avec son petit accent, qui répète
«recalcul, recalcul»... Des baffes !

Et pas foutus de dire /highway/, /road/ ou /street/, ces criss de
Français-là !

/Achedoublevéïgrec/, /erredé/ et, tenez vous bien : *saint* pour /st/ !
julian-ambre
robopeps a écrit le 24/06/2008 à 11h54 :
salut a tous!
pour ceux qui envisagerait l'achat du tout dernier garmin nuvi 255WT
(sortie le 17/06), franchement c'est un gps a oublier
je viens d'en acheter un pour mon pere que j'ai testé ce week end, il
est reparti direct a la fnac ce matin

carto de 2007, donc tres en retard (l'autoroute le mans/tours n'apparait
qu'en petit troncon, alors qu'elle est ouverte depuis 2 ans au moins
aucune MAJ gratuite prevue dans la boite (j'avais eu un C320 il y a 5 ou
6 ans, et il y avait un coupon de MAJ gratuite de carto)

le son est robotisé au maximum et il n'y a que 2 choix francais ou
francais canadien, pas moyen d'avoir une voix "plus humaine"

le fond de carte est d'un blanc immaculé sans aucune couleur, qui fini
presque par faire mal aux yeux a la longue

garmin annonce une fonction "text to speatch" qui affiche bien le nom
de
la rue dans laquelle on doit s'engager, mais ne l'ennonce pas verbalement

les annonces dans l'ensemble sont tres succintes, heureusement que
j'avais mon TT 910 a a coté, car je pense qu'avec le garmin , je serais

encore en train de chercher mon patelin!

bref tres tres decu par ce garmin!

Bonjour à tous,

j'ai ce GPS depuis quelques mois et aucun problème.

Dans cette gamme de prix, il est meilleur que les tom-tom. Les cartes sont chez moi à jour, l'info-trafic fournit avec marche bien, indication des vitesses, des radars fixes et zones ou il y a habituellement des radars mobiles. Il m'a déja éviter deux prunes à 90€. Il est donc déja rembourser. Il est super rapide à se mettre à jour sur l'itinéraire. Il fait auto, vélo et pédo. Il y a pleins de points d'intérêt partout avec les infos utiles. Carte d'Europe aussi.

Quelques bugs a signaler. Infos radar en Anglais (oh mon dieu c'est horrible), pas de câble usb avec (c mesquin j'avoue mais pas insurmontable) le panneau 110 affiche 11, ils ont oubliés le 0 (oh mon dieu ...). Mouais ça fait pas lourd comme défauts. Un tomtom qui fait la même chose au même prix, il n'y a pas. Pour la voix, franchement, ça va et c'est du gadget pour moi. Et les fonds de couleurs, je trouve que c'est un avantage.

Acheté 200 € sur le net. (il ya même moins cher je crois)

J'ai fais confiance encore une fois au site les numériques.fr et encore une fois ils sont bons. (ce garmin est le seul GPS avec 4 étoiles de cette gamme)

++